Achat première guitare pour metal/punk/rock ~500e

Rappel du dernier message de la page précédente :
nosuperman
Je suis totalement d'accord. Gibson est surévalué, du moins pour l'entrée de gamme.
Mais bon, même si on ne veut pas, une force invisible nous attire vers le mythe. Nous ne sommes que des êtres humains.
milkyway77
Sinon, dans les configs HH et sans Floyd, en Gibson-like, il y a l'éternelle Lag Roxan(n)e!
Tu peux en dénicher une belle pour ce prix, et elle sonnera, promis juré!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nosuperman
milkyway77 a écrit :
Sinon, dans les configs HH et sans Floyd, en Gibson-like, il y a l'éternelle Lag Roxan(n)e!
Tu peux en dénicher une belle pour ce prix, et elle sonnera, promis juré!

Exact, pour avoir la version bas de gamme, la Roxanne est vraiment sympa et très confortable.
Pour 500€, sur le forum, t'as une version "made in bédarieux" avec généralement un couple SH2/SH4 et micros splittables. Niveau polyvalence on trouve difficilement mieux.
mila LP Giby
nosuperman a écrit :
Je suis totalement d'accord. Gibson est surévalué, du moins pour l'entrée de gamme.
Mais bon, même si on ne veut pas, une force invisible nous attire vers le mythe. Nous ne sommes que des êtres humains.

500 e pour une Sg special d'occase, faudra m expliquer ce qui est surévalué
Moi je trouve que le rapport qualité prix est bon. Ce que je trouve surévalué, c est la copie chinoise a 300 e neuf, aux finitions souvent hasardeuses, et dont le vieillissement et la revente ne me semble pas assuré.
Acajou addict
In long tenon we trust
Motivation
Bon je viens prêcher ma paroisse, on adhère ou pas au look mais en occasion il y a plusieurs Schecter C-1 classic sur le forum, à des prix dérisoires comparés à la valeur de cette guitare. Ce fut ma première guitare et celle qui me laisse toujours la meilleure impression.
nosuperman
mila LP Giby a écrit :
nosuperman a écrit :

500 e pour une Sg special d'occase, faudra m expliquer ce qui est surévalué
Moi je trouve que le rapport qualité prix est bon. Ce que je trouve surévalué, c est la copie chinoise a 300 e neuf, aux finitions souvent hasardeuses, et dont le vieillissement et la revente ne me semble pas assuré.

My bad, je parlais de la SG Faded et non Special.
Cela dit, on en voit pas des masses de SG Special en ce moment sur le forum, et la plupart du temps pour les Gibson, les vendeurs n'appliquent pas vraiment une énorme décôte.
  • Publié par
    Kazero
    le
Je vais jeter un coup d'oeil à la Roxanne et aux SG Special en occaz sur le forum, mais la custom 77 m'a beaucoup séduit. A voir maintenant avec ce que je trouve côté occaz. En tout cas merci encore à vous !
Chez moi, Dieu se prononce Saul Hudson ou Brian Haner.
milkyway77
Motivation a écrit :
Bon je viens prêcher ma paroisse, on adhère ou pas au look mais en occasion il y a plusieurs Schecter C-1 classic sur le forum, à des prix dérisoires comparés à la valeur de cette guitare. Ce fut ma première guitare et celle qui me laisse toujours la meilleure impression.

Ouaip, Shecter, ça vaut pas très cher en neuf, ça vaut peanuts en occase, et c'est de la très bonne gratte et des excellents rapports Q/P.
Là, on a les deux tendances:
- Shecter: zéro défaut
- Lag: plein de qualités
A toi de voir...

[edit @ Kazero] Ah, ok, nous, on parle guitare et toi, tu parles C77... pardon...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nosuperman
Go milkyway go ! Va poster ton dernier post sur le C77 User Club !

Mais je suis d'accord, il y a une différence de prix neuf de 300€ entre une C77 à 500€ et une C1/SG Special à 800€, et je parle même pas pour une Roxanne Made in Bédarieux; ce qui implique forcément une différence de qualité.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Avant d'ouvrir vos bouche, avez vous au moins testé ces guitares ?

Déjà vos SG spécial, vous avez vu en combien de pièce de bois elles sont faites ? C'est parfois affolant de voir qu'ils ont collé 6 ou 7 morceau d'acajou de qualités variable pour faire leur gratte.

