Achat par internet / achat en magazin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Il manque l'option "les deux" dans ton sondage.

j'achète sur le net que si ca vaut le coup. Si le prix est le meme, voir legerement supérieur en magasin j'achète en magasin.

On va dire que si le choix, la disponibilité et surtout le prix ne me premettent pas d'acheter en magasin j'achète en ligne.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Moi je te conseille d'acheter en magasin...

Et puis les gas vous êtes vraiment des enfoirés d'aller juste tester dans des magasins et en plus vous osez critiquer qu'ils n'aient pas de stock...
Franchement vous êtes des focus...

Bref cependant est ce que tu connais MusicsWorkshop ?
- Ace Of Spades -
Pour moi,magasin direct.Si tu as un probleme,c'est beacoup plus simple de la ramener,ya des vendeurs qui peuvent te conseiller,pas de frais de transport,pas d'arnaque etc.
Et pour les prix faut voir:quand j'ai voulu acheter ma derniere gratte,ils ne l'avaient pas mais ils voulaient la commander et me donner le plus bas prix internet!
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Alx! a écrit :

Et puis les gas vous êtes vraiment des enfoirés d'aller juste tester dans des magasins et en plus vous osez critiquer qu'ils n'aient pas de stock...

Fais pas de généralitée s'il te plait et surtout surtout pas d'insulte, c'est pas beau !
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
james51000
goldorak49 a écrit :
pour tout vous dire j'hésite entre sa :
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

j'ai déja essayer une ibanez qui se raproche de celle-ci e tje pense qu'elle pourrait me convenir, mais comme je débute je ne sait trop rien...

et sa : http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

salut,j'ai regardé les deux liens que tu as donné,ç'est une basse que tu veux acheter j'espere car de ça que ça parle.

moi je dirais que quand on debute il vaut mieux voir et pouvoir essayer un peu la gratte avant de l'acheter.
un debutant ne saura pas faire la difference entre les nombreuses marques qui existent.
je dirais que la VPC s'adresse a des gens qui savent dejà ce qu'ils veulent comme type d'instrument

moi j'ai acheté mon arkane master dans un petit magazin de musique
j'ai du attendre 2 semaines avant de la recevoir
j'aurai pu l'avoir moins chère sur le net mais je connaissais le vendeur et c'etait un vrai passionné alors j'ai préféré faire marcher son commerce

moi je dirais que les deux manières d'achats que tu as cité sont complementaire.
Mr. Vengeance
jery a écrit :
Alx! a écrit :

Fais pas de généralitée s'il te plait et surtout surtout pas d'insulte, c'est pas beau !
ça s'ecrit pas faux cul en plus? les magasins le sont peut etre aussi (certains)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Depuis quand la voiture de chez Ford est-elle une insulte ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Expandora
gerald a écrit :
GASman a écrit :
teste en magasin et achete sur le net!!!

pas mieux

Avec des reactions comme ça , il n'y aura bientot plus de magasins pour essayer .... J'aime pas trop cette mentalité , moi je bosse dans un magasin, parfois on passe beaucoup de temps a conseiller des clients qui apres vont acheter en Allemagne (ou ailleurs ) , je trouve pas ça tres franc de leur part !
Mais bon , si on trouve pas dans les magasins ce qu'on cherche , la je suis d'accord pour acheter sur le net ( Ebay ou autre ... )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le
Par internet, en allemagne mais renseigne toi sur les magasins d'abord.
http://www.thomann.de/ Très bon magasin, je connais beaucoup de monde ayant acheter la bas, rien à dire, moi même je vais acheter ma premère guitare la bas. ( Ibanez Kit GSA6J 285€ )
-Funky-
je pense que pour une première guitare tu peux la prendre directement sur le net... Comme le dit Kongkeo thomann en Allemagne est un très bon site de vente et t'auras souvent des prix moins élevés en tout cas pour le bas de gamme.
Après tu peux commander sur Ishibashi au Japon mais bon c'est un peu plus compliqué quand meme meme si c'est relativement simple, mais je pense que vaut mieux acehter sur Isibashi des grrattes un peu plus cheres pour profiter un max de leur cout (très) peu élevé.
Franchement vpc ou magasin, c'est le prix du produit et le bon sens qui doivent dicter ton choix.

Renseigne toi sur le produit qui t'interresse sur le net, trouve le en magasin pour le tester. Si tu est décidé négocie le prix directement avec le vendeur.
S'il est trop gourmand (genre un écart de prix supérieur à 40 euro avec les boutiques en lignes) tant pis pour lui, commande sur le net. Mais bon en general une gratte acheté en vpc nécessitera un réglage chez le luthier qui coûte entre 30 et 50 euro, ainsi que des frais de port voir de douane si tu commande en dehors de l'UE. Donc cela dois rentrer en ligne de compte dans ton calcul.

Perso, se qui m'a poussé a commander à l'étranger est la non disponibilité en France de la guitare qui m'intéressait.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ouais désolé pour les insultes les gas...

Mais franchement faites marcher vos magasins du coin !
Acheter chez un magasin en ligne ne me gene pas, c'est aller tester chez un magasin et ensuite aller acheter ailleurs qui me semble pas très cool...

Mais chacun fait comme il l'entend bien entendu...
Citation:
Mais franchement faites marcher vos magasins du coin !

Ne t'inquiete pas trop pour eux, il y'a encore beaucoup de gens qui achetent en magasin. Les peurs classiques de de la vente en ligne sont encores bien presentes, surtout pour des achat couteux et fragile. En tout vu le nombre de magasin qu'il y a dans ma ville (Toulouse) je ne pense pas que le marché sois mort.

Par contre je me demande pourquoi y'a t'il un si gros ecart de prix entre la france et l'allemagne. Je sais que les grosses boutiques d'achats genre thomman obtiennent des bas prix grace aux grosses quantités qu'ils se fournissent. Mais il est quand meme étrange qu'une structure du meme genre
n'exite pas en France.
Serj Tankian
Sa y est de toute fasson j'ai commender sur mistergooddeal depuis dimanche soir ou plutot lundi matin très tot ^^ . C'était le derniers pack eti l était super interessant . Je ne l'ai pas essayer dans un magazin mais de toute fasson je ne serais pas faire la diférence entre ça et ça donc bon c'est pas génant

En ce moment sur guitare électrique...