bien sur que non, les douanier vont pas le suivre car il est francais .....
Mais si y' a un doute et si t'es français c'est quand meme plus chiant
OU alors vas y avec la barbe et une djellaba et je pense que c'est pas la meme chose que si t'es americain.
Quand je dis sentiment anti français c'est pas que tout le monde va te fracasser la gueule parceque t'es français.... franchement ...
C'est juste que bon, l'irak c'est quand meme mal passé.
Alors heureusement que ça s'est calmé, ils se rendent compte que personne n'avait tout à fait raisonsur le sujet ....
Et oui, je pense aussi qu'il a peu de chance de sa faire niquer, masi bon, il faut bien qu'il y en ait un pour dire qu'il y a des risques, non ???
Mon conseil, prevoir de l'argent en plus dans le cas ou la TVA en france tombe... avec de la chance ça passe, pas de chance tu payes...
Moi je voulais acheter une gratte au japon, le probleme est de la recevoir, car 23% sur 9000 frs ça fait mal (je suis en UK et c'est la meme chose).
Mais je connais qq'1 au japon, donc je me demande si je vais pas essayer de me la faire envoyer en cadeau par cette personne. Cependant, cadeau ou pas, tu dois payer la douane à l'arrivée. Aujourd'hui c'est mon prb, car 9000 je peux, 12000 je peux pas, et pourtant il faudarait que je puise les deboursser au cas où.
D'ou mon conseil
Bon sans rancune