Acheter une gratte d'occaz ? (conseils avisés ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
merci pour ta réponse très détaillée
je suis pas sûre d'avoir tout compris mais j'étudierai ça tranquillement
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
milkyway77
En pratique, si tu fais un bend et que ça désaccorde la guitare, les couteaux et/ou les goujons sont secoués.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
marmadoise
De toute façon, si on accorde la guitare et qu’elle désaccorde au premier coup de vibrato, mieux vaut laisser tomber.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Little Paco
marmadoise a écrit :
De toute façon, si on accorde la guitare et qu’elle désaccorde au premier coup de vibrato, mieux vaut laisser tomber.

faut voi si les cordes ne sont pas toutes fraiches installées, quand même, mais c'est sur qu'une guitare qui tient pas accordée c'est le pire truc qui soit.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Obelix2
marmadoise a écrit :

Faut voir déjà ce que c'est comme guitare et ça peut justement être une super affaire du fait de pièces remplaçables qui déconnent voir même de pièces discontinuées obligeant à s'adresser à quelque ajusteur ou atelier de construction métallique pour remplacement... Tout dépends dans quelle sorte d'occase on tape : il y a aussi un marché de l'occase du très haut de gamme
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Spiky Moon
ok donc si j'ai bien compris, si le mec a changé les cordes juste avant, ça fausse tout l'essai ...

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
sauf cas extrême du gars qui va vendre une guitare abandonnée dans un grenier avec des cordes cassées, je ne vois pas trop l'intérêt pour un vendeur de changer les cordes.
Si le gars a changé les cordes, que la guitare se désaccorde et que le gars te dit : "c'est à cause des cordes neuves", je serais toi, je me méfierais
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Obelix2
Pas tout à fait juste : des cordes toutes neuves, faut les "dépuceler", sinon, elles ont du mal à tenir l'accord, surtout sur les grattes à vibrato
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
C'est sur, tous les gens qui refourguent des occases vont péter des DR dessus... Tant qu'on y est pourquoi pas des Maxima Gold
- Charles Bukowski

Little Paco
Obelix2 a écrit :
C'est sur, tous les gens qui refourguent des occases vont péter des DR dessus... Tant qu'on y est pourquoi pas des Maxima Gold

refourguer????

Donc vendre une guitare d'occase c'est obligatoirement essayer de se débarasser d'une mauvaise guitare?

C'est très loin de mon expérience personnelle, tant en tant que vendeur que d'acheteur.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Obelix2
Non, juste de l'habitude linguistique de fan des films avc les dialogues d'Audiard. On se doute bien que tu ne prends pas tes acheteurs pour des caves
- Charles Bukowski

Spiky Moon
Bon j'ai achete la gratte en essayant de tenir compte de vos conseils.
je vous fais une review demain

Obelix2
Et tu nous dis même pas ce que c'est, petit cachotier?
- Charles Bukowski

Elric66
ibanez RG507 il me semble.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Obelix2 a écrit :
Pas tout à fait juste : des cordes toutes neuves, faut les "dépuceler", sinon, elles ont du mal à tenir l'accord, surtout sur les grattes à vibrato

pas bien grave, mais c''est pas tout à fait ce que je voulais dire. Un vendeur mal intentionné. Connaissant les prolèmes liés à l'usire des couteaux pourrait essayer en changeant les cordes de faire croire que le désaccordege vient des cordes neuves
donc voilà. Dans le cas particulier d'un Floyd, de cordes neuves, de guitare qui se désaccorde et d'un vendeur qui se précipite pour dire c'est les cordes neuves, je tourne les talons.
Bon tout ça n'est plus d'actualité, amuse toi bien avec ton nouveau bébé!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...