Citation:
Ma Strat RI62, je l'ai payé 1444€ au lieu de 1900€.
Je n'ai pas hesité longtemps.
quand on est conscient des "risques",
je crois que tu as dit ce qu'il fallait : il faut être conscient de certains risques, faibles voir TRES faibles à acheter par VPC.
Ensuite, il faut apprendre à...régler sa gratte et à l'entretenir
Sérieusement, c'est à la portée de tout le monde et cela fait gagner un fric de fou et enrichi en tant que musicien et personne.
Citation:
et quand on fait appel a un grand de la VPC (gerne Thomann), je pense qu'il n'y a pas de soucis. Si j'avais eu un probleme a la reception de ma strat, je l'aurais renvoyé et c'est marre.
Je te dirais même que j'ai acheté à un pro sur Ebay ma lite ash Telecaster ! Ce qui m'a intéressé dans cet achat, c'est le fait que l'on puisse demander au vendeur des photos de LA guitare que l'on va avoir, chose qui est plus difficile chez Thomann.
Avant, du temps d'une certaine personne (F.B.) on le pouvait : il m'avait fait déballer ma SG pour la vérifier !
Citation:
C'est toujours chiant, mais bon, c'est la 3eme gratte que j'achete chez eux, jamais de soucis.
Je n'ai jamais eu de souci non plus en VPC, mais je comprends que l'on puisse baliser à mort lorsque l'on ne s'y connait rien en gratte, premier achat, jeune, etc.
Exemple, moi, j'ai toujours la trouille de commander au Japon !
Citation:
Parce que presque 500€ de difference, c'est pas negligeable.
oui, 500 €, c'est certain d'ailleurs ma SG c'était plus, c'était 630 €
je me demandais si elle n'était pas en carton comme dans le clip d'ACDC "who made who"
Quant à 20 € sur 500€ sur un truc électronique qui peut cramer sans crier gare : pour moi, c'est la France.
Un truc qu'il faut se dire aussi c'est sur les délais. Concernant la France, si votre ampli à modélisation fume, les gars le renvoient chez vox et faut pas compter en avoir un de secours..achetez un pignose !
Citation:
J'entends par là qu'il y'a déjà des différences entre magasins VPC... je reprends l'exemple de la Variax 300 à 385 € chez Thomann et à 500 € chez Musizstore... mêmes types de sites VPC, apparemment même capacité de stockage... je pense que Thomann suit mieux le produit que Muzikstore...
Ca c'est vrai, mais il faut regarder TOUS les produits, car c'est selon (voir exemple plus haut) Thomann n'est plus forcément la référence.
Sauf, en matière d'emballage : je crois que musik produktiv, pour l'avoir vécu, a des progrés à faire. Mon dernier achat était livré dans le carton d'emballage Fender d'origine
Pas de "surcarton" comme Thomann.
D'ailleurs, il y avait une "trappe de visite" faite par je ne sais qui :
carton un peu déchiré pour voir dedans, sans doute attiré par les logos énormes FENDER qui n'attire pas que les musiciens !