Acheter une guitare à 34000 euros en VPC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
...revenons en au débat

Quel débat?
Celui de discuter en racontant toujours les mêmes conneries pendant 120 pages?
Il existe déjà les gars!
https://www.guitariste.com/for(...).html
JenovaD.E.A.T.H
surtout qu'on sait toujours pas si l'auteur du topic veut acheter ou non la gratte...
badfred
Allez, je suis joueur , une petite estimation à la volée en visant très large :

Corps : 2000 €
Manche : 1000 €
Micros : 2 x 250 €
Accastillage : 1000 €
Vernis et teintes : 500 €

on ajoute un luthier qui bosse dessus une semaine, sachant que pas mal de boulot est fait par commandes numériques chez PRS, donc à 20 € de l'heure, ça nous fait : 700 €, on arrondis très largement au supérieur : 1000 €

Addition : 2000 + 1000 + 500 + 1000 + 500 + 1000 = 6000 €

Visons plus haut : tirage limité, Paulo himself sur une partie du taf... + 2000 €

- ça fait 8000 €...

Ils sont où les 26 000 € restants ???

26 000 € x 28 exemplaires = 728 000 €

Pour ma part je vois deux choses :

- la maison PRS va mal, le patron met la main à la pate et tente une opération de renflouement...

- PRS veut devenir l'égal de Fender et Gibson en essayant de battre des records de tarifs sur une gratte neuve.

... et profiter du buzz sur internet, ce post en est la preuve.

J'imagine à peine la gueule du guitariste Polonais ou Croate qui doit déjà économiser 10 ans pour pouvoir s'acheter une gratte correcte...

J'ai montré l'annonce de cette gratte à des collègues, les remarques :

"c'est de l'or massif ? c'est du bois millénaire ? ça vient de Dubaï ? je ne connaissais même pas cette marque... , y'a des tarés pour acheter ça ? en plus elle est moche... etc..."

Bref... le citoyen lambda n'approuve pas non plus...

Je vous laisse continuer sans moi... amusez vous bien !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Little Wing 78
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
ouais revenons au sujet parce qu eceux qui critiquent l'économie bien souvent n'y connaissent rien, et ferment les yeux sur des slaaires bien plus scandaleux, surtout quand ces gens là sont fans de ballon rond par exmple, comme l edit little wing.

ca on peut supporter le REAL en se foutant des transferts a 25millions d'euros et j'en passe, et les acteurs aussi? tu connais la fortune de Schwarzenegger? et les musicos? McCartney, il est pa spauvre lui non plus..

c'est débile et en plus ca n'a rien à avoir avec le sujet.

donc oui Little Wing, qui a l'air tèrs en forme, revenons en au débat (c'est pas à toi que s'adresse le message hein )

Pas de soucis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Aubertignac
badfred a écrit :

J'imagine à peine la gueule du guitariste Polonais ou Croate qui doit déjà économiser 10 ans pour pouvoir s'acheter une gratte correcte...

Ca veut rien dire ta remarque.
Quand mon frère est allé au Sénégal, il a offert sa Harley Benton à 100 euros à la personne qui le recevait. Le jeune homme était émerveillé devant la guitare, il n'en avait jamais eu une aussi bien finie et aussi belle. Pour autant, ça serait scandaleux de se payer une guitare à 1500 euros qui vaut 15 fois cette Harley Benton ? Tout est question de relativité.

badfred a écrit :

Le citoyen lambda loin d'approuver ou non, s'en branle surtout.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Little Wing 78
D'un autre côté, on va pas refaire la marketing de PRS, elles sont déjà produites les guitares
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
shlecks
badfred a écrit :

on ajoute un luthier qui bosse dessus une semaine, sachant que pas mal de boulot est fait par commandes numériques chez PRS, donc à 20 € de l'heure, ça nous fait : 700 €, on arrondis très largement au supérieur : 1000 €

Visons plus haut : tirage limité, Paulo himself sur une partie du taf... + 2000 €

- ça fait 8000 €...

- la maison PRS va mal, le patron met la main à la pate et tente une opération de renflouement...

- PRS veut devenir l'égal de Fender et Gibson en essayant de battre des records de tarifs sur une gratte neuve.

"c'est de l'or massif ? c'est du bois millénaire ? ça vient de Dubaï ? je ne connaissais même pas cette marque... , y'a des tarés pour acheter ça ? en plus elle est moche... etc..."

J'adhère dans ton raisonnement, tu démontres parfaitement le ridicule d'un tel prix sur une guitare.

En fait, je pense que c'est de l'esbroufe commercial, du grand bluff pour donner du prestige à sa marque qui en a bien besoin.

D'une part, la rumeur selon quoi PRS sous traite toutes ces lutheries en Corée enfle de plus en plus, ce qui ne veut pas dire que c'est de la merde, car les Coréens travaillent bien, mais ça flingue un peu le prestige.

Il n'y a pas que PRS qui aux states se fait épingler sur ses fabrications, la rumeur enfle concernant d'autres fabricants dont Charvel dont les séries récentes soit disant made in usa seraient du pur asiatique, mis à part la peinture. Rumeur qui demande confirmation, mais rumeur quand même.

Quoiqu'il en soit, PRS n'est pas Gibson, ni Fender, ni Gretsch, ni Rickenbacker, plus quelques autres marques de la légende,

La légende de PRS est maigre, tout en prenant carlos Santana dans le cercle PRS, Santana jouait sur une Gibson SG à Woodstock, et il a marqué les années 70 avec sa Yamaha SG. Et depuis, que fait Santana avec sa PRS ? si ce n'est de la world music, rien de bien extraordinaire.

