Acheter une guitare à 34000 euros en VPC

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
oliverFlex a écrit :
Je n'ai jamais insinué qu'elle serai en bois de cagette.
C'est forcément une bonne gratte puisque c'est une PRS, c'est pas pour autant que ça vaut plus de 20 plaques (de francs).
Qu'est ce qu'elle peut avoir de plus qu'une Modern eagle, qu'une Santana ou une 513 pour justifier une telle différence de prix ?
- Réponse : le simple argument marketing d'être construite par PRS himself et d'être limité à 28 exemplaires.
Le même genre d'arguments à la cons que nous servent Fender et Gibson avec leurs séries de séries limitées. Qui du coup ne deviennent plus si limitées que ça. Mais là on est à une échelle encore supérieure question tarif.

Tout à fait exact, des séries limitées illimétés, comme les Slash avec Gibson, pas une année sans une nouvelle série limitée Slash.

Comme Martin guitars, pas une année sans une série limitée Eric Clapton,

C'est de la grosse merde, du CAPITALISME SAUVAGE au plus grand mépris des acheteurs qui se font enculés en achetant à prix d'or rien qu'un morceau de bois avec un bout d'électronique.

Je suis presque persuadé que cette PRS est fabriquée en Corée, lorsqu'ils veulent des finitions spéciales, il n'y a pas plus fort que les coréens !

Il faut faire un appel au BOYCOTT de PRS !
(guitares très moyennes au demeurant, passez le cap de 2900 euros, on n'entend plus la différence avec leur gratte à 5 000 euros)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Fév 2009, 08:29
Dan_C a écrit :
Sans oublier que plus la série est petite, plus le prix est élevé (comme les bagnoles, puisque cette satanée analogie est de mise en permanence...).

Sauf que là le prix est bien élevé pour une série limitée. Même pour une pièce unique, je ne mettrais jamais ce prix-là dans une gratte qui n'a pas été faite selon mes spécifications, et qui a bien peu de chance de devenir un objet de collection.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Aubertignac
Ca n'a strictement rien à voir avec quelque spéculation boursière, putain si certains jouent de la guitare comme ils comprennent l'économie, ça doit être joyeux les répets...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
balou a écrit :
Dan_C a écrit :
Sans oublier que plus la série est petite, plus le prix est élevé (comme les bagnoles, puisque cette satanée analogie est de mise en permanence...).

Sauf que là le prix est bien élevé pour une série limitée. Même pour une pièce unique, je ne mettrais jamais ce prix-là dans une gratte qui n'a pas été faite selon mes spécifications, et qui a bien peu de chance de devenir un objet de collection.

TU ne mettras jamais ce prix là, ça ne signifie pas que PERSONNE ne mettra jamais ce prix là.

Quant aux chances de cette guitare de devenir ou non un objet de collection, je me demande bien ce que tu peux en savoir ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

JenovaD.E.A.T.H
faut voir les commentaires quand même....

le capitalisme.. mais faut arrêter, c'est quoi le rapport? qui va griller vos économies dans cette guitare? aucun d'entre vous n'a la thune pour acheter la moitié de cette guitare.... y a vraiment des commentaires des fois...

cette guitare est faite pour une élite comme les fender EVH, Andy Summer voire Malmsteen un peu moins chère. elle est pas faite pour le musicien du dimanche qui travaille à Carrefour mais pour le mec qui a beaucoup de ronds et qui, 9 fois sur dix ne joue pas de guitare ou très peu.

et puis à la limite que PRS sorte une gratte à ce prix je comprends plus (à la limite) que Fender dont la plupart des guitares se vendent en moyenne autour des 1000€ voire moins en VPC. PRS fait les guitares de série le splus chères du monde, donc on reste dans le luxe. Mais que Fender passe d'une American Standard voire Vintage à une Custom Shop de 5 fois leprix pour une qualité pas forcémment supérieure (ou si peu).... bon...

