tommodano a écrit :
Bonjour tout le monde,
j'ai un ami qui veut débuter la guitare et qui me demande conseil pour savoir quoi acheter.
[...]
Je lui est trouvé ceci mais je me demandais
si c'étais de la bonne qualité rapport qualité/prix.
http://www.squierguitars.com/p(...)0032#
Evite les packs starter tout faits guitare + ampli : ce sont des guitares assez mauvaises, et au bout d'un an, tu risques de perdre ton ami
.
tommodano a écrit :
Si vous avez d'autre suggestion d'ampli pas cher, de guitare ou de pack merci beaucoup.
En petit budget, Cort fait de la bonne guitare : X5 si tendances métalleuses, G210/250/254 si plus Pop-Rock-Hard Rock.
Chez Squier, il y a la série Classic Vibe qui est très bien : Telecaster pour les sons bien roots, Stratocaster pour un résultat plus consensuel.
Sinon, pour les gens qui ne sont pas fixés, et qui veulent un excellent rapport qualité-prix : Yamaha Pacifica 112V, nouvelle version (l'ancienne se nomme 112J).
En très bas prix, tu as les guitare de la marque "Vintage" qui sont aussi sympas.
En ampli, en pagaille : Vox DA5, Vox VT15, Vox VT30, Peavey Vypyr 15, Peavey Vypyr 30... ce sont des amplis à transistors, avec modélisations, qui sonnent plutôt bien, et que tu trouveras facilement d'occasion, à tout petit prix (à décote assez vite).
Bonne chance dans votre quête.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !