Citation:
Avec des reactions comme ça , il n'y aura bientot plus de magasins pour essayer .... J'aime pas trop cette mentalité , moi je bosse dans un magasin, parfois on passe beaucoup de temps a conseiller des clients qui apres vont acheter en Allemagne (ou ailleurs ) , je trouve pas ça tres franc de leur part !
Mais bon , si on trouve pas dans les magasins ce qu'on cherche , la je suis d'accord pour acheter sur le net ( Ebay ou autre ... )
+ 1, je trouve le procédé légèrement "mêchant" (autocensure). Et pourtant, j'ai acheté mes grattes en allemagne, mais jamais j'aurai eu le culot d'aller essayer puis acheter ailleurs.
Sauf une fois, pour ma Gretsch Electromatic : j'étais parti pour l'acheter chez un mag du coin parcequ'il y avait vraiment peu de différence. Quand je l'ai demandé avec Bigsby, le mec m'a pris de haut, total : allemagne.
La VPC m'a permis d'acheter une SG standard à 1250 € au lieu de 1880 à l'époque en France, sinon, je n'aurais JAMAIS franchi le pas.
Je recherche en ce moment de quoi m'enregistrer, je suis tombé sur un vendeur hyper sympa et compétent, il est hors de question que j'achète ailleurs. Par contre il devra faire un effort sur le prix, même si ce n'est pas sur le total de la différence.
Bien, tout ça c'est du blabla, je dirais que si tu gagnes 30 € sur une gratte à 300, franchement il vaut mieux t'assurer d'acheter prés de chez toi, surtout si tu n'y connais rien aux réglages. En effet, après un ou deux mois de jeu, il faut souvent retoucher la gratte en réglage, celui-ci est souvent offert dans le mag du coin.
Si c'est du lourd comme ma SG, là, il n'y a pas photo, et avec la différence tu feras quelques tours chez un vrai luthier.