Acheter une guitare à 34000 euros en VPC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Tous ca pour ça ... Ben chacun fait ce qu'il veut avec son pognon hein ? C'est typiquement Francais... Dés que quelqu'un s'achete un truc luxueux qu'il a la thune pour le faire, y'a des gens qui viennent le traiter de con, à dire que s'il avait la thune ils ne feraient pas pareil et bla et bla et re bla ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
JenovaD.E.A.T.H
de toutes facons que ce soit un oignon, une voiture, un clou ou une guitare, un objet vaut le prix que l'acheteur est prêt à y mettre.

partant de là tout est possible......
shlecks
Je viens de sortir d'un magasin, le boss partageait mon point de vue, à savoir que ces guitares hors de prix relevait d'une politique marketing scandaleuse.

Il existe en ce moment une compétition entre les majors américaines pour savoir qui "sortira" la guitare neuve la plus chère pour se faire leur pub.

Aucun intérêt pour le guitariste, encore moins pour le musicien et ruine assurée pour le pseudo collectionneur qui investira dans une pièce comme ça.

Il y aurait un intérêt si ces fabricants de guitaire hissaient leurs guitares au niveau de l'oeuvre d'Art, à savoir une guitare - oeuvre d'art emblématique produite en UN exemplaire mais pas dix, ni vingt huit.

Un détail qui devrait chiffonner les PRS Users et nous tous, c'est que TOUTES les majors américaines font appel à plus ou moins grande échelle à la sous traitance en Asie, y compris pour les hauts de gamme.
Inutile d'être fin luthier pour s'apercevoir qu'un corps de PRS est usiné à 100% par machine à commande numérique. L'intervention "humaine" se résume à pratiquement que des opérations de contrôle en bout de chaîne.

Ses séries limités sont une vaste fumisterie, une pratique très américaine, notre "Vigier" Nationale nous fait l'économie de telles pratiques à la neuneu pour vendre ces guitares, autrement mieux fini qu'une PRS.

On comparait la fintion d'une Vigier Exca avec une "superbe" PRS, la Vigier était dix crans au dessus, avec un manche parfaitement fini et un frettage d'une perfection à tomber, le manche de la PRS faisait très grossier à côté...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
JenovaD.E.A.T.H
sauf que Vigier a aussi sorti des grattes du genre comme l'excalibur 20ème anniversaire, avec ses incrustaion d'or etc qui devait couter un bras... ou la Bumblefoot estimé à 15000€...

quel intéret de payer 15000€ pour un pied avec des ailes qui bougent quand on appuie sur le floyd? c'est plus cher qu'une Ford Fiesta..

c'est pareil......
Sag addict
Dommage qu'il n'y ait pas d'emoticon avec des violons !!!

Le mec il veut une PRS, pas une vigier !!!
Sag addict
Mu. a écrit :

Quant au bel appart à 34k €, tu me passes l'adresse je suis très intéressé

klair... Moi aussi je suis très interessé !!!!
shlecks
stach stach a écrit :
ce n'est pas plus con que de lacher 150000€ dans une Strat de '54
Citation:

certes je suis d'accord avec toi c'est aussi con, sauf que la strat me fait rever, la prs pas du tout

ps (la citation et le com sont inversées, soorry

Tu as raison, la Strat de 54 possède quasiment le statut d'oeuvre d'Art, elle est irremplaçable car elle possède une valeur emblématique d'une époque. Elle peut justifier son prix, ne serait ce que pour un musée.

Cette PRS, au demeurant fort commune, n'est qu'un coup marketing, PRS fait de la surenchère dans la course "à l'armement" contre ces concurrents, histoire d'asseoir une réputation pour justifier de futurs hausses de leurs instruments.
Céline.
Sag addict
Tu l'as eu en main ? Tu l'as essayé ? Tu as assisté à sa fabrication ? Tu connais les pieces de bois qui la compose ? Tu connais les luthiers qui l'ont faites ? Tu connais la gamme PRS par coeur ? Tu es devin pour nous dire quelle guitare aura de la valeur et celle qui n'en a pas ? Tu as le budget pour te la payer ? Tu es un pro de la distribution de guitare ?
shlecks
Mu. a écrit :
Les (EDIT: plutôt que commentaire je vais utiliser le mot remarque histoire de ne pas vexer les gens qui réfléchissent un peu avant de parler) remarques sur le capitalisme sont quand même énorme... Non mais vraiment je ne comprend pas, où est le problème, en quoi votre vie va être pourrie par cette guitare vendue sans doute plus cher que sa valeur intrinsèque?

Il faut être lucide, ces excès de toute nature avec une hyper inflation dans les parachutes dorées des dirigeants d'entreprise, cette hyper-inflation que l'on retrouve dans ces instruments de musique sont destructrices des valeurs réelles des biens en produisant de la fausse monnaie, notre monde économique se casse la gueule par ces conneries. Nous payerons tous un lourd tribu, pas ceux qui cassent le système.
Céline.
Sag addict
Olivier sors de ce corp !!!
Little Wing 78
stach stach a écrit :
ce n'est pas plus con que de lacher 150000€ dans une Strat de '54
Citation:

certes je suis d'accord avec toi c'est aussi con, sauf que la strat me fait rever, la prs pas du tout

ps (la citation et le com sont inversées, soorry

On en revient bien à ce qui a été dit plus haut: Le prix dépend de la valeur qu'en face on est prêt à mettre
PS. La Strat me fait rêver également mais le jour est 150.000€ dans mon porte monnaie, je les investis dans la pierre
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sag addict
bon c irreparable !!! un mec parle de guitare, tous le monde parle d'investissement... Ca me gave
shlecks
Sag addict a écrit :
Tu l'as eu en main ? Tu l'as essayé ? Tu as assisté à sa fabrication ? Tu connais les pieces de bois qui la compose ? Tu connais les luthiers qui l'ont faites ? Tu connais la gamme PRS par coeur ? Tu es devin pour nous dire quelle guitare aura de la valeur et celle qui n'en a pas ? Tu as le budget pour te la payer ? Tu es un pro de la distribution de guitare ?

Nous avons comparé la finition d'une Exca Vigier avec une PRS Custom 24. Le verni de la prs faisait peau d'orange, pas celui de la Vigier. Niveau manche et frettes, la Vigier est dix crans au dessus. 34 000 Euros, c'est peut être le prix à payer pour avoir la finition de la Vigier, dans ce cas......
Céline.
Sag addict
Bah moi j'ai eu une vigier et une PRS en main, la vigier ne donnait aucune sensation, sonnait plat sans rebond, un vibe qui bouffe le sustain et des sons clairs et crunch pas à la hauteur... Tous ca je ne l'ai pas constaté sur une PRS... et tous ceci pas dans le magasin du coin mais chez moi ou en repet ou en concert... Tu veux qu'on aille plus loin ?
Little Wing 78
shlecks a écrit :
Mu. a écrit :
Les (EDIT: plutôt que commentaire je vais utiliser le mot remarque histoire de ne pas vexer les gens qui réfléchissent un peu avant de parler) remarques sur le capitalisme sont quand même énorme... Non mais vraiment je ne comprend pas, où est le problème, en quoi votre vie va être pourrie par cette guitare vendue sans doute plus cher que sa valeur intrinsèque?

Il faut être lucide, ces excès de toute nature avec une hyper inflation dans les parachutes dorées des dirigeants d'entreprise, cette hyper-inflation que l'on retrouve dans ces instruments de musique sont destructrices des valeurs réelles des biens en produisant de la fausse monnaie, notre monde économique se casse la gueule par ces conneries. Nous payerons tous un lourd tribu, pas ceux qui cassent le système.

Les parachutes dorés hallucinants par rapport aux salaires moyens de vous et moi, je veux bien. Ca vaut effectivement les emissions du dimanche où l'on te sert les dépenses astronomiques des peoples en pleine crise sociale et financière, pour se racheter le lundi on t'apprends à vivre à 5 avec 50€ par semaine. A ce titre, on peut déraper aussi sur les salaires des joueurs de foot cher payé pour taper dans la baballe

Plus sérieusement, si il y a des gars qui veulent et peuvent mettre 30k€ dans une pelle, tant mieux pour eux (qu'elle sorte de chez PRS, Fender ou Tartanpion), qu'est-ce que cela peut bien vous faire?

Par contre, les instruments de musique générant de la fausse monnaie, j'ai pas tout suivi?

La dernière phrase je plussoie, aujourd'hui se sont les classes moyennes qui trinquent, les bas salaires survivent et arrivent à se demerder avec les aides, les plus riches quant à eux si on essaie de les taxer, ils foutent le camps (=fuite de capitaux); mais là on s'égare du sujet et c'est une règle de notre société
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
shlecks
Sag addict a écrit :
Bah moi j'ai eu une vigier et une PRS en main, la vigier ne donnait aucune sensation, sonnait plat sans rebond, un vibe qui bouffe le sustain et des sons clairs et crunch pas à la hauteur... Tous ca je ne l'ai pas constaté sur une PRS... et tous ceci pas dans le magasin du coin mais chez moi ou en repet ou en concert... Tu veux qu'on aille plus loin ?

Inutile d'aller plus loin, je te parle de finition, tu me réponds sonorités, c'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds.

Mais pour te répondre niveau sonorités, t'as tout faux dans la mesure ou l'on compare pas des lapins avec des canards, on ne compare pas une Vigier Exca Custom avec une PRS, j'abordais simplement l'aspect lutherie du produit.

Niveau sonorités, dans son registre, j'apprécie beaucoup les Vigier. Je n'aime pas du tout les PRS, pour les raisons suivantes, je trouve que le principe de base de PRS est la guitare couteau suisse qui propose toute la panoplie sonore de nos guitares, on quand je veux le son d'une strat, je préfère le son d'une Strat Fender (avec un choix infini de timbres fender), et idem pour le son Gibson, rien ne vaut une bonne vieille LP,

Reste les sons à la "Santana", dans ce registre sonore que l'on pourrait attribuer à certaines PRS, et bien là aussi, je préfère très nettement les sonorités des Yamaha SG, autant celles de la fin des années 70 que celles d'aujourd'hui. Tu prends une SG 1000 à 1300 euros, c'est autrement plus convaincant que n'importe quelle PRS, ces SG sont fabiquées au Japon et sont d'une facture supérieure aux PRS.

C tout.
Céline.

En ce moment sur guitare électrique...