Sag addict a écrit :
Bah moi j'ai eu une vigier et une PRS en main, la vigier ne donnait aucune sensation, sonnait plat sans rebond, un vibe qui bouffe le sustain et des sons clairs et crunch pas à la hauteur... Tous ca je ne l'ai pas constaté sur une PRS... et tous ceci pas dans le magasin du coin mais chez moi ou en repet ou en concert... Tu veux qu'on aille plus loin ?
Inutile d'aller plus loin, je te parle de finition, tu me réponds sonorités, c'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds.
Mais pour te répondre niveau sonorités, t'as tout faux dans la mesure ou l'on compare pas des lapins avec des canards, on ne compare pas une Vigier Exca Custom avec une PRS, j'abordais simplement l'aspect lutherie du produit.
Niveau sonorités, dans son registre, j'apprécie beaucoup les Vigier. Je n'aime pas du tout les PRS, pour les raisons suivantes, je trouve que le principe de base de PRS est la guitare couteau suisse qui propose toute la panoplie sonore de nos guitares, on quand je veux le son d'une strat, je préfère le son d'une Strat Fender (avec un choix infini de timbres fender), et idem pour le son Gibson, rien ne vaut une bonne vieille LP,
Reste les sons à la "Santana", dans ce registre sonore que l'on pourrait attribuer à certaines PRS, et bien là aussi, je préfère très nettement les sonorités des Yamaha SG, autant celles de la fin des années 70 que celles d'aujourd'hui. Tu prends une SG 1000 à 1300 euros, c'est autrement plus convaincant que n'importe quelle PRS, ces SG sont fabiquées au Japon et sont d'une facture supérieure aux PRS.
C tout.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.