c'est de la connerie. mais pour info j'ai pas compris, l'auteur du topic veut acheter la guitare ou pas?
GOLD TOP
de toute façon qu'il l'achète ou pas, la n'est pas le probleme , en quoi cela va nous dérangés, deja chacun fait ce qu'il veut de son blé, PRS que ce soit de la merde ou pas il les vendra ses 28 grattes, comme partout il y a des collectionneurs et ceux qui collectionnent les grattes il y en a beaucoup mais beaucoup qui ne touche meme pas une bille sur un manche, alors est ce que ça vaut le coup de se mettre dans ces états la, je ne le penses pas, la collection d'oeuvre d'art de yves st laurent adjugé a 200 000 000 millons d'euros avec une piece maitresse de MATIS vendue a 32 000 000 millions d'euros qu'est ce qui justifie un tel prix, enfin pour moi rien, meme si c'est le plus fantastique, mais on n'y peut rien....c'est a celui, et je le redis encore qui va possèder LA piece unique et il sont pret a y mettre le prix, les enchères le prouve très bien...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
P'tin les gars... On revient toujours sur le même éternel débat, c'est usant!
Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
de toute façon qu'il l'achète ou pas, la n'est pas le probleme , en quoi cela va nous dérangés, deja chacun fait ce qu'il veut de son blé, PRS que ce soit de la merde ou pas il les vendra ses 28 grattes, comme partout il y a des collectionneurs et ceux qui collectionnent les grattes il y en a beaucoup mais beaucoup qui ne touche meme pas une bille sur un manche, alors est ce que ça vaut le coup de se mettre dans ces états la, je ne le penses pas, la collection d'oeuvre d'art de yves st laurent adjugé a 200 000 000 millons d'euros avec une piece maitresse de MATIS vendue a 32 000 000 millions d'euros qu'est ce qui justifie un tel prix, enfin pour moi rien, meme si c'est le plus fantastique, mais on n'y peut rien....c'est a celui, et je le redis encore qui va possèder LA piece unique et il sont pret a y mettre le prix, les enchères le prouve très bien...

C'est à dire que l'intervenant de la page précédente confond :

1) la spéculation "simple" qui touche n'importe quelle œuvre : tableaux, objets d'art, livres... Et guitares (une Les Paul coutait 260 euros en 1959). Cette spéculation n'a jamais posé quelque problème que ce soit à l'économie et n'en posera jamais. Simplement parce que quelque soit la marchandie on a : X euros = X biens

2) la spéculation financière qui divise en parts/actions la valeur d'un bien donné et qui peut donner lieu à une spéculation non pas sur le bien en lui même mais sur la valeur du titre que l'on a en possession. Là il y a danger réel de décalage entre la valeur marchande du bien (le 1) ) et la valeur marchande des titres. On a alors X euros = X titres en rapport +/- lointain avec X biens. Et si une grande part des agents économiques possède directement ou indirectement ces titres, oui ça peut entrainer des crises comme celle de 1929.

Enfin le 2) n'a jamais concerné ni un Van Gogh ni un Stradivarius et ne concernera jamais ces 28 PRS, faut pas raconter n'importe quoi ni tout mélanger.

C'est très simplifié et shématisé mais bon quand on voit la démagogie de certains posts, il faut au moins ça.

badfred
shlecks a écrit :
Cette guitare est l'illustration incontestable de la dérive du capitalisme le plus sauvage qui en train de mettre à sac nos économies et de nous mener à la ruine.

Payer 34000 euros une gratte qui intrinsèquement en vaut 2500 euros, c'est comme payer un Trader en bourse 500 0000 euros par semaine, donner autant par mois à un type pour taper dans un ballon, donner autant par mois à un patron dont la société fait pas de bénéfices, comme Carlos Gohsn de Renault qui s'est offert à lui tout seul en primes, l'équivalent de tous les bénéfices de toutes les concessions Renault de France.

Je veux dire simplement que l'on crée de la fausse monnaie.

Donner une telle somme à Monsieur Paul Reed Smith, c'est créer de la fausse monnaie, la guitare n'apporte pas en contre valeur la somme demandée, C'EST DE L'ARNAQUE.

Il y a une surenchère entre les majors américaines pour savoir de qui entre GIBSON, FENDER, PAUL REED SMITH et peut être quelques autres, va sortir la guitare neuve la plus chère.

En toute honnêteté, je n'aime pas PRS pour une raison simple, c'est que quelque soit le prix, elles sonnent pareil.
Une PRS Custom à 2900 euros est au maximum, on peut deux ou trois foins ou 100 fois plus, la chère ne sonnera pas mieux, c'est une caractéristique des PRS.

Par ailleurs, PRS fait presque tout sous-traiter en asie, corps, manche, et il fait juste la finition aux states, pour mettre le "Made in us".

En fait, tout ça m'écoeure, on entre bien dans le cynimse sans fin de ces patrons qui oeuvrent tous dans le Bohemian club.

Si vous voulez cautionnez ça, moi pas, de telles escroqueries m'encouragent à boycotter PRS et à faire boycotter cette marque.

Une guitare au prix d'un Steinway, faut arrêter ce délire.

Je me suis pincé pour ne pas intervenir sur ce topic, mais mes pensées sont totalement retranscrites dans ce post... bien qu'ayant un a priori un tout petit peu plus positif sur cette marque que j'aime bien... sinon c'est un beau résumé de ce que la connerie humaine est capable de produire : je vous rappelle que 34000 x 6.56 = 223 040 FF... euh... on parle bien de guitares là...

Je trouve ça totalement indécent de proposer à la vente publique un instrument à ce prix !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
caribou71
34.000 eur pour un untrument de musique, c'est comme ça qu'il faut le voir à mon avis. Et pas 34.000 eur dans une guitare.

