Acheter une guitare à 34000 euros en VPC

Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
ktofe a écrit :
Aubertignac a écrit :
ktofe a écrit :
Aubertignac a écrit :
Exactement, c'est pas plus ridicule de s'acheter cette guitare que d'acheter une Ferrari.

Sauf qu'un Ferrari cote plus cher d'occase que neuve, enfin pas tous les modèles, mais certaines séries limitées oui.

Oui et ?

Ben le jour où tu revends la Ferrari t'est sur de récupérer largement tes sous et de trouver un acheteur, pour cette PRS j'ai un gros doute ....
je n'en suis pas si sur, c'est un cercle vicieux...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
ktofe a écrit :
Aubertignac a écrit :
ktofe a écrit :
Aubertignac a écrit :
Exactement, c'est pas plus ridicule de s'acheter cette guitare que d'acheter une Ferrari.

Sauf qu'un Ferrari cote plus cher d'occase que neuve, enfin pas tous les modèles, mais certaines séries limitées oui.

Oui et ?

Ben le jour où tu revends la Ferrari t'est sur de récupérer largement tes sous et de trouver un acheteur, pour cette PRS j'ai un gros doute ....

Pas du tout d'accord.

1) Ca dépend des Ferrari, certaines décôtent pas mal.
2) Ca dépend des guitares, certaines ne décôtent pas. Et concernant cette PRS, tu n'en sais strictement rien.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
thevoodoo
A mon sens ça ne sert à rien de philosopher la dessus, mais avec seulement 20 exemplairs dans le monde, la cote ne peut que croitre pour les années à venir.
Nico_las
Tout comme le néoclassicisme de 1929 devait durer à vie, que tout le monde avait prédit la crise il y a des années, que les strat 70' étaient de la merde passé 74 alors que la cote fuse, tout comme les strat 80' sont pourries alors que dans quelques années on aura des surprises avec des gars trouver que la 84 est magique ect..

Un gars qui achète un instrument à un tel pris n'est pas un musicien mais un collectionneur.

Ce n'est pas le même publique que l'on touche, ce n'est pas la même chose que l'on vend (un instrument Vs une pièce de collection.).

Bref on ferme et on recommence dans 1 mois
Aubertignac
Juste une remarque, mais qui va dans ton sens en partie, ce n'est pas parce que la côte d'une guitare monte que la guitare est synonyme de qualité.

Beaucoup achètent n'importe quoi du moment que ça porte l'étiquette "vintage".

C'est pas pour autant que ça sonne, j'ai essayé bien des pelles des 70's qui étaient de sombres daubes.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
didikill7
bah moi si quelqu'un veut bien me l'offrir je suis pas contre
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Fév 2009, 19:11
Personnellement, je la trouve superbe.

Le prix, bah c'est le prix... est-ce que c'est SI cher que ça ? Me fait rire Oliver Flex à dire que PRS on sait pas ce que ça vaut
Je te rassure, ça vaut que dalle, y a aucune constance dans la fabrication, bois de merde, accastillage en alu de cuisine, potards fabriqués au kazatskan avec apport de Tchernobyl pour les aimants des micros, bref, que de la bonne grosse merde en barres qui tient pas dans le temps

C'est pas parce que vous trouvez que c'est cher (étonnament quand on parle de Gibzon ou de Fneder à 60 000 € personne ne bronche, c'est standard) ou/et que vous trouvez ça moche (tous les égouts sont dans la nature) qu'il faut raconter des conneries... PRS c'est de la balle en branches, quel que soit le modèle... je ne dis pas ça parce que je vais avoir une McCarty, non, parce que tu m'aurais dit il y a 15 ans, quand j'ai essayé l'EG Bolt-On et une Custom que j'ai trouvées pas confortables et avec un son qui me plaisait pas, que un jour j'achèterais une guitare PRS, je t'aurais jamais cru...

Et, pour finir, quand je vois une Limited Run Single Cut avec des PAF de 1957 (250 exemplaires monde) à 4500 €, je dis... que ce n'est pas cher pour la qualité. Parce que la qualité a un prix. Et comparer certaines guitares à 600 € avec des guitares à 3000, on est pas dans le même monde, les enfants, j'ai mis du temps à le comprendre, je pense que je suis pas le seul, hein

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Fév 2009, 19:12
Aubertignac a écrit :
ktofe a écrit :
Aubertignac a écrit :
ktofe a écrit :
Aubertignac a écrit :

Oui et ?

Pas du tout d'accord.

1) Ca dépend des Ferrari, certaines décôtent pas mal.
2) Ca dépend des guitares, certaines ne décôtent pas. Et concernant cette PRS, tu n'en sais strictement rien.

