Acheter une guitare aux Etats-Unis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 30 Mai 2004, 22:12
j'ai acheté ma 1ère gratte aux USA et je l'ai déclaré à la douane en France.

Ils ne m'ont rien fait payé car j'ai eu l'honnêteté de la déclarer.

Je cite la personne : "l'honnêteté paye".
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
ablael a écrit :
Euhhhhh y'a quand meme un facteur que vous oubiez les mecs....
Le contexte actuel, t'es français, les ricains n'aiment pass ça en ce moment.......
de plus les ricains sont paranos....

Si tu te fais chopper, tu vas le sentir....

Le mieux, tu l'achetes et hop un petit tour par la poste

quand tu achètes aux USA, tu ne payes pas encore à la douane US ...
sammyseal
oui, t'as u de la chance mais dans la majeure partie des cas, je dirais "l'honneteté paye la douane et la tva comme tout le monde!"
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
simoncrase
Il parait quil faut au moins se faire envoyer la facture chez soi par la poste, histoire qu'il ne retrouve pas la facture dans tes affaires...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
il va se calmer le merdeux, c'est pas parceque est aux USA et que Monsieur à raison. Alors tu vas commencer par reflechir avant d'agresser les gens !!!

Les USA, c'est grand !!!! Alors ça depend ou tu es pour le sentiment anti français !!!!! Ensuite si à la frontiere avant de sortir on te suspecte de qq chose tu vas voir que la communication franco americaine existe !!!!!

Non parceque au passage, si le mec il a un prb c'esrt toi avec tes bons conseils qui vas l'aider .... non
sammyseal
bah excuse moi, mais j'ai de la famille dans au moins 30 états (et je ne saurais meme pas tous te les citer), mais crois moi, y'en a au texas, en alabama, au tenessee, en californie, a new york, dans l'illinois, l'ohio, le wisconsin, l'iowa. je te cite ceux qui sont répandus un peu partout, alors excuse moi mais tous ces gens me disent que le sentiment anti francais a baissé!

par contre le sentiment anti-américain de la part des francais... no comment.

dsl de m'etre emporté mais ca m'enerve ces préjugés.

ensuite, je ne dis pas qu'il ne va pas se faire choper mais crois tu vraiment que pendant qu'il soit encore aux usa, un douanier va arriver et lui faire: "vous etes francais? c'est votre guitare?" sur les milliers de gens qui passent, tu crois qu'il a que ca a faire? honnetement, je crois que les chances sont de 0.0000001% et je me laisse 1% de marge d'erreur!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
bien sur que non, les douanier vont pas le suivre car il est francais .....
Mais si y' a un doute et si t'es français c'est quand meme plus chiant
OU alors vas y avec la barbe et une djellaba et je pense que c'est pas la meme chose que si t'es americain.

Quand je dis sentiment anti français c'est pas que tout le monde va te fracasser la gueule parceque t'es français.... franchement ...
C'est juste que bon, l'irak c'est quand meme mal passé.
Alors heureusement que ça s'est calmé, ils se rendent compte que personne n'avait tout à fait raisonsur le sujet ....

Et oui, je pense aussi qu'il a peu de chance de sa faire niquer, masi bon, il faut bien qu'il y en ait un pour dire qu'il y a des risques, non ???

Mon conseil, prevoir de l'argent en plus dans le cas ou la TVA en france tombe... avec de la chance ça passe, pas de chance tu payes...

Moi je voulais acheter une gratte au japon, le probleme est de la recevoir, car 23% sur 9000 frs ça fait mal (je suis en UK et c'est la meme chose).
Mais je connais qq'1 au japon, donc je me demande si je vais pas essayer de me la faire envoyer en cadeau par cette personne. Cependant, cadeau ou pas, tu dois payer la douane à l'arrivée. Aujourd'hui c'est mon prb, car 9000 je peux, 12000 je peux pas, et pourtant il faudarait que je puise les deboursser au cas où.
D'ou mon conseil

Bon sans rancune
MetalLover
moi j'ai pas de problème j'habitte au Canada dsl pour vous
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
bourmix
Avec vos conneries on a perdu le fil du post
Guitare ADDICT !
Egoblind
Bon j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

J'ai acheté et rapporté trois guitares des States (pas en même temps je précise ... en trois voyages tout le monde aura compris ).

Jamais eu de problème à la douane.

Les deux premières fois je passais par Londres ... donc Communauté Européenne et donc no problemo.

La dernière fois une douanière m'a demandé de sortir la guitare. m'a demandé la facture et c'est tout.

Un tuyau qui a déjà porté ses fruits : faire une facture réduite ou faire une facture stipulant que c'est un instrument d'occasion (quand c'est possible bien sûr).

Pour ce qui est du sentiment anti-français ... je vois pas bien le débat...
En tout cas en mars à Miami il était pas d'actualité...
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Xavier W.T.
À l'aéroport international de j'm'en rappelle même plus en revenant du Guatemala il y a un douanier qui m'a entendu parler français avec ma soeur. Il m'a demandé

"Is this french that you're speaking?"

moi qui pensait que la rengaine contre les français était un mythe...

je de lui répondre

"of course"

et il me regarde avec un air suspicieu, ma soeur aussi. On nous a passé tout les deux à la machine qui fait ou ne fait pas bip-bip. Pour ma soeur ça a été ok mais moi j'ai du subir la fouille sommaire au batonet qui fait ou ne fait pas bip-bip pour qu'ils complènent que si ma boucle de ceinture fait Bip-Bip c'est parcequ'elle est en métal.

Dison que ça m'a fait sursauter toute cette méfiance.
I wanna be sedated!
  • Publié par
    apzoei
    le
Bon ma question est maintenant : je le fais ou pas ? et si oui kes ke je prends comme precautions et est-ce qu'il y a des trucs pour pas se faire chopper ...

P.S. est-ce que quelqun s'est deja fait chopper ou connais qqun ki s'es fait chopper ? paske si non j'en conclurais qu'il n'y a pas bcp de risque ...
Egoblind
des "précautions" ...

- une housse plutôt qu'un flight case (pas idéal je sais),
- faire une facture différente et envoyer la vraie par la poste,
- passer par Londres ou un autres pays d'Europe au retour,
- prendre une guitare pas trop chère.
- prépaprer quelques blagues pour les douaniers (comme ça au pire tu payes que la TVA).

et profil bas à la douane.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Doc Loco
Egoblind a écrit :

Un tuyau qui a déjà porté ses fruits : faire une facture réduite ou faire une facture stipulant que c'est un instrument d'occasion (quand c'est possible bien sûr).

Ah, ça ça m'intéresse: n'y a t'il pas de taxes (TVA surtout) sur un instrument d'occasion? Je croyais que si?
Egoblind
Ecoute je peux pas être affirmatif à 100% mais j'ai tenté le coup avec une de mes grattes rapportée de New York et c'est passé.
Soit les douaniers voulaient pas m'emmerder, soit c'est exact.
Je leur ai pas demandé confirmation.

En ce moment sur guitare électrique...