Acheter une guitare à 34000 euros en VPC

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Euh les copains, les petites phrases du genre : "les gens s'en branlent" ou "tais toi tu t'enfonces"... ça passe moyen, pas la peine de rajouter de l'agressivité dans un post prèt à partir en c..illes (non je l'ai pas dit ! ) à tout moment.

Quant à ma petite phrase sur le Polonais ou le Croate... je suis bien content qu'elle vous ai fait marrer, j' en attendais pas moins !!!!

(mais peut-être n'avez vous pas décelé la pointe d'ironie dans la plupart de mes posts... c'est pas grave...)

Keep cool !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Invité
  • Invité
Mais évidemment que c'est ironique, y en a qui joue leur vie sur le forum, c'est dingue...
badfred
Merci Deadprose d'ajouter un peu de légereté dans ce topic !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Aubertignac
Moi c'est juste que j'aime bien fighter/troller

Cf le post coldplay/satriani
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
AnGeL_Of_SiN
badfred a écrit :
Allez, je suis joueur , une petite estimation à la volée en visant très large :

Corps : 2000 €
Manche : 1000 €
Micros : 2 x 250 €
Accastillage : 1000 €
Vernis et teintes : 500 €

on ajoute un luthier qui bosse dessus une semaine, sachant que pas mal de boulot est fait par commandes numériques chez PRS, donc à 20 € de l'heure, ça nous fait : 700 €, on arrondis très largement au supérieur : 1000 €

Addition : 2000 + 1000 + 500 + 1000 + 500 + 1000 = 6000 €

Visons plus haut : tirage limité, Paulo himself sur une partie du taf... + 2000 €

- ça fait 8000 €...

Ils sont où les 26 000 € restants ???

dans ton......

sans déconner, tu veux vraiment t'amuser à calculer la valeur ajoutée de ta bagnole au boulon ou de ton kilo de tomates au prix de l'engrais?

On ne le répètera jamais assez, c'est du L U X E. Le mec fait payer son nom, et la renommée de sa boîte pour un objet de COLLECTION. C'est quoi que vous comprenez pas? Vous avez mis les pieds dans un magasin d'art ou d'ameublement parisien une fois dans votre vie? ça vous viendrait à l'idée d'aller chez Unopiu pour leur expliquer qu'une table de salon, ça vaut 150 euros chez leroy merlin? ou chez Dior pour leur dire que votre jean rica lewis vous va à ravir pour 12 euros, et qu'ils font du blé sur le dos de pauvres riches, au nez et à la barbe des 99.9% de gens incapables d'apprécier leur marchandise?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Little Wing 78
badfred a écrit :
Euh les copains, les petites phrases du genre : "les gens s'en branlent" ou "tais toi tu t'enfonces"... ça passe moyen, pas la peine de rajouter de l'agressivité dans un post prèt à partir en c..illes (non je l'ai pas dit ! ) à tout moment.

Quant à ma petite phrase sur le Polonais ou le Croate... je suis bien content qu'elle vous ai fait marrer, j' en attendais pas moins !!!!

(mais peut-être n'avez vous pas décelé la pointe d'ironie dans la plupart de mes posts... c'est pas grave...)

Keep cool !

Enfin, les gens s'en branlent, les gens s'en branlent, on en est à 16 pages de topic quand même où nous avons tour à tour évoqué l'economie, les salaires, le PDG de Total, Guy Laguache de M6, les ventes de PRS, Santana et les Asiatiques made in USA
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Aubertignac
AnGeL_Of_SiN a écrit :
badfred a écrit :
Allez, je suis joueur , une petite estimation à la volée en visant très large :

Corps : 2000 €
Manche : 1000 €
Micros : 2 x 250 €
Accastillage : 1000 €
Vernis et teintes : 500 €

on ajoute un luthier qui bosse dessus une semaine, sachant que pas mal de boulot est fait par commandes numériques chez PRS, donc à 20 € de l'heure, ça nous fait : 700 €, on arrondis très largement au supérieur : 1000 €

Addition : 2000 + 1000 + 500 + 1000 + 500 + 1000 = 6000 €

Visons plus haut : tirage limité, Paulo himself sur une partie du taf... + 2000 €

- ça fait 8000 €...

Ils sont où les 26 000 € restants ???

dans ton......

sans déconner, tu veux vraiment t'amuser à calculer la valeur ajoutée de ta bagnole au boulon ou de ton kilo de tomates au prix de l'engrais?

