Acheter une guitare à 34000 euros en VPC

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Sag addict a écrit :
Bah moi j'ai eu une vigier et une PRS en main, la vigier ne donnait aucune sensation, sonnait plat sans rebond, un vibe qui bouffe le sustain et des sons clairs et crunch pas à la hauteur... Tous ca je ne l'ai pas constaté sur une PRS... et tous ceci pas dans le magasin du coin mais chez moi ou en repet ou en concert... Tu veux qu'on aille plus loin ?

Inutile d'aller plus loin, je te parle de finition, tu me réponds sonorités, c'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds.

Mais pour te répondre niveau sonorités, t'as tout faux dans la mesure ou l'on compare pas des lapins avec des canards, on ne compare pas une Vigier Exca Custom avec une PRS, j'abordais simplement l'aspect lutherie du produit.

Niveau sonorités, dans son registre, j'apprécie beaucoup les Vigier. Je n'aime pas du tout les PRS, pour les raisons suivantes, je trouve que le principe de base de PRS est la guitare couteau suisse qui propose toute la panoplie sonore de nos guitares, on quand je veux le son d'une strat, je préfère le son d'une Strat Fender (avec un choix infini de timbres fender), et idem pour le son Gibson, rien ne vaut une bonne vieille LP,

Reste les sons à la "Santana", dans ce registre sonore que l'on pourrait attribuer à certaines PRS, et bien là aussi, je préfère très nettement les sonorités des Yamaha SG, autant celles de la fin des années 70 que celles d'aujourd'hui. Tu prends une SG 1000 à 1300 euros, c'est autrement plus convaincant que n'importe quelle PRS, ces SG sont fabiquées au Japon et sont d'une facture supérieure aux PRS.

C tout.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sag addict
une guitare qui a les bons composant et qui est bien assemblé sonne ! tu preferes les vigiers, tant mieux pour toi... Perso, je n'ai plus de vigier et plus de PRS ... Alors tu vois un peu...

Aprés les appreciations sur le couteau suisse n'engage que toi... Perso, je pense à une PRS comme on peut penser à une LP moderne... Ni plus ni moins.

Ce n'est pas ma came, mais ce n'est pas pour autant que je denigre la marque, les gens qui en ont et le prix de la baguette de pain
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
shlecks
Sag addict a écrit :
une guitare qui a les bons composant et qui est bien assemblé sonne ! tu preferes les vigiers, tant mieux pour toi... Perso, je n'ai plus de vigier et plus de PRS ... Alors tu vois un peu...

Aprés les appreciations sur le couteau suisse n'engage que toi... Perso, je pense à une PRS comme on peut penser à une LP moderne... Ni plus ni moins.

Ce n'est pas ma came, mais ce n'est pas pour autant que je denigre la marque, les gens qui en ont et le prix de la baguette de pain

Eh bien oui je dénigre la marque PRS, je trouve que ces guitares sont bâtardes, et je pourrais t'en dire des chapitres sur PRS, car ce fut ma première "belle" guitare, aussitôt achetée, les regrets sont venus.

J'avais fait cet achat à une époque ou les PRS étaient moins répandus, je m'étais laissé "emballer" pour le côté couteau suisse de la guitare. Le potard rotatif, une belle merde d'ailleurs quand ça se met à déconner.

Tu vois la différence avec toi, je parle de produit que je connais pour y avoir investi ce qui me donne le droit de juger.

Ce qui ne m'empêche pas de regarder la prod acutelle de PRS qui est en chute libre par rapport aux débuts des années 90, je peux te garantir cela en tant qu'utilisateur pionnier de la marque, en 1992, nous étions pas nombreux à jouer sur PRS. Les PRS de l'époque étaient de vrais belles grattes niveau lutherie avec des finitions à tomber. Aujourd'hui, il faut taper dans le très haut de gamme, donc aucun intérêt et encore que dans le haut de gamme, j'ai vu des lutheries limites, pour moi, c'est tout sous traité en Corée ou en Indonésie.