De toute façon les guitares et les voitures à ces prix ce n'est pas pour moi, alors que le prix monte ou pas ....

En parlant de Ferrari je pensait aux voitures construites à 2 ou 300 exemplaires, vendues avant que la production soit terminée, et qu'on peut revendre le double du prix avant même d'avoir reçu la voiture.

Ceci dit je n'y connait pas grand chose en Ferrari et PRS je veux bien le reconnaitre.
Mais j'avoue ne pas comprendre comment une guitare peut se vendre à des prix pareils, mais quelqu'un parlait des robes de grand couturiers, je pense que c'est un peu le même délire au niveau du prix. Du point de vue utilisation ce sont des prix exorbitants. Du point de vue œuvre d'art c'est comme une belle peinture, c'est le prix de la valeur qu'on y accorde. Tu prend la Joconde pour le pékin moyen comme moi, je m'y arrête pas plus de 20 secondes, et j'en voudrais pas dans mon salon. Pourtant c'est une peinture qui a une valeur inestimable....
Yaourt Nature !
oliverFlex
Dan_C a écrit :
Personnellement, je la trouve superbe.

Le prix, bah c'est le prix... est-ce que c'est SI cher que ça ? Me fait rire Oliver Flex à dire que PRS on sait pas ce que ça vaut
Je te rassure, ça vaut que dalle, y a aucune constance dans la fabrication, bois de merde, accastillage en alu de cuisine, potards fabriqués au kazatskan avec apport de Tchernobyl pour les aimants des micros, bref, que de la bonne grosse merde en barres qui tient pas dans le temps

C'est pas parce que vous trouvez que c'est cher (étonnament quand on parle de Gibzon ou de Fneder à 60 000 € personne ne bronche, c'est standard) ou/et que vous trouvez ça moche (tous les égouts sont dans la nature) qu'il faut raconter des conneries... PRS c'est de la balle en branches, quel que soit le modèle... je ne dis pas ça parce que je vais avoir une McCarty, non, parce que tu m'aurais dit il y a 15 ans, quand j'ai essayé l'EG Bolt-On et une Custom que j'ai trouvées pas confortables et avec un son qui me plaisait pas, que un jour j'achèterais une guitare PRS, je t'aurais jamais cru...

Et, pour finir, quand je vois une Limited Run Single Cut avec des PAF de 1957 (250 exemplaires monde) à 4500 €, je dis... que ce n'est pas cher pour la qualité. Parce que la qualité a un prix. Et comparer certaines guitares à 600 € avec des guitares à 3000, on est pas dans le même monde, les enfants, j'ai mis du temps à le comprendre, je pense que je suis pas le seul, hein

Tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai écris. Et tu ne va pas m'apprendre ce que valent les PRS, j'ai une custom 24 : excellente gratte, ça sonne, c'est léger et c'est ultra confortable et polyvalent (et non pas versatile, lisez un dico). Pour moi c'est clairement une des meilleures grattes qui existe.
Mais cette pseudo collector est vendue 12 fois plus que ma CU24, et aucune gratte neuve ne mérite ce prix, à moins d'avoir un wagon d'incrustations en nacre, or, ou pièrres précieuses.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Fév 2009, 21:11
oliverFlex a écrit :

Tu n'as strictement rien compris à ce que j'ai écris. Et tu ne va pas m'apprendre ce que valent les PRS, j'ai une custom 24 : excellente gratte, ça sonne, c'est léger et c'est ultra confortable et polyvalent (et non pas versatile, lisez un dico). Pour moi c'est clairement une des meilleures grattes qui existe.
Mais cette pseudo collector est vendue 12 fois plus que ma CU24, et aucune gratte neuve ne mérite ce prix, à moins d'avoir un wagon d'incrustations en nacre, or, ou pièrres précieuses.

Apelle moi con, ça ira plus vite, parce que quand je lis ça :
oliverFlex a écrit :
Ils spéculent sur une valeur de collection supposée dans le futur, alors que c'est grattes n'ont encore rien prouvé par leurs qualités

Faudrait savoir ce que tu écris, alors... tu sembles oublier que le bois de qualité ce n'est pas donné, et que la main d'oeuvre (puisqu'on semble dire ici que Mr Paul n'aurait pas fait de guitare depuis très longtemps) a un certain prix. Sans oublier que plus la série est petite, plus le prix est élevé (comme les bagnoles, puisque cette satanée analogie est de mise en permanence...).