On ne le répètera jamais assez, c'est du L U X E. Le mec fait payer son nom, et la renommée de sa boîte pour un objet de COLLECTION. C'est quoi que vous comprenez pas? Vous avez mis les pieds dans un magasin d'art ou d'ameublement parisien une fois dans votre vie? ça vous viendrait à l'idée d'aller chez Unopiu pour leur expliquer qu'une table de salon, ça vaut 150 euros chez leroy merlin? ou chez Dior pour leur dire que votre jean rica lewis vous va à ravir pour 12 euros, et qu'ils font du blé sur le dos de pauvres riches, au nez et à la barbe des 99.9% de gens incapables d'apprécier leur marchandise?

Tout est dit on peut fermer
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Little Wing 78
Pas mieux.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Ouai enfin, ça fait 2x que Angel nous permets de clore le topic en beauté, mais j'crois que les gars ont faim, donnez leur de la merde, quoi!
AnGeL_Of_SiN
deadprose a écrit :
Ouai enfin, ça fait 2x que Angel nous permets de clore le topic en beauté, mais j'crois que les gars ont faim, donnez leur de la merde, quoi!

je suis un Dieu

Ou, si vous préférez, l'Empereur qui lève le doigt dans l'arène pendant que des freluquets s'escriment et que les geôliers amènent sans cesse de la nouvelle viande fraîche dans cette perpétuelle ronde de gladiateurs des temps modernes, au son de 'vive Malmsteen' qui remplace les "pour Odin!" des fiers guerriers nordiques, où le public conspue le fieffé technicien venu d'extrême orient avec ses armes à bas prix, et où le shreddeur, tel un fier Grec, dans son argumentaire viril et..... hum, bon.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
oliverFlex
Ce que je vois surtout c'est qu'ils en restent plusieurs en vente dans différents magasins, donc l'engouement est trés relatif. Et aux US c'est "seulement" 25000$, on est loin de 34000€. Ca veut dire que les richards réfléchissent plus que la plupârt d'entre vous quand à la valeur réelle et relative des choses.

Les gros modèles de Ferrari sont déja vendu avant même d'être construits.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
thevoodoo
Si aux Etats UNis, le prix est de 25.000$ , c'est parce que sur les 28 exemplairs, la plupart est réservée aux States, donc c'est moins rare puisque l'ofrre est plus grande.

Alors que l'europe c'est différent, il doit y avoir à peine 10 exemplairs, c'est pour ça que le prix est plus cher...et puis entre temps, les intermédiairs se sont déjç gréssés la pate.
shlecks
Mu. a écrit :
shlecks a écrit :
Mu.

Les PRS se vendent plutôt mal actuellement, ils sont dans le creux de la vague.

Aujourd'hui en chiffres, les 4 grandes majors de la guitare, sont FENDER, GIBSON, IBANEZ, ESP, tu peux rajouter YAMAHA et des fabricants coréens qui bossent pour eux et pour les autres en sous traitance comme CORT.

Et surtout malgré de nombreuses tentatives (anniversary) t'as pas de modèle PRS Collector, c'est ce qui leur manque.

C'est sur qu'il ne va pas renflouer ces caisses avec ces 28 guitares, mais c'est un baroud, pas autre chose.

A mon avis, un baroud pour rien, les places sont prises par les autres.

Mais qu'est ce que tu peux bien en savoir? Ca m'intrigue au plus haut point.

Tu es intrigué parce que j'ai écrit, à savoir les PRS se vendent plutôt mal en ce moment.
Je tiens tout simplement cette information des revendeurs que je connais des magasins ou je musarde régulièrement.
Je vois certaines PRS qui restent désespérément accrochés au mur qui ne trouvent pas preneurs. Et en évoquant le marché de la guitare, il semblerait que le haut de gamme est touché par la crise, et des marques moins posées comme PRS par rapport à Fender ou Gibson, sont plus vulnérables. Les acheteurs reviennent sur les valeurs sures ou les grands standards, comme tu veux. J'entends les modèles hauts de gamme, pas les modèles asiatiques.
La politique élitiste de Gibson qui limite d'une manière drastique le nombre de revendeurs Gibson est critiqué et semble de fait critiquable, il en demeure pas moins que je trouve qu'il y a un sacré turn over dans les magasins qui vendent du Gibi. Si t'as une Gibi qui plaît, mieux vaut se dépêcher de l'acquérir.
Mais à l'inverse la politique de ces dernières années ou PRS s'est implanté partout en France ne semble par leur réussir non plus. C'est juste une idée comme ça, sans mettre en cause la qualité intrinsèque des instruments de PRS, il me semble que la politique commerciale de Fender en différenciant leurs différentes gammes dans la distribution s'avère plutôt payante pour eux, comme on dit communément, Fender n'a pas mélangé les torchons et les serviettes.
Par conséquent, il me semble, que parmi les marques américaines, PRS s'est fait distancé dans le haut de gamme et je peux être trompé par le microcosme dans lequel j'évolue, PRS ne fait pas rêver, y compris cette guitare à 34000 euros
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Fév 2009, 19:26
badfred a écrit :

Keep cool !

