Achat par internet / achat en magazin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Sans vouloir faire le chieur greenday, je crois qu’un autre membre utilise déjà ton avatar.
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
Levi a écrit :
Sans vouloir faire le chieur greenday, je crois qu’un autre membre utilise déjà ton avatar.

et qui est l'heureux cannard ! qui va devoir changer son avatar
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
Serj Tankian
Bon j'ai bien compris tout ce que vous avez dit . A l'avenir j'essairai d'aller acheter en magazin . Mais là c'était vraiment le soucie de l'argent , j'ai fait une affaire a 319 euro avec les FDP alors que ça m'aurait couté vers les 450 euro ou peut être plus en magazin . Je vien de m'acheter une moto a 1500 euro donc là je n'ai plus frique illimité :S !!! mais j'ia bien compris le raport vendeur client merci de vos conseils
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Serj Tankian a écrit :
Bon hé bine aparament mon idée de regarder en magazin et d'acheter internet et la bonne !! mais je voulais savoir quel était les désaventage pour internet ?

Les votes sont plutôt favorable (légèrement) au VPC...

Pour moi les avantages :

1. Le prix (souvent une différence allant de 50 à... 150/200 €)

2. Le choix, beaucoup de modèles sont trouvables sur internet et non en magasin, ou alors ils doivent commander pour toi et ça risque de traîner parfois longtemps.

3. Le gain de temps... tu choisis de chez toi au lieu de te taper 36 magasins ou tu n'es même pas certain de pouvoir essayer l'instrument de ton choix à l'aise !

Finalement, le seul inconvénient majeur du VPC est le renvoi de l'instrument si pas content... mais un échange peut s'effectuer sur 8/10 jours... imaginez que la guitare pour laquelle vous avez attendu un mois ou deux qu'elle arrive au magasin ne vous convient finalement pas...
Explications avec le vendeur... celui-ci a peut-être demandé un acompte avant commande... et on est reparti pour un mois ou deux d'attente
Quant au contact avec le ''gentil'' vendeur plein de bons conseils... c'est devenu de plus en plus rare... en tout cas dans les magasins que j'ai fréquentés avant de m'intéresser à l'achat en VPC...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
special
personnelement ce sont ces fameux vendeurs de magasin qui m'ont donné le gout de la vpc!!!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Le sondage est à nouveau en faveur des magasins... y'en à pour qui 100 € ce n'est rien
Marcel Globule
teddy111 a écrit :
Le sondage est à nouveau en faveur des magasins... y'en à pour qui 100 € ce n'est rien
100 € sur 2000 € ? ou 100 € sur 400 € ?

Sincèrement lorsque j'ai la possibilité d'acheter prés de chez moi et que cela ne dépasse pas un certain pourcentage, je le fais.

En cas de problème, le contact physique, y'a pas mieux !
;-)
Citation:

Tu veux dire quand il s'agit de regler ses comptes avec un vendeur?
Marcel Globule
KuroNeko a écrit :
Citation:

Non, enfin, disons que si tu as un problème, c'est plus facile de faire 20 bornes, de se pointer et de montrer le problème en prouvant ta bonne foi, que d'envoyer des emails en Allemagne.
Quant aux vendeurs, je suis trés loin de penser qu'ils veulent encroumer les gens, ce n'est simplement pas leur intérêt.
Faut penser qu'aujourd'hui, faire de la vente, c'est fidéliser un client avec du service, de l'accueil, et mettez-vous à leur place quand un gus vous dit "en Allemagne, c'est 30 % moins cher". Je ne suis pas étonné que parfois, des vendeurs soient "un peu nerveux". Mettez-vous à sa place 5 minutes, et essayez de vendre !!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Marcel Globule a écrit :
KuroNeko a écrit :
Citation:

Non, enfin, disons que si tu as un problème, c'est plus facile de faire 20 bornes, de se pointer et de montrer le problème en prouvant ta bonne foi, que d'envoyer des emails en Allemagne.
Quant aux vendeurs, je suis trés loin de penser qu'ils veulent encroumer les gens, ce n'est simplement pas leur intérêt.
Faut penser qu'aujourd'hui, faire de la vente, c'est fidéliser un client avec du service, de l'accueil, et mettez-vous à leur place quand un gus vous dit "en Allemagne, c'est 30 % moins cher". Je ne suis pas étonné que parfois, des vendeurs soient "un peu nerveux". Mettez-vous à sa place 5 minutes, et essayez de vendre !!

Ben non Marcel, j'aurais mis 500 € sur 2000...
Je me suis payé une p'tite Variax 315 pour faire joujou... 315 € sur le Net... 499 au magasin !... et c'est souvent proportionnel...
jerry garcia
j'ai pas voté il manque une 3e option entre les deux.
F.Kassad
Ma Strat RI62, je l'ai payé 1444€ au lieu de 1900€.
Je n'ai pas hesité longtemps.
quand on est conscient des "risques", et quand on fait appel a un grand de la VPC (gerne Thomann), je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Si j'avais eu un probleme a la reception de ma strat, je l'aurais renvoyé et c'est marre. C'est toujours chiant, mais bon, c'est la 3eme gratte que j'achete chez eux, jamais de soucis.
Parce que presque 500€ de difference, c'est pas negligeable.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
J'entends par là qu'il y'a déjà des différences entre magasins VPC... je reprends l'exemple de la Variax 300 à 385 € chez Thomann et à 500 € chez Musizstore... mêmes types de sites VPC, apparemment même capacité de stockage... je pense que Thomann suit mieux le produit que Muzikstore...
Pour certains modèles haut de gamme, cette différence peut encore être plus marquée, surtout entre le magasin (je ne parle pas des hyperstores, genre Pien's) et le VPC...

MUZIKSTORE :

Gretsch
G6120SSU Brian Setzer-Orange TV Jones Pickups, incl. Case

PRIX RECOMMANDE : 4014,91 €

SEULEMENT : 3186,68 € la pièce

THOMANN :

Gretsch Brian Setzer G6120SSU, E-Guitar, laminatedBody, laminated Rock Maple Neck with Ebony Fretboard, 22Frets, 2 TV Jones Pickups Vintage Alnico , Bigsby Tremolo,24K Gold Hardware,Color orange stain, incl.Case 3090 €

Pour les 2 VPC, Thomann est toujours 100 € moins cher... mais en magasin combien serait la différence ?... pour 100 €, je vais au magasin, mais pour 300/400 € je réfléchis !
Marcel Globule
Citation:
Ma Strat RI62, je l'ai payé 1444€ au lieu de 1900€.
Je n'ai pas hesité longtemps.
quand on est conscient des "risques",

je crois que tu as dit ce qu'il fallait : il faut être conscient de certains risques, faibles voir TRES faibles à acheter par VPC.
Ensuite, il faut apprendre à...régler sa gratte et à l'entretenir
Sérieusement, c'est à la portée de tout le monde et cela fait gagner un fric de fou et enrichi en tant que musicien et personne.

Citation:
et quand on fait appel a un grand de la VPC (gerne Thomann), je pense qu'il n'y a pas de soucis. Si j'avais eu un probleme a la reception de ma strat, je l'aurais renvoyé et c'est marre.

Je te dirais même que j'ai acheté à un pro sur Ebay ma lite ash Telecaster ! Ce qui m'a intéressé dans cet achat, c'est le fait que l'on puisse demander au vendeur des photos de LA guitare que l'on va avoir, chose qui est plus difficile chez Thomann.
Avant, du temps d'une certaine personne (F.B.) on le pouvait : il m'avait fait déballer ma SG pour la vérifier !

Citation:
C'est toujours chiant, mais bon, c'est la 3eme gratte que j'achete chez eux, jamais de soucis.

Je n'ai jamais eu de souci non plus en VPC, mais je comprends que l'on puisse baliser à mort lorsque l'on ne s'y connait rien en gratte, premier achat, jeune, etc.
Exemple, moi, j'ai toujours la trouille de commander au Japon !

Citation:
Parce que presque 500€ de difference, c'est pas negligeable.

oui, 500 €, c'est certain d'ailleurs ma SG c'était plus, c'était 630 €
je me demandais si elle n'était pas en carton comme dans le clip d'ACDC "who made who"

Quant à 20 € sur 500€ sur un truc électronique qui peut cramer sans crier gare : pour moi, c'est la France.

Un truc qu'il faut se dire aussi c'est sur les délais. Concernant la France, si votre ampli à modélisation fume, les gars le renvoient chez vox et faut pas compter en avoir un de secours..achetez un pignose !

Citation:
J'entends par là qu'il y'a déjà des différences entre magasins VPC... je reprends l'exemple de la Variax 300 à 385 € chez Thomann et à 500 € chez Musizstore... mêmes types de sites VPC, apparemment même capacité de stockage... je pense que Thomann suit mieux le produit que Muzikstore...

Ca c'est vrai, mais il faut regarder TOUS les produits, car c'est selon (voir exemple plus haut) Thomann n'est plus forcément la référence.
Sauf, en matière d'emballage : je crois que musik produktiv, pour l'avoir vécu, a des progrés à faire. Mon dernier achat était livré dans le carton d'emballage Fender d'origine
Pas de "surcarton" comme Thomann.
D'ailleurs, il y avait une "trappe de visite" faite par je ne sais qui :

carton un peu déchiré pour voir dedans, sans doute attiré par les logos énormes FENDER qui n'attire pas que les musiciens !

En ce moment sur guitare électrique...