Enfin moi je dis ça ^^
Vive Star Wars 8
mila LP Giby
Sitael a écrit :
Avant d'ouvrir vos bouche, avez vous au moins testé ces guitares ?

Déjà vos SG spécial, vous avez vu en combien de pièce de bois elles sont faites ? C'est parfois affolant de voir qu'ils ont collé 6 ou 7 morceau d'acajou de qualités variable pour faire leur gratte.

Enfin moi je dis ça ^^

Ma SG Spécial était nikel. Le vernis nitro dissimulait le nombre de pièces. Mais je crains que ton raisonnement ne soit pas vraiment pertinent. J'ai essayé des guitares dont le son ne souffrait pas du nombre de pièces. D'un point de vue esthétique, au dos de la guitare, ça peut faire cheap en effet. Mais tu as chez Gibson des Norlins en plusieurs pièces qui sonnent magnifiquement bien. Donc le débat sur le nombre de pièces, je le trouve un peu suranné. Quand tu achètes une Custom77 fabriquée en Chine, je pourrais te rétorquer que vu le prix de la gratte, les bois ne doivent pas être de grande qualité. Et les finitions sont parfois déplorables. Pourtant tu sembles dire qu'elles sonnent. Je ne suis pas sur que tu ais essayé toi même des guitares faites de plusieurs pièces pour avancer un tel argument....
Acajou addict
In long tenon we trust
slashiz
"Kazero" ya un truc que j'ai pas compris tu dis qu'on t'as prêté une LTD et ensuite qu'on te l'a donné elle est a toi ou pas?

Si elle est a toi, attends de progresser un peu et d'apprendre a changer les cordes dans un premier temps, une fois que tu te sens plus alaise et développé un peu plus ton jeu tu pourras choisir ta gratte avec plus de critères personnels plûtot que l'avis de chacun, en ce moment tu risquerais de prendre une gratte a 500/600 Euros qui ne te conviendra plus dans quelques mois.

"mila LP Giby" les Custom77 ne sont pas fabriquées en Chine mais en Corée se sont les Epiphone qui sont fabriquées en Chine.
Pour la qualité des bois pas facile de si retrouver rien que pour l'acajou déja les fabricants disent acajou (mais quelle origine?) mais on peut très bien ce retrouver avec du "nato, agathis etc...

Et pour les Gibson SG spéciale et LP Studio la qualité des bois est-elle vraiment supérieure à une Coréenne à 500 Euros, parce que le "logo Gibson" et le cout supérieur de la main d'oeuvre Américaine ce ressent dans le prix final (Fender pareil).

Le corps en plusieures pièces c'est souvent utilisé pour rigidifier l'ensemble en inversant le sens des fibres, quand le bois utilisé est jeune donc plus tendre (souvent mal séché et de qualité moyenne) ce qui lui évitera de bouger et de vriller, donc la j'ai de gros doute sur "l'acajou" (de ces Gibson Faded) oui mais de quel type?

Et par expérience je sais qu'un "ProGibson" dira toujours que ces grattes sont les meilleurs zéro défauts, qu'il y a aucune comparaison avec les autres, que le prix est justifié etc... Mais la finition et la qualité des Gibson peut être variable aussi comme pour les autres marques,
et c'est pas rare de voir des grattes a plus de 2000 Euros avec une finition assez moyenne.
benn57330
j'ai été il ya quelque jour à mon mag habituel et je lui est demandé quelque petite infos entre la gibson les paul studio et la epiphone les paul standard plus.

Il a etait assez catégorique, en gros :

- la studio n'est pas une les paul à proprement parler car pas de table erable et il m'a expliqué quelque chose que je n'ai pas compris donc les "experts" pourront me renseigner il a parler de renversement je crois ?? pour le procesus de fabrication de la les paul que la studio n'avait pas et que la €pi avait .... bon voila je sais pas trop pour ça donc j'attend les petites infos de votre part

- donc pour me montrer les "qualités" de cette €pi il m'a proposé de l'essayer ( ce que j'ai fais ) et bien ça sonnait et meme plutot pas mal du tout ! pour le prix qu'on peux l'avoir ( 366€ je crois )
de plus un corp plein en acajou avec manche acajou et une table en erable flammée tous sa avec un jolie honeyburst et aussi UN CORPS EN UN SEUL MORCEAUX et pas avec la peinture bien opaque d'une studio ( que je n'ai pas pu essayé car j'avais cours ! )

voila desolé pour le pavé

Benn
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe

En ce moment sur guitare électrique...