Acheter une guitare à 34000 euros en VPC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ca fait plaisir de lire quelques interventions enfin sensées sur ce topic, comme celle de AnGeL_Of_SiN
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
badfred
Mu. a écrit :

Bah oui, TOI.

La Ferrari Enzo ne me fait pas rêver. Et si l'on suit ton raisonnement, la Enzo n'est qu'un amas de tôle et de métal avec quatre morceaux de caoutchouc...

... oui sauf que là tu touches à un mythe cher ami ! il ne faudrait pas qu'un italien lise cette phrase, sinon comme dirait Omar et Fref : "Oh tu vas avoir des ennuis toi !" (t'as vu les références !)

Bon je déconne, mais c'est vrai que ce débat tourne en rond, il y aura ceux qui acceptent, et ceux qui comme moi sont choqués par de tels prix (la preuve j'en ai fait un imbroglio de tarifs assez risible !!! ), il faut bien comprendre que jusqu'à maintenant les instruments ultra chers et historiques étaient vendus généralement dans des enchères, alors voir commencer à débarquer des tarifs hallucinants comme ceux là sur le net, de surcroit pour un instrument neuf... ça a de quoi en retourner plus d'un.

J'ai rien contre ceux qui approuvent ou peuvent se l'acheter, tant mieux pour eux, mais ce qui me gène c'est l'indécence de proposer un instrument à ce prix sur un site de vente publique, je trouve même ça presque discréditant pour la marque...

M'enfin, il fait ce qu'il veut Paulo, de toute façon c'est lui qui va s'en mettre plein les fouilles...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
flavien.r
J'ai rien contre le fait que PRS vendent cette gratte 34000€, ou que des gens l'achète, mais pour moi ça n'a rien à voir avec une Ferrari Enzo, qui n'est pas une œuvre d'art, mais qui a demandé quelques heures de conception et dont la construction est quand même plus complexe que cette PRS.
Après cette gratte est comparée à une œuvre d'art, une pièce unique pour justifier le prix, et là j'ai encore plus de mal, car je ne vois vraiment pas où est le génie dans la fabrication à l'identique de gratte faites il y a 25 ans, par le même gars
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Aubertignac
28 guitares même à 34.000 l'unité, c'est que dalle en terme de CA dans l'industrie musicale.

Rien que Harley Benton doit rapporter beaucoup plus à Thomann que ces 28 pelles vont rapporter à PRS.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Fév 2009, 12:25
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
mais en quoi c'est mal d'avoir de l'oseil? on en arrive à un point dans ce pays c'est complètement délirant.

en quoi le fait qu'un constructeur américain, donc à priori qui n'a rien à voir avec nous, fabrique une gratte qui se vende 34000€ su run site allemand, donc jusque là encore rien à voir avec nous, est-il une menace, un truc de capitaliste ou un truc qui fait s'effondrer l'économie de notre pays?

devenez PDG de Microsoft ou de Total et vous serez riches et moins frustrés. Mais vous allez voir c'est moins facile que d'être facteur (j'ai rien contre eux hein.. c'est eux qui apporteront la PRS à 34000€ au proprio en plus!), c'est pas le même emploi du temps, pas le même niveau intellectuel et surtout pas le smêmes responsabilités....

Enfin le PDG de Total ramasse 3 millions d'euros par an, ça correspond à environ 300 smic, après tout si il a un niveau intellectuel hors du commun ce n'est pas de sa faute ....

Qu'un mec puisse gagner en un mois ce que quelqu'un gagne en 25 ans, mois ça me choque un peu.
Yaourt Nature !
lostever
Je vois plus ça comme un gros coup marketing ayant pour effet buzz de faire parler de PRS comme une marque dont le savoir-faire peut justifier de tels prix. Comme ça , cela leur permet de se rapprocher du duopole ( niveau prestige - legende - prixdeouf) Fender et Gibson car leur image de marque est bien à la traine.
Perso, le prix n'est que le prix indiqué sur le papier. Pour qu'elle soit vendu à ce prix, il faut bien que qq1 allonge le fric donc ça ne regarde que l'acheteur et le pognon qu'il decide de claquer.
Tant mieux pour lui si ses moyens lui permettent, je lui souhaite juste de prendre son pied autant que d'autres avec leurs guitares coreennes, mexicaines, japonaises, americaines.
Chacun claque son fric comme il veut et dans ce qu'il veut du moment qu'il peut le faire.
JenovaD.E.A.T.H
ktofe a écrit :
mais en quoi c'est mal d'avoir de l'oseil? on en arrive à un point dans ce pays c'est complètement délirant.

en quoi le fait qu'un constructeur américain, donc à priori qui n'a rien à voir avec nous, fabrique une gratte qui se vende 34000€ su run site allemand, donc jusque là encore rien à voir avec nous, est-il une menace, un truc de capitaliste ou un truc qui fait s'effondrer l'économie de notre pays?

devenez PDG de Microsoft ou de Total et vous serez riches et moins frustrés. Mais vous allez voir c'est moins facile que d'être facteur (j'ai rien contre eux hein.. c'est eux qui apporteront la PRS à 34000€ au proprio en plus!), c'est pas le même emploi du temps, pas le même niveau intellectuel et surtout pas le smêmes responsabilités....