Sans cynisme aucun mais en toute honnêteté, je te fais grâce des Smilies.
Céline.
VandeCasteele
Ok avec Shlecks, N'importe comment, la musique est un art mineur, la guitare est un instrument mineur parmi les autres instruments, bien en dessous d'un piano, souvenez vous de la démonstration de Serge Gainsbourg ridiculisant Guy Béart. Ce n'est pas les prix démentiels sur du neuf qui donnera les lettres de noblesse de nos mandolines qui tournent au jus d'edf. Ce sont des instruments pour pratiquer un art populaire, ces prix de dingue très exagérés trahissent la destination finale de ces instruments qui doivent rester populaire et accessibles.
Paul Reed Smith n'a rien compris, il se situe à l'opposé de Léo Fender. Paul Reed smith c'est la mort de la Rock'n roll Attitude.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Fév 2009, 19:18
Aubertignac a écrit :
balou a écrit :
Même pour une pièce unique, je ne mettrais jamais ce prix-là dans une gratte qui n'a pas été faite selon mes spécifications, et qui a bien peu de chance de devenir un objet de collection.

TU ne mettras jamais ce prix là, ça ne signifie pas que PERSONNE ne mettra jamais ce prix là.

Quant aux chances de cette guitare de devenir ou non un objet de collection, je me demande bien ce que tu peux en savoir ?

Je ne dis pas le contraire. Peut-être cette gratte plaira à un guitariste qui en aura les moyens et il l'achètera.
Je dis juste que le prix de cette PRS est sans commune mesure avec le prix courant d'une guitare électrique solid-body, quels que soient les pièces qui la composent, et ne jouit pas de l'aura des marques "historiques" (je veux parler des marques qui ont fait le son du rock, soit Gibson, Fender, Gretsch, Rickenbaker, et quelques autre marques dites "de légende"). Pour moi PRS fait des guitares de qualité, je ne le conteste pas, mais c'est une marque qui ne m'attire pas du tout, pas plus que ESP, Ibanez, BC Rich, etc. Même si les années 80 sont les années de mes 20 ans, je suis plus attiré par les marques qui ont marqué les années 50 à 70.
Pour reprendre l'habituelle comparaison avec les voitures, la valeur d'une Bugatti (de l'époque, hein) pour un collectionneur est sans rapport avec celle d'une Ferrari des années 80. Et je ne parle pas seulement de valeur financière, mais aussi d'"objet de désir" pour un collectionneur ou un amateur d'objets de légende. Maintenant, collectionner des Ibanez, des PRS ou des Vintage, pourquoi pas? On collectionne bien les couvercles de camemberts, ça peut être une passion sympa, mais ça ne vaut pas grand chose à la revente.
Voilà, c'était pour dire que cette gratte est bien chère pour une guitare neuve même pas unique, et que les chances qu'elle prenne avec le temps une valeur faramineuse à l'image des premières Gibson ou Fender est bien mince. Je n'empêche personne de l'acheter, mais ce n'est pas pour moi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Aubertignac
shlecks a écrit :
Mu. a écrit :
Les (EDIT: plutôt que commentaire je vais utiliser le mot remarque histoire de ne pas vexer les gens qui réfléchissent un peu avant de parler) remarques sur le capitalisme sont quand même énorme... Non mais vraiment je ne comprend pas, où est le problème, en quoi votre vie va être pourrie par cette guitare vendue sans doute plus cher que sa valeur intrinsèque?

Quant au bel appart à 34k €, tu me passes l'adresse je suis très intéressé

Il faut être lucide, ces excès de toute nature avec une hyper inflation dans les parachutes dorées des dirigeants d'entreprise, cette hyper-inflation que l'on retrouve dans ces instruments de musique sont destructrices des valeurs réelles des biens en produisant de la fausse monnaie, notre monde économique se casse la gueule par ces conneries. Nous payerons tous un lourd tribu, pas ceux qui cassent le système.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Tu confonds spéculation classique et spéculation financière, dans ton analyse démagogique tu fais abstraction de toute loi de l'offre et de la demande dont tu n'as visiblement jamais entendu parler.

