Citation:
et encore le debat gibson C77 qui reprends
moi je te dirais prends celle qui t'attire le plus, si tu trouve ta guitare belle tu va avoir envie de la jouer
pour ton budget une C77 CS4 seras tres bien, si tu peut chopper une gibs studio faded ( qui pour moi est une VRAIE gibson) pour 500€ n'hesites pas tu feras une bonne affaire aussi
pour epiphone j'espere pour eut que leur micro sont meilleurs que les anciens car ils etaient vraiement a chier y'as quelques années
C'est pas pour relancer un débat
mais les trucs genre "Gibson c'est les meilleurs guitares ya pas mieux c'est USA et si c'est pas fabriqué aux USA c'est de la merde" ca me soule
Ya pas que Gibson qui fait de bonnes guitares et il en faut pour tout les gouts (heureusement encore) chez Gibson comme chez les autres ya du bas et du haut de gammes.
Tu veux dire quoi par une VRAIE Gibson, parce que comparé une Studio Faded et une Custom ya quand même quelques petites diffèrences pas seulement le prix, nan?
Et le cout de la main d'oeuvre ce répercute sur le prix que tu le veuilles ou non, une guitare fabriqué avec exactement les mêmes matériaux aura un cout de production plus élevé aux USA ou Europe comparé à l'Asie.
Suffit de comparer une Gibson USA et une Orville by Gibson Japan de la même époque (valable pour Fender aussi).
et la lutherie ca ne date pas d'hier en Asie il on commencé bien avant que les USA n'existes.
Pour finir il débutant a un budget de 500 euros et acheter une occase un mec qui n'y connait rien n'est pas a l'abris de ce faire rouler et de ne pas voir des défauts majeurs a peines cachés électronique bidouillée, usure des frettes et j'en passe,
vaut mieux être accompagné d'une personne plus expérimenté pour l'essai avant l'achat.