Ouais allez, la pointe d'ironie qui vient sauver tous tes posts

shlecks a écrit :
Mu. a écrit :
shlecks a écrit :
Mu.

Les PRS se vendent plutôt mal actuellement, ils sont dans le creux de la vague.

Aujourd'hui en chiffres, les 4 grandes majors de la guitare, sont FENDER, GIBSON, IBANEZ, ESP, tu peux rajouter YAMAHA et des fabricants coréens qui bossent pour eux et pour les autres en sous traitance comme CORT.

Et surtout malgré de nombreuses tentatives (anniversary) t'as pas de modèle PRS Collector, c'est ce qui leur manque.

C'est sur qu'il ne va pas renflouer ces caisses avec ces 28 guitares, mais c'est un baroud, pas autre chose.

A mon avis, un baroud pour rien, les places sont prises par les autres.

Mais qu'est ce que tu peux bien en savoir? Ca m'intrigue au plus haut point.

Tu es intrigué parce que j'ai écrit, à savoir les PRS se vendent plutôt mal en ce moment.
Je tiens tout simplement cette information des revendeurs que je connais des magasins ou je musarde régulièrement.
Je vois certaines PRS qui restent désespérément accrochés au mur qui ne trouvent pas preneurs. Et en évoquant le marché de la guitare, il semblerait que le haut de gamme est touché par la crise, et des marques moins posées comme PRS par rapport à Fender ou Gibson, sont plus vulnérables. Les acheteurs reviennent sur les valeurs sures ou les grands standards, comme tu veux. J'entends les modèles hauts de gamme, pas les modèles asiatiques.
La politique élitiste de Gibson qui limite d'une manière drastique le nombre de revendeurs Gibson est critiqué et semble de fait critiquable, il en demeure pas moins que je trouve qu'il y a un sacré turn over dans les magasins qui vendent du Gibi. Si t'as une Gibi qui plaît, mieux vaut se dépêcher de l'acquérir.
Mais à l'inverse la politique de ces dernières années ou PRS s'est implanté partout en France ne semble par leur réussir non plus. C'est juste une idée comme ça, sans mettre en cause la qualité intrinsèque des instruments de PRS, il me semble que la politique commerciale de Fender en différenciant leurs différentes gammes dans la distribution s'avère plutôt payante pour eux, comme on dit communément, Fender n'a pas mélangé les torchons et les serviettes.
Par conséquent, il me semble, que parmi les marques américaines, PRS s'est fait distancé dans le haut de gamme et je peux être trompé par le microcosme dans lequel j'évolue, PRS ne fait pas rêver, y compris cette guitare à 34000 euros

Mais tu ne peux pas tirer de généralité des trois ou quatre magasins de ta ville....
Puis tu sais, les Gibson se vendent mal aussi dans ce cas.. Y'en a à Lille qui trainent dans les magasins depuis des lustres!
Bêêêh
shlecks
Mu.
En effet, je te parle de ce que je connais, ça peut être différent ailleurs. Je t'ai dit que je pouvais être en quelque sorte trompé par le microcosme dans lequel je gravite.
En fait, il faudrait tout simplement connaître les statistiques de chacune de ses boutiques.
Salut.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Fév 2009, 19:51
Mu. a écrit :

Mais tu ne peux pas tirer de généralité des trois ou quatre magasins de ta ville....
Puis tu sais, les Gibson se vendent mal aussi dans ce cas.. Y'en a à Lille qui trainent dans les magasins depuis des lustres!

J'aurais pas dit mieux. Exemple pas plus tard que cet après-midi. Je passe à l'un des magasins de musique pour voir pour un pied de charley. J'en profite pour regarder les guitares, il y a toujours une PRS Custom 24 avec Birds pour 3250 €, ça doit faire 6 mois qu'elle est là.
Mais.
Les clients qui passent, ils ne regardent pas. Parce que le vendeur n'en parle pas. Tu as peu de gens qui peuvent mettre 3000 € dans une guitare. Donc le vendeur, en toute logique, les dirige vers quelque chose de plus abordable pour leur bourse. Et je lui en veux pas le moins du monde.