Tu évoque la valeur réelle des biens, que sais tu de la valeur réelle de cette PRS ? La valeur de cette guitare, c'est le prix que les clients poseront pour l'acquérir, ça ne génère aucune fausse monnaie, c'est n'importe quoi ton discours.

Si on suit ton raisonnement binaire, quid d'une Les Paul Standard de 1959 qui coutait 260 dollars et qui en vaut 200.000 aujourd'hui. Quelle espèce de fausse monaie ça génère, c'est le prix du marché, le prix que le client est prêt à donner pour l'instrument.

Pour cette PRS, c'est presque la même chose à la différence que l'on ne connait pas encore son prix exact d'échange puisqu'elle est neuve. Une fois les 28 exemplaires écoulés, tu n'as strictement aucun moyen de savoir son prix en occasion ou en collection.

De plus je ne vois pas très bien ce que cela peut te faire qu'il existe des guitares à ce prix. Sauf à tenir un discours primaire, démagogique et surtout inexact du genre "je me fais exploiter moi salarié par un patron qui achetera une guitare à 34.000 euros avec l'argent qu'il se fait sur mon dos". Ce genre de discours infondé peut s'appliquer à n'importe quel bien de consommation.

Enfin tu tiens un discours anticapitaliste, c'est à la mode, sauf que les économies alternatives à l'économie de marché ont prouvé leur inefficacité quand elle n'ont pas entrainé malheur et désolation autour d'elles.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
patatras
shlecks a écrit :
en tant qu'utilisateur pionnier de la marque, en 1992, nous étions pas nombreux à jouer sur PRS

a en croire ton age sur ton profil ca veux dire que tu jouais à 10 ou 11 ans sur une PRS
effectivement c est pas commun, ou alors y a qqchose que je comprends pas
"what we've got here is failure to communicate"
Aubertignac
Balou : moi non plus je n'aime pas PRS, je n'ai jamais eu de coup de coeur pour ces guitares.

Mais c'est le fait que l'on puisse se scandaliser pour le prix d'un bien de marché qui me dérange.

A l'extrême limite, cette guitare et son prix me choquent moins qu'une pelle à 150 euros produite dans une usine obscure en Asie, par une main d'œuvre à bas prix exploitée, privée des plus élémentaires des droits sociaux dont nous jouissons et dont jouissent certainement les luthiers américains qui ont fabriqué ces 28 PRS.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Fév 2009, 19:35
Elle déchaine les passions cette gratte
Yaourt Nature !
Aubertignac
Clair

Quand je regarde le matos de ceux qui se scandalisent par rapport à cette PRS, je rigole doucement, n'importe quelle guitare sur le marché aujourd'hui est produite par le "Grand Capital" en vue de faire du fric. Au hasard Squier ou Epiphone génèrent certainement beaucoup plus de pognon que n'en génèreront jamais ces malheureuses 28 PRS à 34.000 euros.

Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 24 Fév 2009, 19:46
J'aurais une certaine propension à dire à notre "ami" de Poitiers de
1. s'acheter des oreilles
2. de vérifier ses dires sur la fabrication d'une PRS.

Point.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
shlecks
patatras a écrit :
shlecks a écrit :
en tant qu'utilisateur pionnier de la marque, en 1992, nous étions pas nombreux à jouer sur PRS

a en croire ton age sur ton profil ca veux dire que tu jouais à 10 ou 11 ans sur une PRS
effectivement c est pas commun, ou alors y a qqchose que je comprends pas

Eh oui, je suis dans une famille de guitariste, cette PRS était un très joli cadeau, je crois dans les 12000 francs de l'époque, je l'ai joué que très peu de temps pour me prendre une Ibanez 540 S FM (que je joue encore).

Je me permets un aparté, je m'étonne d'un engouement pour une guitare à 34000 euros, alors qu'ici même j'ai vu des modèles exceptionnelles à prix bradés ne pas trouver preneur....

Des rêveurs incapables de mettre 4000 euros sur une pièce rare, vont nous trouver des arguments pour donner de la crédibilité à un instrument de 34000 euros.

