Achat Yamaha, Takamine?

Forum Takamine
Forums
Bonjour à Tous,

Après plusieurs recherche sans bon résultats, je me décide de poster ma demande ici.
J'ai pratiqué la guitare Acoustique il y à très longtemps et 10 ans voir plus j'ai décidé de reprendre le manche.
Par contre avec toutes ces guitares, dur dur.
J'ai essayé il y a 2 jours la Yamaha APX 900 CRB, j'ai bien aimé le son et sa caisse (Pan Coupé), ainsi que la Yamaha CPX15, pas mal du tout.
J'aime aussi bien les Takamines
Je me considére comme un débutant et reprends les bases.
et désire profité du budget que j'ai maintenant.
budget de 1500€ environs, alors si vous avez des sugestions sur les choix, (Yamaha, Takamine, Taylor, Autres???)
Connaissez-vous les différences entre les APX et les CPX?
merci (Sachant que sur l'île de la REUNION, une Yamaha APX 900 CRB coûte 1900€ et qu'une CPX 15 coûte en moyenne 2600€) et idem pour une Takamine.
Donc si j'achète cela sera sur Paris, pendant mes vacances
scol
  • #2
  • Publié par
    scol
    le 25 Jan 08, 11:21
J'ai eu l'occasion d'essayer celle là et je peux te dire que ça m'a mis une bonne claque !
http://www.total-music.fr/thev(...).html

Je joue actuellement sur une série L de Yam mais la 6 (2 gammes en dessous de la 26) en électro et c'est une guitare d'un super rapport qualité prix...

Quand je cherchais une acoustique, j'ai essayé énormément de grattes dans les 600 / 1000€ et Yam se positionnait en tête avec Takamine juste derrière, Ibanez à la rue et les grosses marques style Martin, etc étaient moins bien (Ces marques ne sont bonnes que dans le très haut de gamme selon moi).
headsup
c'est clair que la 26 à ce prix, si elle sonne bien, c'est une sacrée affaire !
Dr.Stein
En commandant chez Thomann, y'a de quoi trouver du beau matos.

L'occaz peut être une bonne chose, je viens d'acheter une Takamine EG 530 à moins de 300€ et elle est comme neuve sans la moindre rayure.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Ichimaru
A ce prix là tu te fais importer une Martin D28 des states t'en auras pour 1500 euros grosso modo

Demandes à Adirondack Guitars, le dollar est en baisse c'est le moment d'acheter.
Left right left...
Malheureusement si j'importe des US, la douane réunionnaise risque de me shooter sévère, vue qu'ils sont de méche avec le conseil Général / C.Régional, bref des éscros qui profite des importations pour s'en mettre plein les poches, j'ai trouver une takamine la SG523SC, elle a un très bon son (pour moi), et dans quelques mois je serais sur Paris et j'irais surement me prendre l'APX900.

merci à tous pour vos conseils

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...