Bye.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
GOLD TOP
il est vrai que rien,rien ne justifie ce prix si élevé meme pas l'ivoire de mammouth, ni la touche en rosewood exotic, cette gratte elle est pour les collectionneur et PRS lui meme sait ce qu'il entreprend avec l'édition limité de sa guitare, il y va au culot, et montrer que il n'y a pas que gibson et fender qui peuvent se la péter avec leurs modeles et que il y a une élite qui vont vouloir faire, comme je l'ai dit plus haut, partie des heureux posseseur des 28 exemplaires de part le monde....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
oliverFlex
Je n'ai jamais insinué qu'elle serai en bois de cagette.
C'est forcément une bonne gratte puisque c'est une PRS, c'est pas pour autant que ça vaut plus de 20 plaques (de francs).
Qu'est ce qu'elle peut avoir de plus qu'une Modern eagle, qu'une Santana ou une 513 pour justifier une telle différence de prix ?
- Réponse : le simple argument marketing d'être construite par PRS himself et d'être limité à 28 exemplaires.
Le même genre d'arguments à la cons que nous servent Fender et Gibson avec leurs séries de séries limitées. Qui du coup ne deviennent plus si limitées que ça. Mais là on est à une échelle encore supérieure question tarif.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
stach stach
à ça pour parler ferrari et s'engueuler il y a du monde, mais pour me dire de quelle marque est le super blouson du gars là dans la vidéo de votre guitare que de toutes façons personne ici n'achètera, et ben il n'y a plus personne !!!!!!!
elle est belle la france d'aujourd'hui, merci la solidarité !!!

le blouson c'est par ici -->

http://www.musicradar.com/news(...)[/hs]
shlecks
Cette guitare est l'illustration incontestable de la dérive du capitalisme le plus sauvage qui en train de mettre à sac nos économies et de nous mener à la ruine.

Payer 34000 euros une gratte qui intrinsèquement en vaut 2500 euros, c'est comme payer un Trader en bourse 500 0000 euros par semaine, donner autant par mois à un type pour taper dans un ballon, donner autant par mois à un patron dont la société fait pas de bénéfices, comme Carlos Gohsn de Renault qui s'est offert à lui tout seul en primes, l'équivalent de tous les bénéfices de toutes les concessions Renault de France.

Je veux dire simplement que l'on crée de la fausse monnaie.

Donner une telle somme à Monsieur Paul Reed Smith, c'est créer de la fausse monnaie, la guitare n'apporte pas en contre valeur la somme demandée, C'EST DE L'ARNAQUE.

Il y a une surenchère entre les majors américaines pour savoir de qui entre GIBSON, FENDER, PAUL REED SMITH et peut être quelques autres, va sortir la guitare neuve la plus chère.

En toute honnêteté, je n'aime pas PRS pour une raison simple, c'est que quelque soit le prix, elles sonnent pareil.
Une PRS Custom à 2900 euros est au maximum, on peut deux ou trois foins ou 100 fois plus, la chère ne sonnera pas mieux, c'est une caractéristique des PRS.

Par ailleurs, PRS fait presque tout sous-traiter en asie, corps, manche, et il fait juste la finition aux states, pour mettre le "Made in us".

En fait, tout ça m'écoeure, on entre bien dans le cynimse sans fin de ces patrons qui oeuvrent tous dans le Bohemian club.

Si vous voulez cautionnez ça, moi pas, de telles escroqueries m'encouragent à boycotter PRS et à faire boycotter cette marque.

Une guitare au prix d'un Steinway, faut arrêter ce délire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
oliverFlex a écrit :
Je n'ai jamais insinué qu'elle serai en bois de cagette.
C'est forcément une bonne gratte puisque c'est une PRS, c'est pas pour autant que ça vaut plus de 20 plaques (de francs).
Qu'est ce qu'elle peut avoir de plus qu'une Modern eagle, qu'une Santana ou une 513 pour justifier une telle différence de prix ?
- Réponse : le simple argument marketing d'être construite par PRS himself et d'être limité à 28 exemplaires.
Le même genre d'arguments à la cons que nous servent Fender et Gibson avec leurs séries de séries limitées. Qui du coup ne deviennent plus si limitées que ça. Mais là on est à une échelle encore supérieure question tarif.

Tout à fait exact, des séries limitées illimétés, comme les Slash avec Gibson, pas une année sans une nouvelle série limitée Slash.

Comme Martin guitars, pas une année sans une série limitée Eric Clapton,

C'est de la grosse merde, du CAPITALISME SAUVAGE au plus grand mépris des acheteurs qui se font enculés en achetant à prix d'or rien qu'un morceau de bois avec un bout d'électronique.

Je suis presque persuadé que cette PRS est fabriquée en Corée, lorsqu'ils veulent des finitions spéciales, il n'y a pas plus fort que les coréens !

Il faut faire un appel au BOYCOTT de PRS !
(guitares très moyennes au demeurant, passez le cap de 2900 euros, on n'entend plus la différence avec leur gratte à 5 000 euros)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique...