Achat par internet / achat en magazin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Serj Tankian
Sa y est de toute fasson j'ai commender sur mistergooddeal depuis dimanche soir ou plutot lundi matin très tot ^^ . C'était le derniers pack eti l était super interessant . Je ne l'ai pas essayer dans un magazin mais de toute fasson je ne serais pas faire la diférence entre ça et ça donc bon c'est pas génant
Mucky Bear
Pour débuter avec un peu d'argent, acheter en magasin

Pour débuter avec plus d'argent, la VPC allemande est un bon choix puisque des grattes qui se rapprochent du milieu de gamme sont plus accessibles.
Mais reste le problème de l'essai...(donc il faut aller à Thomann ou Musicstore =.)
--=.(-+*+-).=--
la.gauffre
L'avantage internet : Le prix, bien souvent moins cher

L'avantage du magasin : Le rapport que j'ai avec le vendeur. Ca fait deux ans que je suis fidèle au niveau gratte pour un magasin. Je les paye plus cher que sur internet, mais j'ai un service après vente extra.
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
la.gauffre a écrit :
L'avantage internet : Le prix, bien souvent moins cher

L'avantage du magasin : Le rapport que j'ai avec le vendeur. Ca fait deux ans que je suis fidèle au niveau gratte pour un magasin. Je les paye plus cher que sur internet, mais j'ai un service après vente extra.
entierement d'accord ! et en plus il y plus conseil que sur le web et on peu négocier de cadeau style housse , médiators etc ..
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Gros désavantage du magazin, très, très peux de choix selon la région…

Et si on dois faire 100 km pour trouver une gratte, autant payer sur le net, sinon le prix devient vite astronomique…
Marcel Globule
Citation:
Avec des reactions comme ça , il n'y aura bientot plus de magasins pour essayer .... J'aime pas trop cette mentalité , moi je bosse dans un magasin, parfois on passe beaucoup de temps a conseiller des clients qui apres vont acheter en Allemagne (ou ailleurs ) , je trouve pas ça tres franc de leur part !
Mais bon , si on trouve pas dans les magasins ce qu'on cherche , la je suis d'accord pour acheter sur le net ( Ebay ou autre ... )

+ 1, je trouve le procédé légèrement "mêchant" (autocensure). Et pourtant, j'ai acheté mes grattes en allemagne, mais jamais j'aurai eu le culot d'aller essayer puis acheter ailleurs.
Sauf une fois, pour ma Gretsch Electromatic : j'étais parti pour l'acheter chez un mag du coin parcequ'il y avait vraiment peu de différence. Quand je l'ai demandé avec Bigsby, le mec m'a pris de haut, total : allemagne.

La VPC m'a permis d'acheter une SG standard à 1250 € au lieu de 1880 à l'époque en France, sinon, je n'aurais JAMAIS franchi le pas.

Je recherche en ce moment de quoi m'enregistrer, je suis tombé sur un vendeur hyper sympa et compétent, il est hors de question que j'achète ailleurs. Par contre il devra faire un effort sur le prix, même si ce n'est pas sur le total de la différence.

Bien, tout ça c'est du blabla, je dirais que si tu gagnes 30 € sur une gratte à 300, franchement il vaut mieux t'assurer d'acheter prés de chez toi, surtout si tu n'y connais rien aux réglages. En effet, après un ou deux mois de jeu, il faut souvent retoucher la gratte en réglage, celui-ci est souvent offert dans le mag du coin.

Si c'est du lourd comme ma SG, là, il n'y a pas photo, et avec la différence tu feras quelques tours chez un vrai luthier.
Mille Sabords !
Moi j'ai essayer en allemagne et je vais acheter d'occaz
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Marcel Globule
metalleuh a écrit :
Moi j'ai essayer en allemagne et je vais acheter d'occaz
LOL !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Non, je préfère nettement tester et acheter en magasin. Quelqu'un qui vient tester une ou deux fois sans rien acheter se fait mal voir et il ne faut pas qu'il s'étonne de ne plus rien pouvoir essayer à la longue. Un vendeur va pas trop causer avec ce genre de gus et je sais bien ce qu'ils en pensent. hihi!
Gros avantage aussi, un jour je me suis fait plaisir en visitant tous les magasins et essayé toutes les belles strats. On m'a même mis une 62 dans les mains, comme ça. Si j'étais un blaireau qui n'achète que des cordes et des médiators et qui s'achète des guitares sur le net pour économiser quelques sous je n'aurais pas eu cette occasion.
et pis aussi c'est sympa, comme client loyal je peux juste passer comme ça, pour causer, poser des questions. C'est cool.
jerry garcia
ce week end j'etais a Chinon chez ma maman, et je suis passé dans le mag chris music pour prendre des médiators.Il étais 18h30 et le vendeur qui etais tous seul avait l'air de s'emmerder en attendant la fermeture, alors on a discuté un peu des nouveautées squier qu'il avait ,et on a parlé justement de l'achat sur le net et des gus qui essayaient en mag et achetaient sur le net. Le vendeur ma dit qu'il les voyait arrivé de loin et qu'il en avait un peu mare de perdre son temps. Je pense que comparer sur le net pourquois pas acheter du consommable et de la petite e lectronique ok mais pour une guitare bas de gamme quand tu debute cest pas top. Et puis aprés il faut toujours négocier le prix avec le mag si tu connais les prix du net, certain peuvent reduire leur marge. autre option, l'ocazze ou il y a des bonnes affaires.
Pour conclure pour des petites difference de prix faite vivre vos mag car il ont deja peu de choix alors quand il n'y en auras plus
666rominou666
bas moi j'irai tester la gratte et si y'a vraiment une difference entre le prix magasin et le prix internet ba je -> internet !
Limulus
Personnellement pour acheter une guitare voir même une pédale, je préfère allez en magasin essayer et discuter.

Pour tout ce qui est enregistreurs, micros, accessoires, … je commande par internet.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
jerry garcia
ok sur une gratte a partir de 700 euros et que le mag ne veut pas négocier, alors que tu lui a dis que tu avais regardé les prix sur le net. Aprres pour une différencede 200 euros tu peu prendre le risque de commander chez thoto en esperant que ta gratte soit bonne ( ex une strat )
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
thr78 a écrit :
ok sur une gratte a partir de 700 euros et que le mag ne veut pas négocier, alors que tu lui a dis que tu avais regardé les prix sur le net. Aprres pour une différencede 200 euros tu peu prendre le risque de commander chez thoto en esperant que ta gratte soit bonne ( ex une strat )

en mag on est sur de la qualité sur le net peut y avoir de la contrefaçon !
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"

En ce moment sur guitare électrique...