shlecks a écrit :
Cette guitare est l'illustration incontestable de la dérive du capitalisme le plus sauvage qui en train de mettre à sac nos économies et de nous mener à la ruine.
Payer 34000 euros une gratte qui intrinsèquement en vaut 2500 euros, c'est comme payer un Trader en bourse 500 0000 euros par semaine, donner autant par mois à un type pour taper dans un ballon, donner autant par mois à un patron dont la société fait pas de bénéfices, comme Carlos Gohsn de Renault qui s'est offert à lui tout seul en primes, l'équivalent de tous les bénéfices de toutes les concessions Renault de France.
Je veux dire simplement que l'on crée de la fausse monnaie.
Donner une telle somme à Monsieur Paul Reed Smith, c'est créer de la fausse monnaie, la guitare n'apporte pas en contre valeur la somme demandée, C'EST DE L'ARNAQUE.
Il y a une surenchère entre les majors américaines pour savoir de qui entre GIBSON, FENDER, PAUL REED SMITH et peut être quelques autres, va sortir la guitare neuve la plus chère.
En toute honnêteté, je n'aime pas PRS pour une raison simple, c'est que quelque soit le prix, elles sonnent pareil.
Une PRS Custom à 2900 euros est au maximum, on peut deux ou trois foins ou 100 fois plus, la chère ne sonnera pas mieux, c'est une caractéristique des PRS.
Par ailleurs, PRS fait presque tout sous-traiter en asie, corps, manche, et il fait juste la finition aux states, pour mettre le "Made in us".
En fait, tout ça m'écoeure, on entre bien dans le cynimse sans fin de ces patrons qui oeuvrent tous dans le Bohemian club.
Si vous voulez cautionnez ça, moi pas, de telles escroqueries m'encouragent à boycotter PRS et à faire boycotter cette marque.
Une guitare au prix d'un Steinway, faut arrêter ce délire.
Je me suis pincé pour ne pas intervenir sur ce topic, mais mes pensées sont totalement retranscrites dans ce post... bien qu'ayant un a priori un tout petit peu plus positif sur cette marque que j'aime bien... sinon c'est un beau résumé de ce que la connerie humaine est capable de produire : je vous rappelle que 34000 x 6.56 = 223 040 FF... euh... on parle bien de guitares là...
Je trouve ça totalement indécent de proposer à la vente publique un instrument à ce prix !