C'est le prix d'un bon piano, d'un bon violon. Ce n'est pas si choquant que ça.

Pour les fous de la marques, les collectionneurs, ou les mecs plein de tunes. Pour môssieur "tout le monde" ça n'a pas grand intérêt.

Après le véritable débat c'est de savoir si ça vaut le coup de débattre là-dessus. Perso je dis non.
Invité
  • Invité
Little Wing 78
badfred a écrit :
shlecks a écrit :
Cette guitare est l'illustration incontestable de la dérive du capitalisme le plus sauvage qui en train de mettre à sac nos économies et de nous mener à la ruine.

Payer 34000 euros une gratte qui intrinsèquement en vaut 2500 euros, c'est comme payer un Trader en bourse 500 0000 euros par semaine, donner autant par mois à un type pour taper dans un ballon, donner autant par mois à un patron dont la société fait pas de bénéfices, comme Carlos Gohsn de Renault qui s'est offert à lui tout seul en primes, l'équivalent de tous les bénéfices de toutes les concessions Renault de France.

Je veux dire simplement que l'on crée de la fausse monnaie.

Donner une telle somme à Monsieur Paul Reed Smith, c'est créer de la fausse monnaie, la guitare n'apporte pas en contre valeur la somme demandée, C'EST DE L'ARNAQUE.

Il y a une surenchère entre les majors américaines pour savoir de qui entre GIBSON, FENDER, PAUL REED SMITH et peut être quelques autres, va sortir la guitare neuve la plus chère.

En toute honnêteté, je n'aime pas PRS pour une raison simple, c'est que quelque soit le prix, elles sonnent pareil.
Une PRS Custom à 2900 euros est au maximum, on peut deux ou trois foins ou 100 fois plus, la chère ne sonnera pas mieux, c'est une caractéristique des PRS.

Par ailleurs, PRS fait presque tout sous-traiter en asie, corps, manche, et il fait juste la finition aux states, pour mettre le "Made in us".

En fait, tout ça m'écoeure, on entre bien dans le cynimse sans fin de ces patrons qui oeuvrent tous dans le Bohemian club.

Si vous voulez cautionnez ça, moi pas, de telles escroqueries m'encouragent à boycotter PRS et à faire boycotter cette marque.

Une guitare au prix d'un Steinway, faut arrêter ce délire.

Je me suis pincé pour ne pas intervenir sur ce topic, mais mes pensées sont totalement retranscrites dans ce post... bien qu'ayant un a priori un tout petit peu plus positif sur cette marque que j'aime bien... sinon c'est un beau résumé de ce que la connerie humaine est capable de produire : je vous rappelle que 34000 x 6.56 = 223 040 FF... le prix d'un bel appart ou d'une petite baraque... euh... on parle bien de guitares là...

Je trouve ça totalement indécent de proposer à la vente publique un instrument à ce prix !

Il faudra que tu m'expliques où tu trouves un appart ou une maison pour 34000€ Tu as peut être oublié (au moins) le "1" devant

Après, la personne qui en a les moyens se la paie, quelque part cela ne m'empêche pas de dormir, et ce n'est pas plus con que de lacher 150000€ dans une Strat de '54
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Fév 2009, 12:23
Les (EDIT: plutôt que commentaire je vais utiliser le mot remarque histoire de ne pas vexer les gens qui réfléchissent un peu avant de parler) remarques sur le capitalisme sont quand même énorme... Non mais vraiment je ne comprend pas, où est le problème, en quoi votre vie va être pourrie par cette guitare vendue sans doute plus cher que sa valeur intrinsèque?

Quant au bel appart à 34k €, tu me passes l'adresse je suis très intéressé
Bêêêh
badfred
Little Wing 78 a écrit :

Il faudra que tu m'expliques où tu trouves un appart ou une maison pour 34000€ Tu as peut être oublié (au moins) le "1" devant

Après, la personne qui en a les moyens se la paie, quelque part cela ne m'empêche pas de dormir, et ce n'est pas plus con que de lacher 150000€ dans une Strat de '54

Mais qu'est ce que je peut dire comme conneries moi !!!! ça m'apprendras... oui en effet... 34000 € un appart, ça se trouve pas à tous les coins de rues, m'enfin ! on reste encore dans le domaine du délire avec des tarifs pareils...

J'édite mon post précédent...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Sag addict
Tous ca pour ça ... Ben chacun fait ce qu'il veut avec son pognon hein ? C'est typiquement Francais... Dés que quelqu'un s'achete un truc luxueux qu'il a la thune pour le faire, y'a des gens qui viennent le traiter de con, à dire que s'il avait la thune ils ne feraient pas pareil et bla et bla et re bla ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique...