Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter une Gibson LP à Taiwan sur Reverb ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106 a écrit :
pour du plain top , c'est surtout des classic (sauf les std dans les 90).


Cela explique peut-être le prix un peut plus haut des Gibson LP Standard Plain Top ?
Pierretogi
Gilles002 a écrit :
Merci Crazy Pumpkin pour le site, malheureusement les finitions de ces deux Gibson ne m'intéressent pas vraiment.

Petite update, voilà ce que me répond le vendeur.


Reponse


c'était la technique utilisée lorsque j'avais acheté une gopro aux US, ça avait fonctionné ...

Du coup ça donnerait 25% de 600€ à priori pour les taxes ?


Sous-déclarer à ce point est extrêmement risqué, si le colis est vérifié (et ça arrive régulièrement) tu va pleurer du sang, les amendes sont terribles et tu peux même ne pas avoir ton colis.
Sous-déclarer se fait pas mal pour les vendeurs asiatiques, beaucoup voient ça comme un geste commercial mais ça reste généralement qu'un petit pourcentage de "mensonge" pour gratter un peu de taxes tout en étant sans gros risque pour la douane. Mais diviser le prix par 4 ...

Et je confirme pour la livraison, le livreur sonne avec ton colis et le donne qu'une fois qu'il a l'argent, ça m'est arrivé pour une guitare en provenance du japon ya quelques mois, j'ai payé dans les 250/280€ pour une valeur d'un bon millier d'euros (mais bon je le savais)
Ouais bon en conclusion, vaut mieux éviter et trouver ailleurs.

Dommage je la trouvais magnifique
abelus
Normalement la TVA ne s'applique pas sur l' occasion

La vente de biens d'occasion par les "assujettis-utilisateurs (assujettis qui revendent des biens qu'ils ont utilisés pour leur exploitation) est soumise aux règles de droit commun.

La vente de tels biens par des particuliers, quant à elle, n'est pas soumise à la TVA dès lors qu'elle ne constitue pas une activité commerciale.

Encore faut il que le vendeur libelle correctement les documents de douane
Crazy pumpkin
abelus a écrit :
Normalement la TVA ne s'applique pas sur l' occasion

La vente de biens d'occasion par les "assujettis-utilisateurs (assujettis qui revendent des biens qu'ils ont utilisés pour leur exploitation) est soumise aux règles de droit commun.

La vente de tels biens par des particuliers, quant à elle, n'est pas soumise à la TVA dès lors qu'elle ne constitue pas une activité commerciale.

Encore faut il que le vendeur libelle correctement les documents de douane


"oui mais"...

Ces envois, "entre particuliers" doivent être occasionnels, porter exclusivement sur des marchandises réservées à l’usage personnel ou familial des destinataires et être adressés sans paiement d’aucune sorte. Dans ce cadre, en tant que particulier, il est possible de bénéficier de franchises en valeur et en quantité (pour les cadeaux par exemple). Ce qui n'est pas le cas de notre ami forumeur.

Pour pouvoir bénéficier de la franchise, il faut que la valeur intrinsèque (hors frais de transport et d’assurance) de la marchandise n’excède pas le seuil repris dans le tableau (cf lien). La franchise ne s’applique que lorsque la valeur d’une même marchandise est inférieure ou égale aux seuils figurant dans le tableau.

En l'occurrence, l'importation d’un pays tiers à l’UE vers un État de l’UE ou vers un DOM
(exemple : Etats-Unis vers France), supérieur à 45€ les droits de douane et la TVA sont dus (plus frais de dossier du transporteur). Le fait que le matériel soit d'occasion ou non, n'entre pas en ligne de compte (non mentionné sur le site des Douanes).

source: http://www.douane.gouv.fr/arti(...)ayer-
abelus
Crazy pumpkin a écrit :
abelus a écrit :
Normalement la TVA ne s'applique pas sur l' occasion

La vente de biens d'occasion par les "assujettis-utilisateurs (assujettis qui revendent des biens qu'ils ont utilisés pour leur exploitation) est soumise aux règles de droit commun.

La vente de tels biens par des particuliers, quant à elle, n'est pas soumise à la TVA dès lors qu'elle ne constitue pas une activité commerciale.

Encore faut il que le vendeur libelle correctement les documents de douane


"oui mais"...

Ces envois, "entre particuliers" doivent être occasionnels, porter exclusivement sur des marchandises réservées à l’usage personnel ou familial des destinataires et être adressés sans paiement d’aucune sorte. Dans ce cadre, en tant que particulier, il est possible de bénéficier de franchises en valeur et en quantité (pour les cadeaux par exemple). Ce qui n'est pas le cas de notre ami forumeur.