Alors quand on me parle d'offre et de demande pour ces modèles,
Céline.
shlecks
Dan_C a écrit :
J'aurais une certaine propension à dire à notre "ami" de Poitiers de
1. s'acheter des oreilles
2. de vérifier ses dires sur la fabrication d'une PRS.

Point.

Cher ami de Nancy, je peux te rassurer sur mes oreilles comme pour le reste

Les Américains ne sont des rêveurs en affaire, PRS pas moins que NIKE, la sous traitance en Asie est de rigueur chez ces américains. Ils sont très en avance sur nous (la France) dans ce domaine.

Maintenant si tu veux croire que ta guitare US a été fabriqué par un artisan luthier avec ciseau à bois sur un bon vieux établi, je n'y vois aucun inconvénient.
Céline.
shlecks
Aubertignac a écrit :
shlecks a écrit :
Mu. a écrit :
Les (EDIT: plutôt que commentaire je vais utiliser le mot remarque histoire de ne pas vexer les gens qui réfléchissent un peu avant de parler) remarques sur le capitalisme sont quand même énorme... Non mais vraiment je ne comprend pas, où est le problème, en quoi votre vie va être pourrie par cette guitare vendue sans doute plus cher que sa valeur intrinsèque?

Quant au bel appart à 34k €, tu me passes l'adresse je suis très intéressé

Il faut être lucide, ces excès de toute nature avec une hyper inflation dans les parachutes dorées des dirigeants d'entreprise, cette hyper-inflation que l'on retrouve dans ces instruments de musique sont destructrices des valeurs réelles des biens en produisant de la fausse monnaie, notre monde économique se casse la gueule par ces conneries. Nous payerons tous un lourd tribu, pas ceux qui cassent le système.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Tu confonds spéculation classique et spéculation financière, dans ton analyse démagogique tu fais abstraction de toute loi de l'offre et de la demande dont tu n'as visiblement jamais entendu parler.

Tu évoque la valeur réelle des biens, que sais tu de la valeur réelle de cette PRS ? La valeur de cette guitare, c'est le prix que les clients poseront pour l'acquérir, ça ne génère aucune fausse monnaie, c'est n'importe quoi ton discours.

Si on suit ton raisonnement binaire, quid d'une Les Paul Standard de 1959 qui coutait 260 dollars et qui en vaut 200.000 aujourd'hui. Quelle espèce de fausse monaie ça génère, c'est le prix du marché, le prix que le client est prêt à donner pour l'instrument.

Pour cette PRS, c'est presque la même chose à la différence que l'on ne connait pas encore son prix exact d'échange puisqu'elle est neuve. Une fois les 28 exemplaires écoulés, tu n'as strictement aucun moyen de savoir son prix en occasion ou en collection.

De plus je ne vois pas très bien ce que cela peut te faire qu'il existe des guitares à ce prix. Sauf à tenir un discours primaire, démagogique et surtout inexact du genre "je me fais exploiter moi salarié par un patron qui achetera une guitare à 34.000 euros avec l'argent qu'il se fait sur mon dos". Ce genre de discours infondé peut s'appliquer à n'importe quel bien de consommation.

Enfin tu tiens un discours anticapitaliste, c'est à la mode, sauf que les économies alternatives à l'économie de marché ont prouvé leur inefficacité quand elle n'ont pas entrainé malheur et désolation autour d'elles.

Il y a en France des millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, si on prend les références françaises, ce sont trois milliards d'humains qui vivent en dessous de ce fameux seuil,

Tu parles d'une gratte à 34 000 euros, cette somme constitue un montant monstrueusement faramineux pour des milliards d'humains qui vivent sur cette planète.

Je trouve que dépasser le seuil de 10 000 euros pour une guitare est quelque part indécent, 34 000 euros c'est un scandale.

C'est comme les sommes records atteintes par la vente Bergé Saint Laurent, les acheteurs le font dans l'anonymat,

Ils ne sont pas très fiers, eux savent qu'ils sont indécents.
Céline.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Fév 2009, 20:46
Tes interventions sont aussi de plus en plus magiques toussa.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...