Acheter une gratte d'occaz ? (conseils avisés ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 26 Mar 2012, 23:45
Obelix2 a écrit :
Pas tout à fait juste : des cordes toutes neuves, faut les "dépuceler", sinon, elles ont du mal à tenir l'accord, surtout sur les grattes à vibrato

pas bien grave, mais c''est pas tout à fait ce que je voulais dire. Un vendeur mal intentionné. Connaissant les prolèmes liés à l'usire des couteaux pourrait essayer en changeant les cordes de faire croire que le désaccordege vient des cordes neuves
donc voilà. Dans le cas particulier d'un Floyd, de cordes neuves, de guitare qui se désaccorde et d'un vendeur qui se précipite pour dire c'est les cordes neuves, je tourne les talons.
Bon tout ça n'est plus d'actualité, amuse toi bien avec ton nouveau bébé!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Spiky Moon
la guitare que j'ai achetée tient super bien l'accord, même après usage intensif du floyd =)

il s'agit... d'une Ibanez RG 507 made in japan

j'ai donc vérifié l'état des frettes (impeccables), la courbure du manche, l'état du floyd (autant que faire se peut), les différentes positions de micros et les potards, les harmoniques, la tenue d'accord ...
j'ai sûrement oublié des trucs, c'est pour cette raison que je serai stressée jusqu'à l'amener dans un magasin pour réglage, au cas où il y ait un vice caché
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
ça se passe quand même bien la plupart du temps. Tout à l'air nickel, ne stresse pas trop ça oxyde les cordes
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Spiky Moon
Lol!
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur guitare électrique...