Ce n'est pas avec son coup de bluff que Monsieur Paul Reed Smith va me donner envier d'acheter du matériel......asiatique.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Fév 2009, 15:42
badfred a écrit :

- ça fait 8000 €...

Rolala, mais sérieusement, tais toi tu t'enfonces là.
Le citoyen lambda n'approuve pas? Mais qu'est ce qu'on peut bien en avoir à foutre? Ils n'y connaissent rien à la guitare alors quel avis objectif ils peuvent poser dessus? ce même citoyen lambda trouvera qu'une Gibson LP Std à 2000€ c'est aussi hors de prix, pourtant ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher...

PRS veut renflouer ses caisses avec 28 grattes hors de prix. Bon admettons. 28*34.000€=952.000€ (sachant qu'elle est sûrement vendue largement moins cher de l'autre coté de l'atlantique comme n'importe quelle guitare américaine, mais passons)
Tu penses vraiment que les, allez arrondissons à 10.000.000€ pour te faire plaisir, vont faire une réelle différence dans le chiffre d'affaire de PRS?
PRS, une marque qui vend donc facilement des centaine de guitares par jour hein, je le rappel.

Quant au truc du guitariste Polonais c'est à mourir de rire aussi
Bêêêh
shlecks
PS à mon message précédent,
Je n'ai rien contre le matériel asiatique, mais autant acheter en toute connaissance de cause avec la bonne provenance sur la guitare.
La Gamme Ibanez ou ESP me paraît beaucoup plus intéressante, et surtout dans le style PRS, les YAMAHA SG (1000, 2000, 3000), sont très au dessus de PRS en terme de qualité de fabrication, jouabilité (la forme SG), et sonorités, avec du bon acajou et l'esbrouffe en moins qui fais que même une SG 3000 à la superbe lutherie est plus accessible en prix qu'une PRS.
Céline.
Aubertignac
Mu. a écrit :

Quant au truc du guitariste Polonais c'est à mourir de rire aussi

Oui
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Moi j'ai toujours trouvé que PRS, c'était de l'esbrouffe, ça brille, c'est bien fini... Mais c'est tout! (perso, bien sur)
Toute celle que j'ai testé, ben... y a rien qui passe, c'est pas magique quoi!
En fait ça fait plus objet d'art que guitare, c'est genre tu la prends, mais faut faire gaffe, tu la prêtes pas à tes potes... comme une gonzesse quoi!

Pour clore le débat, je dirais juste... Les carottes sont cuites!
shlecks
Mu.

Les PRS se vendent plutôt mal actuellement, ils sont dans le creux de la vague.

Aujourd'hui en chiffres, les 4 grandes majors de la guitare, sont FENDER, GIBSON, IBANEZ, ESP, tu peux rajouter YAMAHA et des fabricants coréens qui bossent pour eux et pour les autres en sous traitance comme CORT.

Et surtout malgré de nombreuses tentatives (anniversary) t'as pas de modèle PRS Collector, c'est ce qui leur manque.

C'est sur qu'il ne va pas renflouer ces caisses avec ces 28 guitares, mais c'est un baroud, pas autre chose.

A mon avis, un baroud pour rien, les places sont prises par les autres.
Céline.
shlecks
deadprose a écrit :
Moi j'ai toujours trouvé que PRS, c'était de l'esbrouffe, ça brille, c'est bien fini... Mais c'est tout! (perso, bien sur)
Toute celle que j'ai testé, ben... y a rien qui passe, c'est pas magique quoi!
En fait ça fait plus objet d'art que guitare, c'est genre tu la prends, mais faut faire gaffe, tu la prêtes pas à tes potes... comme une gonzesse quoi!
Pour clore le débat, je dirais juste... Les pommes de terre sont cuites!

Complètement OK avec toi, pour toi ce sont les pommes de terre qui sont cuites, pour d'autres ce sont les carottes
Céline.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Fév 2009, 15:53
shlecks a écrit :
Mu.

Les PRS se vendent plutôt mal actuellement, ils sont dans le creux de la vague.

Aujourd'hui en chiffres, les 4 grandes majors de la guitare, sont FENDER, GIBSON, IBANEZ, ESP, tu peux rajouter YAMAHA et des fabricants coréens qui bossent pour eux et pour les autres en sous traitance comme CORT.

Et surtout malgré de nombreuses tentatives (anniversary) t'as pas de modèle PRS Collector, c'est ce qui leur manque.

C'est sur qu'il ne va pas renflouer ces caisses avec ces 28 guitares, mais c'est un baroud, pas autre chose.

A mon avis, un baroud pour rien, les places sont prises par les autres.

Mais qu'est ce que tu peux bien en savoir? Ca m'intrigue au plus haut point.
Bêêêh
Invité
  • Invité
Il sait tout, c'est un pictavien!
Au passage, j'ai édité les pdt st cuites, ceux sont bien les carottes, défois, ça tourne pas rond là-dedans...
badfred
Euh les copains, les petites phrases du genre : "les gens s'en branlent" ou "tais toi tu t'enfonces"... ça passe moyen, pas la peine de rajouter de l'agressivité dans un post prèt à partir en c..illes (non je l'ai pas dit ! ) à tout moment.

Quant à ma petite phrase sur le Polonais ou le Croate... je suis bien content qu'elle vous ai fait marrer, j' en attendais pas moins !!!!

(mais peut-être n'avez vous pas décelé la pointe d'ironie dans la plupart de mes posts... c'est pas grave...)

Keep cool !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...