Enfin le PDG de Total ramasse 3 millions d'euros par an, ça correspond à environ 300 smic, après tout si il a un niveau intellectuel hors du commun ce n'est pas de sa faute ....

Qu'un mec puisse gagner en un mois ce que quelqu'un gagne en 25 ans, mois ça me choque un peu.

oui c'est choquant mais dans ce cas tout s'écroule, plus de hiérarchie, tout le monde est pareil... ca tient pas debout. je suis désolé mais n'importe qui peut accéder a ce niveau, quand on veut on peut. et ces gens là sont bien utiles pour l'économie. si ils n'étaient pas là on se casserait grave la gueule.
oliverFlex
ktofe a écrit :

oui c'est choquant mais dans ce cas tout s'écroule, plus de hiérarchie, tout le monde est pareil... ca tient pas debout. je suis désolé mais n'importe qui peut accéder a ce niveau, quand on veut on peut. et ces gens là sont bien utiles pour l'économie. si ils n'étaient pas là on se casserait grave la gueule.

MDR. Tu regardes pas les infos, c'est pas possible.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Fév 2009, 12:52
ktofe a écrit :

Enorme.

Tu semble oublier que c'est grâce à ces mecs là que la crise que nous connaissons a lieu.

Bref, moi je me casse de ce topic, de toute façon les arguments face aux sentiments ne feront jamais avancer le "débat".
Bêêêh
oliverFlex
Aubertignac a écrit :
Mu. a écrit :
oliverFlex a écrit :
Moi je ne vais pas faire l'anticapitaliste primaire, mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu'au fil des années c'est devenu Mytholand (le pays des mythomanes, attention j'ai un copyright sur l'appelation), et pas que dans le monde de la guitare.

Et pour en revenir au domaine qui nous interesse, puisque certains ont du mal à comprendre, je vais le refaire simple : Ce n'est pas de claquer 20 briques dans une gratte qui me choque, c'est qu'une marque propose un modèle neuf à ce prix. Sous prétexte que c'est fabriqué par le patron et qu'il n'y en a que 28.
Ils extrapolent une future valeur collector supposée, en organisant la pénurie dés la source tout en affichant un prix stratosphérique : c'est de la branlette marketing.

Posez vous seulement une question : Combien a t'il fallu de décennies pour que les srat prés CBS arrivent à une côte semblable ? Alors certes il y an des milliers, pas 28, mais elles ont une valeur historique autrement plus considérable non ?

Et alors?
Prenons l'exemple de la Ferrari Enzo. Elle était vendue 750 000€ (bon en fait je n'en sais rien, peut être était-ce plutôt 500k€ voir même moins, mais peu importe).
Crois-tu sincèrement que le coût de revient de la Ferrari Enzo, avec une marge "normale" était de 500k à 750k€?
Non! La marge de Ferrari sur un tel modèle est d'au moins 20%

Le prix n'a strictement rien à voir avec la valeur intrinsèque de la voiture.
Pourtant, personne ne s'en offusque, ni même du fait qu'elle soit largement plus chère en occasion qu'en neuve, et oui, 399 exemplaires produits.

Tu as évidemment raison mais bon, laisse tomber, il ne voudra pas comprendre. Déjà quand il te sort que le seuil "déontologique" du prix d'une guitare se situe à 10.000 euros (moins c'est acceptable, plus c'est indécent) tu comprends le niveau. Pourquoi 10.000 et pas 8.000 ou 12.000 ? Et ça voudrait dire qu'une pelle à 9.500 serait plus acceptable qu'une autre à 10.500 ? Bref son raisonnement ne tient pas la route une seconde et se fait fi de toute logique économique.

Là j'ai du lourd en face. D'ou tu sors ces 10000€, je n'ai pas donné de chiffre.

Ensuite puisque vous tenez à faire une analogie avec l'enzo. Alors on va faire la Modern Eagle (- de 6000 euros, et c'est parmi le top de ce que sait faire PRS) =l'Enzo. Donc avec votre raisonnement, une Enzo montée par le petit fils Ferrari peu afficher un prix catalogue plusieurs fois supérieur à une Enzo normale.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Aubertignac
Mes excuses, ça ne venait pas de toi

shlecks a écrit :

Je trouve que dépasser le seuil de 10 000 euros pour une guitare est quelque part indécent, 34 000 euros c'est un scandale.

