Achat prévu

Billy Haze
salu, salu

voila, vers la fin d'été je prévois d'acheter une nouvelle guitare et/ou un nouveau ampli (il faut savoir que présentement, j'ai une guitare nova (21 case, 1 micro double et 2 potard)et un ampli nova (10watt, a transistor))
j'aimerais avoir un son plus...mordant (genre metallica, black sabbath,...)pouvant ne pas se faire enterrer par un drummer qui joue fort....mais comme je suis encore étudiant, j'ai pas trop trop les moyen...vers la fin de l'été, j'aurais environ 1000$ (630euro),

j'avais penser m'acheter un peavey bandit 112 (350 euro), mais pour la gratte, je sais pas trop (p-e une ibanez, 24 case si possible, avec un vibrato si possible) environ 280 euro....

pouvez vous me conseillé svp (et si vous pouvez me dire des exemples de jobs payant pour quelqu'un de 14 ans)

merci d'avance
Always Root For The Underdog
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
a 14 ans c'est impossible de travailler (travail déclaré en tout cas)
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
hazy_dream a écrit :

Ya peut être l'anniversaire, il ne faut pas voir le mal partout Ou alors il vend son corps
Billy Haze
hazy_dream a écrit :

j'ai fait des recherche et il y a quelque emploi que je peux faire, par exemple emballé des choses, mais ca doit etre le salaire minimum....

est-ce que les cort on un son metal? (les seules marques que je connait un peut sont fender, gibson et ibanez )

EDIT:J'ai vu une photo de la cort LA CLASSE , 24 case avec un vibrato merci beaucoup!
Billy Haze
kamikaz a écrit :
Ce que tu peux faire par contre c'est tondre des pelouses et compagnie par des particuliers!
Ou des petits trucs comme çà...Ca marche bien quand on a pas l'âge de travailler!

ouais, c't'une bonne idée , surtout que si j'le fait pour mon compte, je peux mettre le prix que je veux
kamikaz
  • Publié par
    kamikaz
    le
the alkaliner a écrit :
kamikaz a écrit :
Ce que tu peux faire par contre c'est tondre des pelouses et compagnie par des particuliers!
Ou des petits trucs comme çà...Ca marche bien quand on a pas l'âge de travailler!

ouais, c't'une bonne idée , surtout que si j'le fait pour mon compte, je peux mettre le prix que je veux

Euh c'est surtout les gens qui te donne tu demandes pas trop après tout dépend de leurs gentillesse!!Mais s'ils sont trop radins, tu fais le petit tout tristre qui lutte déséspérément pour s'acheter une guitare et tout suite tes poches seront mieux remplis!
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Salut,

Il me semble que tu as deux problèmes :

- le batteur : il te faut un ampli plus puissant
- la guitare : la tienne ne te donne pas entière satisfaction

Plutôt que de tout changer maintenant pour du matos neuf, je te conseillerais plutôt d'investir dans du matos d'occasion, et plus particulièrement dans des standards faciles à revendre.
Une bonne guitare, c'est cher. Un ampli qui passe par dessus la batterie, ça l'est déjà moins.

En considérant que tu voudras un jour du super matos, et pour éviter de jeter ce que tu vas acheter maintenant à la poubelle, je te conseille la chose suivante : achète un ampli à transistor d'occase, genre ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
ou une autre marque équivalente.
Tu gardes ce qu'il te reste de côté, tout en paufinant tes recherches pour une guitare de bonne facture. Une fois que tu es fixé, tu sauras combien il te manque, et tu pourras déjà jouer avec ta pelle et ton ampli par dessus le batteur.

Et peut-être qu'à Noel tu pourras avoir une super guitare, et tu seras nickel.

VdZ.

PS : Je me dis ça parce que si t'es prêt à bosser tout l'été pour te payer du gear, c'est que tu dois en vouloir, donc autant taper dans du bon matos...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Billy Haze
vdz a écrit :
Salut,

Il me semble que tu as deux problèmes :

- le batteur : il te faut un ampli plus puissant
- la guitare : la tienne ne te donne pas entière satisfaction

Plutôt que de tout changer maintenant pour du matos neuf, je te conseillerais plutôt d'investir dans du matos d'occasion, et plus particulièrement dans des standards faciles à revendre.
Une bonne guitare, c'est cher. Un ampli qui passe par dessus la batterie, ça l'est déjà moins.

En considérant que tu voudras un jour du super matos, et pour éviter de jeter ce que tu vas acheter maintenant à la poubelle, je te conseille la chose suivante : achète un ampli à transistor d'occase, genre ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
ou une autre marque équivalente.
Tu gardes ce qu'il te reste de côté, tout en paufinant tes recherches pour une guitare de bonne facture. Une fois que tu es fixé, tu sauras combien il te manque, et tu pourras déjà jouer avec ta pelle et ton ampli par dessus le batteur.

Et peut-être qu'à Noel tu pourras avoir une super guitare, et tu seras nickel.

VdZ.

PS : Je me dis ça parce que si t'es prêt à bosser tout l'été pour te payer du gear, c'est que tu dois en vouloir, donc autant taper dans du bon matos...

ouais, c'est très bonne idée...mais, je crois pas que je vais prendre une marshall (juste leur nom fait monté le prix...) la peavey bandit 112...c'est a transistor ou a lampe (je vais acheter l'ampli d'occase, mais j'vais pas en prendre un a lampe...c'est de trouble et trop fragile pour en acheter d'occasion)?
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Va pour le peavey 112 alors... mais je te déconseille d'acheter une guitare à 300 euros. Honnêtement, il vaut mieux que tu attendes et que tu te payes une meilleure guitare, après en avoir testé plein...

VdZ.
Billy Haze
d'accord, merci du conseille
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Tu viens d'où pour l'info ? Je parierai que t'es canadien ou en tous cas anglophone...

Bonne zik à toi en tous cas,

VdZ.
Billy Haze
je crèche au québec....chui pas canadien
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Pardon pour l'offense suprême !!

Mais tondre la pelouse et "c'est le trouble", ça m'a mis sur la voie...

Bonne zik,

VdZ.

En ce moment sur guitare électrique...