Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter une Gibson LP à Taiwan sur Reverb ?

Forum Gibson
Forums
Salut tout le monde !

Toujours à la recherche de ma future Les Paul, j'ai trouvé exactement LA guitare qui me plairait, seulement elle est à Taiwan ...

Elle est vendue sur le site Reverb, donc pas de soucis niveau fiabilité j'imagine ?

Elle est magnifique, un plain top honey burst et de 1997.

Gibson


Comment ça se passe au niveau des douanes/taxes ? Quelqu'un a déjà commandé une guitare de si loin ici ?

Pensez-vous que ce soit risqué ?

Que pensez-vous du prix ? Elle est affichée à 1969€ + 280€ de FDP ...

Merci beaucoup !
Mic72
  • #2
  • Publié par
    Mic72
    le 09 Sep 19, 17:01
Je ne sais pas comment ça se passe avec Taiwan mais pour la LP que j'ai fait venir du Canada, j'ai eu droit à des droits de douane (4% environ du montant de la gratte) + la TVA française de 20%.

Donc pour mon cas personnel, la note a été assez salée d'autant que la gratte n'était pas donnée non plus
Pierretogi
Il faut effectivement rajouter grosso modo 25% du prix (prix étant objet + frais de ports) pour les importations hors EU.
A moins d'avoir énormément de chance et de passer au travers mais il faut vraiment pas compter dessus, surtout pour objet de cette taille et de cette valeur.

Ensuite Reverb protège ses acheteurs mais je ferais pas confiance à n'importe qui non plus, surtout à l'autre du monde, rien ne t'empêche des les contacter.

Pour le prix je laisse les experts en LP en juger, mais avec les taxes ça fait mal
Aïe ah oui il faut également ajouté la TVA donc.

Comment cela se passe-t-il ? On reçoit la guitare avec une facture française comportant la TVA + les droits de douane ?
Zombie24
Le livreur a ton colis en otage et le libère quand tu lui paie la facture.

En fait, en plus de ne pas savoir l’état exacte de ta guitare, tu pais quasiment plus cher que si tu l'avais acheter neuve, si ca peut te donner une idée, j'ai payer 46€ a chronopost pour une guitare d’occasion+transport(chine) a 85€... alors 2000, je crois que je n'arriverais pas a dormir la veille de la livraison.
Cerveau....
copernic304
Perso, je trouve cela absurde, surtout à ce prix pour une standard... ça reviendra à plus de 2800€ tout compris

C'est quasiment le prix auquel j'ai vendu ma R8 neuve dans la même finition...
Zombie24 a écrit :
Le livreur a ton colis en otage et le libère quand tu lui paie la facture


Sympa

Je sais pas si je dois tenter le coup, j'en avait trouvé une avec une table incroyable il y a à peu près 1 mois aussi aux US mais j'ai pas tenté ...

copernic304 a écrit :
Perso, je trouve cela absurde, surtout à ce prix pour une standard... ça reviendra à plus de 2800€ tout compris

C'est quasiment le prix auquel j'ai vendu ma R8 neuve dans la même finition...


C'est vrai que c'est à peu près le prix si on ajoute tout ...

Je suis allé rue de Douai mais ils ne vendent pas de Standard d'occasion "récentes", seulement du gros vintage, sûrement à cause de la concurrence d'internet ...

Savez-vous où je pourrais trouver des magasins physique d'achat/revente où je pourrais trouver mon bonheur sinon, idéalement autour de Paris ?

Je cherche donc un LP Standard idéalement entre 1990 et 2002/2003 ...
Crazy pumpkin
Zombie24 a écrit :
Le livreur a ton colis en otage et le libère quand tu lui paie la facture


tu as tout dit.
J'ai eu le cas avec ma paire de micro achetés sur REVERB justement.

c'est la TVA qui pique, perso c'est ma factrice qui avait un bordereau. Le montant est calculé en fonction de la valeur déclarée. Tu paies même sur de l'occase.

Gilles002 a écrit :

Savez-vous où je pourrais trouver des magasins physique d'achat/revente où je pourrais trouver mon bonheur sinon, idéalement autour de Paris ?

Je cherche donc un LP Standard idéalement entre 1990 et 2002/2003 ...


https://www.guitare-village.co(...)0.php

https://www.guitare-village.co(...)8.php
Merci Crazy Pumpkin pour le site, malheureusement les finitions de ces deux Gibson ne m'intéressent pas vraiment.

Petite update, voilà ce que me répond le vendeur.


(message édité pour protéger le vendeur ...)

c'était la technique utilisée lorsque j'avais acheté une gopro aux US, ça avait fonctionné ...

Du coup ça donnerait 25% de 600€ à priori pour les taxes ?
déja sans douanes et sans port, 1970€ une standard c'est déja beaucoup trop cher.
j'irais meme plus loin en disant que c'est débile d'acheter a ce prix la, car tant qu'il y aura des acheteurs pour des prix trop cher, les prix ne feront que grimper...
stege106
bonjour,

tu peux aussi regarder sur ebay uk (pas ebay fr donc)...et si le vendeur ne propose pas la vente internationale, demande la par message (parfois ça marche)... ils ont du choix et ils seront sans taxes encore qq semaines...
Spawn.Ranch
on en trouve dans le même style de la même période en France (la photo est mauvaise, mais c'est le même type de finition)

https://www.zikinf.com/annonce(...)28719

ça peut aussi se trouver en Europe en cherchant un peu (ebay et autres comme indiqué plus haut), parce que entre les taxes et le port (les risques d'un long trajet) même pour un coup de coeur, c'est pas super intéressant comme deal.
Yes, j'avais vu cette LP Spawn déjà, mais pas hyper fan en photos, pas fan des méca grovers non plus et assez chère ...

Ouais je vais regarder en Europe sur eBay, je trouverai sûrement.

Après pour te répondre Full_Acajou je ne pense pas que 1900€ soit très cher pour une standard de 97. Oui certaines se vendent à 1600/1700 mais malheureusement jamais dans la config qui me plait, en plain top, méca tulipes et des annés 90.

Je continue ma recherche, vous m'avez permis de me calmer haha, merci beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...