Qu'il dirige même le client sur de la SE, pourquoi pas. C'est bien fabriqué (j'en ai regardé une tout à l'heure), propre. Evidemment, la table est en placage et non massive comme sur une US (au passage, j'aimerais ardemment que Schlecks me montre où il est dit que PRS fait sous-traiter en asie ses modèles USA, parce que ça m'intéresse fortement), elle n'est pas bombée, les micros sont fabriqués en Corée selon un cahier des charges dicté par PRS, c'est normal. Les SE sont en moyenne à 650 €, les USA à 2000-2500 (soit à la louche 4 fois plus chères). Le refrain de la main d'oeuvre asiatique, ok ok, je vous le laisse. Les bois ne sont certainement pas de la même qualité, je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, je dis juste que ce n'est pas la même qualité. Si c'était pareil, les prix ne souffriraient pas d'un tel écart.

Et puis tu as aussi le vendeur du magasin agrée PRS Vip mes couilles qui te prend de haut et te montre les PRS en te faisant bien comprendre, par son attitude, que "ça n'est pas pour toi". Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait toujours les mêmes PRS au mur...

Il y a également la méconnaissance de la marque de la part des guitaristes. Pourquoi ? Parce que les magasins n'en ont pas (prise de risque), la seule vitrine c'est les sites marchands et le site de la marque (également quelques prestations sur tontuyau).

Parce que les guitaristes, dans leur grande majorité, A MON AVIS, regardent : Gibson, Fender, Ibanez. Les marques qui sont implantées partout, qu'on voit partout, sur lesquels beaucoup de guitaristes connus jouent. Qui connaît John Hilland ici ? Qui connaît Ted McCarty ici, à part une brassée de guitaristes qui s'intéressent à l'histoire de leur instrument ? Quand tu as un énorme totem Vai/Satriani Ibanez... tu ne regardes pas les Schecter posées à côté... pour PRS, c'est pareil ! Ce n'est pas implanté correctement en France. C'est venu un peu mieux depuis les séries SE, mais la GRANDE majorité des guitaristes restent sur des noms "sûrs" (cités précédemment). ESP dans une moindre mesure (LTD plus facilement, encore une question tarifaire).

Mon vendeur de guitares travaille avec PRS depuis... 1989. Il a toujours eu des PRS en magasin, il en a en commande régulièrement (une 513 il y a 3 semaines), il a du choix, et si tu veux un modèle qu'il n'a pas, ça peut aller très vite... après, il faut faire l'effort en tant que guitariste d'essayer, même si on a un préjugé sur la marque (valable pour toutes les guitares, remarque). J'ai été soufflé d'une manière monumentale par la Custom 24, branchée sur un Blackstar HT-5 !! Même pas sur un Mesa Boogie, non non, sur un petit ampli à 350 € !! Je trouve que PRS propose des guitares somme toute pourrait-on dire simples dans la fabrication et la conception, mais qui possèdent ces plus qui font que lorsqu'on les compare à une Gibson, on se dit "ah bah la PRS, elle envoie, elle résonne mieux..." (je vais me faire des amis proches là, je le sens ).

D'ailleurs, vous avez déjà essayer de fabriquer une guitare de A à Z en apportant des améliorations tellement monumentales que ça écrase ce qui existe ? Vous avez déjà songé à ce que représentait l'élaboration d'un modèle de guitare ? Vous avez conscience qu'un stock de bois, ça représente de l'argent qui dort (et qui donc ne rapporte pas) ? On pourrait arguer qu'un luthier qui bosse dans son atelier va sortir une guitare sur commande personnelle à 6000 €, faite entièrement à la main (et ça sera moins précis qu'une commande numérique (je sais, c'est ça qui fait le charme, va-t-on me répondre), mais il est seul à travailler. Un Custom Shop (ou même basiquement une usine), c'est 300 personnes qui bossent. Faut donc payer tout le monde... Le coût n'est pas le même, les délais non plus, puis il faut penser au transport, à la distribution...

Tout reste qu'en France, à part quelques magasins qui risquent sur PRS, sans pour autant forcément appuyer sur les modèles en vitrine, PRS, c'est pas bien connu. Alors évidemment, ça ouvre la porte à pas mal de préjugés ancrés et qui ne demandent qu'à ressortir à la première occasion venue...

j'ai écrit un vrai pavé... qui, pour certains (qui a dit la majorité ?) ne veut rien dire... vous avez lu en diagonale ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique...