vdz a écrit :
Salut,
Il me semble que tu as deux problèmes :
- le batteur : il te faut un ampli plus puissant
- la guitare : la tienne ne te donne pas entière satisfaction
Plutôt que de tout changer maintenant pour du matos neuf, je te conseillerais plutôt d'investir dans du matos d'occasion, et plus particulièrement dans des standards faciles à revendre.
Une bonne guitare, c'est cher. Un ampli qui passe par dessus la batterie, ça l'est déjà moins.
En considérant que tu voudras un jour du super matos, et pour éviter de jeter ce que tu vas acheter maintenant à la poubelle, je te conseille la chose suivante : achète un ampli à transistor d'occase, genre ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
ou une autre marque équivalente.
Tu gardes ce qu'il te reste de côté, tout en paufinant tes recherches pour une guitare de bonne facture. Une fois que tu es fixé, tu sauras combien il te manque, et tu pourras déjà jouer avec ta pelle et ton ampli par dessus le batteur.
Et peut-être qu'à Noel tu pourras avoir une super guitare, et tu seras nickel.
VdZ.
PS : Je me dis ça parce que si t'es prêt à bosser tout l'été pour te payer du gear, c'est que tu dois en vouloir, donc autant taper dans du bon matos...
ouais, c'est très bonne idée...mais, je crois pas que je vais prendre une marshall (juste leur nom fait monté le prix...) la peavey bandit 112...c'est a transistor ou a lampe (je vais acheter l'ampli d'occase, mais j'vais pas en prendre un a lampe...c'est de trouble et trop fragile pour en acheter d'occasion)?