Pour pouvoir bénéficier de la franchise, il faut que la valeur intrinsèque (hors frais de transport et d’assurance) de la marchandise n’excède pas le seuil repris dans le tableau (cf lien). La franchise ne s’applique que lorsque la valeur d’une même marchandise est inférieure ou égale aux seuils figurant dans le tableau.

En l'occurrence, l'importation d’un pays tiers à l’UE vers un État de l’UE ou vers un DOM
(exemple : Etats-Unis vers France), supérieur à 45€ les droits de douane et la TVA sont dus (plus frais de dossier du transporteur). Le fait que le matériel soit d'occasion ou non, n'entre pas en ligne de compte (non mentionné sur le site des Douanes).

source: http://www.douane.gouv.fr/arti(...)ayer-


Oui toujours des textes pour anéantir une bonne action
Zombie24
Normalement la TVA ne s'applique pas sur l' occasion

haha tu rêves, comme disais je ne sais plus qui sur cette question, l'occasion est relative puisqu'il suffit d'ouvrir une boite pour considérer un objet comme étant de l'occasion, c'est serais trop facile.
En tout cas elle s'est bien appliquer pour ma part malgré le fais que le vendeur est bien précisé seconde main (la douane l'aurait vu si ils avaient ouvert mon paquet).
Vous parlez de pourcentage aussi mais il faut prendre en compte les frais divers cumulés.

Pour donner un aperçu, j'ai commander en chine , un corps et un manche qui a malheureusement été transporter a la volonté du vendeur par ces escrocs de chez EMS.
Pour un tout a 87€ (objet/transport) j'ai été facturé a la livraison de 46€ !!
Soit plus de la moitié du prix total de l'achat
Idem pour un corps, payer 54€ en tout pour une facture supplémentaire de 37€ !! soit 70% Pour de l'occasion sans marques , nu et avec de violente trace d'usures (genre binding pété, table soulevé etc...)

En faite il faut que la valeur soit inférieur a 45€ et que ca provienne d'un particulier , pas d'une entreprise si j'ai bien compris, sinon kwik, taxes ! que ce soit de l'occasion, un "gift" ou je ne sais quoi n'a pas vraiment d'impacte apparemment.

Alors oui , ont peut trouver ailleurs ce que l'on ne trouve pas dans l'immédiat a cotes, mais c'est loin d’être les bonnes affaires que l'on imagine.Et je ne parle pas des risques de contrefaçons et autres arnaques.

En tout cas pour moi maintenant, quitte a devoir me passer de certains caprices, ce seras que du neuf , chez des professionnelles et dans l'union européenne[/u]

Edit : désolé, j'avais survolé deux / trois posts qui disaient déjà tout.
Cerveau....
Zombie24
Normalement la TVA ne s'applique pas sur l' occasion

haha tu rêves, comme disais je ne sais plus qui sur cette question, l'occasion est relative puisqu'il suffit d'ouvrir une boite pour considérer un objet comme étant de l'occasion, c'est serais trop facile.
En tout cas elle s'est bien appliquer pour ma part malgré le fais que le vendeur est bien précisé seconde main (la douane l'aurait vu si ils avaient ouvert mon paquet).
Vous parlez de pourcentage aussi mais il faut prendre en compte les frais divers cumulés.

Pour donner un aperçu, j'ai commander en chine , un corps et un manche qui a malheureusement été transporter a la volonté du vendeur par ces escrocs de chez EMS.
Pour un tout a 87€ (objet/transport) j'ai été facturé a la livraison de 46€ !!
Soit plus de la moitié du prix total de l'achat
Idem pour un corps, payer 54€ en tout pour une facture supplémentaire de 37€ !! soit 70% Pour de l'occasion sans marques , nu et avec de violente trace d'usures (genre binding pété, table soulevé etc...)

En faite il faut que la valeur soit inferieur a 45€ et que ca provienne d'un particulier , pas d'une entreprise si j'ai bien compris, sinon kwik, taxes ! que ce soit de l'occasion, un "gift" ou je ne sais quoi n'a pas vraiment d'impacte apparement.

Alors oui , ont peut trouver ailleurs ce que l'on ne trouve pas dans l'immédiat a cotes, mais c'est loin d'etre les bonnes affaires que l'on imagine.Et je ne parle pas des risques de contrefaçons et autres arnaques.

En tout cas pour moi maintenant, quitte a devoir me passer de certains caprices, ce seras que du neuf , chez des professionnelles et dans l'union européenne[/u]
Cerveau....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...