Little Wing 78
oliverFlex a écrit :
Aubertignac a écrit :
Mu. a écrit :
oliverFlex a écrit :
Moi je ne vais pas faire l'anticapitaliste primaire, mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu'au fil des années c'est devenu Mytholand (le pays des mythomanes, attention j'ai un copyright sur l'appelation), et pas que dans le monde de la guitare.

Et pour en revenir au domaine qui nous interesse, puisque certains ont du mal à comprendre, je vais le refaire simple : Ce n'est pas de claquer 20 briques dans une gratte qui me choque, c'est qu'une marque propose un modèle neuf à ce prix. Sous prétexte que c'est fabriqué par le patron et qu'il n'y en a que 28.
Ils extrapolent une future valeur collector supposée, en organisant la pénurie dés la source tout en affichant un prix stratosphérique : c'est de la branlette marketing.

Posez vous seulement une question : Combien a t'il fallu de décennies pour que les srat prés CBS arrivent à une côte semblable ? Alors certes il y an des milliers, pas 28, mais elles ont une valeur historique autrement plus considérable non ?

Et alors?
Prenons l'exemple de la Ferrari Enzo. Elle était vendue 750 000€ (bon en fait je n'en sais rien, peut être était-ce plutôt 500k€ voir même moins, mais peu importe).
Crois-tu sincèrement que le coût de revient de la Ferrari Enzo, avec une marge "normale" était de 500k à 750k€?
Non! La marge de Ferrari sur un tel modèle est d'au moins 20%

Le prix n'a strictement rien à voir avec la valeur intrinsèque de la voiture.
Pourtant, personne ne s'en offusque, ni même du fait qu'elle soit largement plus chère en occasion qu'en neuve, et oui, 399 exemplaires produits.

Tu as évidemment raison mais bon, laisse tomber, il ne voudra pas comprendre. Déjà quand il te sort que le seuil "déontologique" du prix d'une guitare se situe à 10.000 euros (moins c'est acceptable, plus c'est indécent) tu comprends le niveau. Pourquoi 10.000 et pas 8.000 ou 12.000 ? Et ça voudrait dire qu'une pelle à 9.500 serait plus acceptable qu'une autre à 10.500 ? Bref son raisonnement ne tient pas la route une seconde et se fait fi de toute logique économique.

Là j'ai du lourd en face. D'ou tu sors ces 10000€, je n'ai pas donné de chiffre.

Ensuite puisque vous tenez à faire une analogie avec l'enzo. Alors on va faire la Modern Eagle (- de 6000 euros, et c'est parmi le top de ce que sait faire PRS) =l'Enzo. Donc avec votre raisonnement, une Enzo montée par le petit fils Ferrari peu afficher un prix catalogue plusieurs fois supérieur à une Enzo normale.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Fév 2009, 13:19
ktofe a écrit :

C'est vrai que l'économie va super bien depuis quelques temps, sans doute grâce à des gens pour qui des chiffres alignés dans un tableau Excel ont plus de signification que le bien être de leurs semblables......
Yaourt Nature !
Little Wing 78
oliverFlex a écrit :
ktofe a écrit :

MDR. Tu regardes pas les infos, c'est pas possible.

Cela dit, le PDG il est sur un siège ejectable chaque année car si les actionnaires ne sont pas contents des dividendes perçus, au moment du vote, il le lourde!

Quand tu as un revenu de folie, tu as aussi le train de vie qui va avec.

Si on en est de là, les salaires des footballeurs sont une honte, où est la responsabilité, la prise de risque à pousser une baballe dans un but? Tu as vu les niveaux de revenus? En plus, certains se plaignent de se faire allumer par les impôts Même Guy Lagache de M6 gagne plus que Sarkosy et niveau pression, je ne crois pas qu'ils aient la même

Moi j'admire l'entrepreneur qui monte sa boite, hyppothèque ses biens et se verse allez... 1500€ mensuels au bout de 3 ans d'activité en ayant embauché 2-3 salariés. Si il se casse la gueule, il perd tout et mets 2-3 personnes sur le carreau avec lui.

Revenons au "débat"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JenovaD.E.A.T.H
ouais revenons au sujet parce qu eceux qui critiquent l'économie bien souvent n'y connaissent rien, et ferment les yeux sur des slaaires bien plus scandaleux, surtout quand ces gens là sont fans de ballon rond par exmple, comme l edit little wing.

ca on peut supporter le REAL en se foutant des transferts a 25millions d'euros et j'en passe, et les acteurs aussi? tu connais la fortune de Schwarzenegger? et les musicos? McCartney, il est pa spauvre lui non plus..

c'est débile et en plus ca n'a rien à avoir avec le sujet.

donc oui Little Wing, qui a l'air tèrs en forme, revenons en au débat (c'est pas à toi que s'adresse le message hein )
Invité
  • Invité
...revenons en au débat

Quel débat?
Celui de discuter en racontant toujours les mêmes conneries pendant 120 pages?
Il existe déjà les gars!

En ce moment sur guitare électrique...