Acheter sans avoir vu

Selenite
Salut,

Je me demandais si la production de guitare était suffisamment régulière pour que l'on puisse acheter saus avoir vu.
Ca doit aussi dépendre un peu de la série aussi. Par exemple, une Gibson Standard, ca doit pas poser trop de problème je suppose. Par contre une Fender Mex, c'est peut-être pas très recommandé.

Enfin voilà, je me demande quoi ;-).
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
C'est sur qu'il vaut mieux voir et essayer si possible.
L'exemple des strat mex est flagrant, j'en ai essayé 2, une etait geniale l'autre etait vraiment naze (espace entre le manche et le corps, coups sur le bois sous la peinture etc...)
Apres sur les guitares haut de gammes il y a en effet moins de chance de tomber sur un mauvais numéro.
... And justice for all ...
Selenite
il ne doit pas falloir toujours compter sur le vendeur pour te dire quelle gratte est mauvaise
faerune
  • Publié par
    faerune
    le
Ben disons que si t'as des problemes pour te deplacer, n'hesites pas trop, car la plupart des sites sont serieux et si y a le moindre pépins tu renvois et voilà ils te l'échange.

Bien sur qu'il vaut mieux la tester avant mais bon des fois c'est pas possible (disponibilités de la gratte en question, impossibilité de se deplacer, etc)
grandzed
Salut,

Ben bof .... suivant le "constructeur" y a encore des actions à la mimine alors d'une guitare à l'autre tu peux avoir des diff, j'ai eu le cas y a 10 jours .... chez Guild pour l'achat d'une D40 ... une avait un manche plus agréable que l'autre .... et niveau couleur une petite diff aussi ....pour une acoustique à 2200 € ....donc fait attention
Et tu peux avoir aussi des noeuds dans le bois ou des choses dans ce genre qui fond que .....
Quoi qu'il en soit meme si tu commandes sur le net, essaye au moins un modèle en magasin.
Et même chez Gibson tu peux avoir des surprises (surtout chez Gibson à priori qui perd de sa qualité de finition et de sérieux si tu lis les forums).

A +

Laurent.
Selenite
Merci à vous.
grandzed
Alors ... ta conclusion ? tu vas commander ?
Kent Frusciante
petite info pour ce qui est de la qualite d une table type sunburst , c le veinage du bois qui compte , plus les veines ( traits ) sont serres plus le bois est dur , meilleur est la gratte ( sustain )...

En ce moment sur guitare électrique...