Acheter par correspondance ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Puisque tu es sur paris, essaie de faire cette expérience :

- Choisis un modèle de guitare assez courant (et : D-2
- Fais le tour des magasins (tout Pigalle,, Charle, Total music...) et esssaie toutes les guitares de ce modèle que tu vas trouver.

Une fois que tu auras constaté les différences qu'il peut y a voir entre les mêmes modèles d'une même marque, tu sauras si tu veux ou pas tenter l'achat par correspondance.

S.
chaque magasin à Paris a des modèles différents en stock...quand ils les ont... je commence à croire que Paris est vraiment pauvre en choix de guitares haut de gamme...
FRIEDYAM
En faite, il faut connaître le mode de fabrication des guitares, avant d’acheter à l’étranger les yeux fermés.

Ce concentrer sur leur mode « de choix de lutherie », car si on n’essaye pas la gratte avant, on peux avoir des surprises de sonorité.

J’ai acheter ma première guitare bas de gamme sur eBay, j’ai eu de la chance qu’elle sonne "correct" mais j’ai été obligé de changer les micros…

Depuis j’ai acheté 4 autres guitares :

YAMAHA AEX500N2

FENDER Strat deluxe Mex

PRS SE Single Cut

IBANEZ TCM 50 Talman

Je les aient toutes acheté au même magasin :

http://www.piansmusic.fr/

C’est peut être plus chère, mais rien ne vaut l’essai en magasin. De plus ils sont avant tout musiciens, puis commercent, pour lier métier et passion (très important) ex :

Pour l’achat de ma PRS, j’était parti à la base sur une ESP à 1600€.
Je pousse la porte du magot, je dit à Olivier (le vendeur) ce que je recherche comme sonorité et style de gratte avec mon choix d’ESP.
Il me dit : <<tu te plante de choix>> et me présente 3 autres modèles. J’essaye donc les 3, plus l’ESP et là le verdict tombe:
Il a une fois de plus raison, je repart donc avec une guitare deux fois moins chère la PRS.
Car ce vendeur (patron du magasin de sur croix )et avant tout guitariste passionné et non représentant qui n’attend que les chiffres pour faire son salaire. (même si il en a besoin, logique faut bien bouffer)

Ma conclusion :

Pour ma part, maintenant, j’achète tout en magasin, de plus si le service et nickel je suis fidèle.
Ma prochaine guitare une LP Custom Ebony (4500€) même à ce prix, elle sera acquise chez lui pour qu’il garde sa vie (de commerçant)

Mais cela n’est juste que mon avis…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Moi aussi j'ai une nette préférence à aller acheter en magasin, ça c'est sûr! Mais quand on voit des différences de prix de 1000 euros sur une guitare acoustique entre la france et les états-unis, l'allemagne ou la belgique, il y a de quoi se poser des questions et réfléchir...

Le problème c'est qu'en France peut-être les guitares pourraient être un peu moins chères;

ceci dit, à Paris, je trouve que le choix est pauvre, malheureusement
correspondance??? laissez moi rire !!!!

PIENS MUSIC, que l'on m'a indiqué ici, affichent des prix défiant toute concurrence sur les guitares MARTIN...... sauf qu'après vérification par téléphone ILS N'ONT RIEN EN STOCK à part la D28 !!! ils n'ont ni D40, D41, D35, HD28V....!!! c'est facile d'afficher des prix sur un site....mais à part ça RIEN DU TOUT.

Même chose pour TOTAL MUSIC à Paris, bon prix pour les Martin sur leur site....mais exclusivement sur leur site !!! ils n'ont pas les modèles en magasin !!! ni D28, ni HD28, ni D41, C'EST FACILE D'AFFICHER DE BONS PRIX QUAND ON A RIEN A VENDRE
à sebseb2 :

oué j'ai pensé faire ce genre de chose, j'ai même essayé mais cela reste difficile, les magasins, quand ils ont certains modèles (parce que ce qui apparaît sur leur site ne correspond vraiment pas souvent à ce qu'ils ont en stock) n'ont pas les mêmes modèles ...... donc très difficile de comparer les guitares (Martin entre autre) sur Paris...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...