Achat par internet / achat en magazin

Serj Tankian
Bonjour je suis nouveaux sur ce forum et là je vais bientôt me remettre à la guitare . Parce que j'en est fait 6 ans de la classique , j'ai arreter 1 ans et la je reprend avec une électrique . Donc je voulais savoir les avantages et les desavantages de chaque option : acheter par internet / acheter en magazin
Je n'ai pas un budget de plus de 300 euro et je n'est pas d'emplis donc je pencherais vers l'achat internet mais bon y a t'il des risque ou je ne sais pas quoi d'autres ?

Voilà merci de me repondre
Le Klown Du 57
Je dirais utilise la technique de la plupart des frorumeurs tu vas en magasin essayer ce que tu veux et t'achete sur le net
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
nautré125
Il vaut mieux acheter en magasin, mais choisit le bien. J'ai acheter ma lite ash en magasin et je l'ai payé que 20 euro de plus que sur internet. maintenant si tu sais ce que tu veut et que tu ne trouve pas de bon prix en magasin, il te reste toujours la solution VPC
Le Klown Du 57
nautré125 a écrit :
Il vaut mieux acheter en magasin, mais choisit le bien. J'ai acheter ma lite ash en magasin et je l'ai payé que 20 euro de plus que sur internet. maintenant si tu sais ce que tu veut et que tu ne trouve pas de bon prix en magasin, il te reste toujours la solution VPC

Ouii c'est vrai si jamais tu as un probleme avec la gratte ou l'ampli tu pourras toujours la ramener au magasin tandis que sur internet faudra la renvoyer enfin apres c'est toi qui voit

j'ai en gros le meme probleme que serj tankian, et je sais pas ou vous habiter mais je sais que il y a peut de chance que je trouve le model que je veux en magasin...après il faut voir si le magasin peut la commander...
Le Klown Du 57
Quand meme ya pas une grande ville là ou tu habites ??? En général dansles grandes villes ya toujours un super grand magasin de musique qui a toujours les grattes de reves ou du matos pour essayer

moi aussi j'habite a angers^^lol
ba c'est claire que angers et une plutot grande ville, et aussi niveau musicalement, pas mal de festival et tout et tout, artists angevins...mais magasin de musique...il y en a 3/4 qui se batte en duel...mais je vais pas me pleindre je comprend la souffrence de ceux qui habite a 50km du petit hameau le plus proche!
Assist
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Assist
    le
teste en magasin et achete sur le net!!!
{[HecToR]}
Goldorack, met un avatar plus petit avant de te faire taper dessus par les modos

Sinon s'il n'y a pas LE modèle que tu veux demande au vendeur quelque chose d'équivalent, soit de la même marque, soit d'une même gamme, soit pour la même utilisation (métal, rock... etc) même si au début mieux vaux prendre une guitare un peu "passe partout". Donc moi je dirais comme les autres essai et achat sur le net, d'occasion par exemple. Bon courage.
JE VEUX WAI!
danjunior
j ai acheté mes 3 guitares susr 3 site différents

la Oscar Schmidt eo 30 en fait washburn hb 30( même micros il y a que l'appellation et la déco du manche qui change entre les 2) chez Mistergooddeal (c'est à côté de chez moi)je l' ai essayé et si il y avait une quelconque m...e ou que la guitare ne m'aurait pas plus il y a 7 jours
de reflexions, je l'ai fait pour un ampli merdique sans probleme.

la squier 51 pour 120 euros (retour d'acheteur )chez woodbrass sans probleme hormis un délais de 5 jours a la livraison
service apres vente pour un petit reglage et autre à venir au magasin pres de la cité de la musique à Paris (Benoit le vendeur responsable des guitares, une pointure sympa il a laissé des jeunots de 14 15 ans essyer une gibson LP alors que manifestement ils n'allaient rien acheter j'aurais pu essayer toutes les guitare sans pb.

ma guitare à venir un strat mexico (369.83 euros frais de transport inclus)chez musicstore Köln que j'attends. Donc affaire à suivre
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Pour avoir deja acheté une guitare sur Ishibashi au Japon je peux dire que c'est plus rapide que dans des magazins qui doivent te commander la gratte car ils ont pas de stock et c'est moin chere ausi ,meme avec les FDP,alrs pour moi y a pas photo l'achat d'une pelle sur le net ça me fait plus peur,je dis PLUs car avant j'ai pas mal hésité quand meme mais au final NO REGRETS !!!!!
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur guitare électrique...