Acheter une guitare aux Etats-Unis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Egoblind
Ecoute je peux pas être affirmatif à 100% mais j'ai tenté le coup avec une de mes grattes rapportée de New York et c'est passé.
Soit les douaniers voulaient pas m'emmerder, soit c'est exact.
Je leur ai pas demandé confirmation.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Doc Loco
Egoblind a écrit :

Je leur ai pas demandé confirmation.

youplab00m
ouai bha moi dans tout ça, je crois que j'ai tout faux, j'achetes mes grattes en france juste avant de partir m'installer là-bas
Egoblind
Ouais en effet.
Si tu vis aux States tu vas devenir dingue et tout acheter !
les prix sont hallucinants et y'a toujours des promos sur du matos de folie.
Heureusement que j'habite pas là-bas
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
  • Publié par
    apzoei
    le
Bon merci des conseils je vais voir ca avec mes parents maintenant pour voir si ils sont d'accord he oui j'ai ke 16 ans
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Faut voir aussi quelle gratte.Il faut que ça vaille le coup.
EX:yamaha aes 820 en france:750€
au states:250$
La ça vaut le coup.Et pareil pour d'autres plus chères.Apres si c'est pour économiser 100€.C'est pas la peine.Si tu trouve une très bonne occaz et bien si ça se trouve même si tu te fais coincer par la douane tu feras des économies!
TracticaX
moi j'ai économisé en commandant js1000 et wah cry baby 535q 628 euros par rapport a la france, meme avec les 209 euros de douane que je me suis pris ds les fesses :/
  • Publié par
    dav75
    le
tout le monde se pose la question de la douane et de la surtaxe...

Moi ce qui m'inquiète c'est l'enregistrement. Comment faire pour etre certain qu'elle arrive en état?
Faut il la garder avec soi (certaines compagnies peuvent refuser et là...)
Est il raisonnable de la mettre dans la soute?
Y a t il quelqu'un qui a essayé de la demonter ?

Merci de m'éclairer. Depart aux states cet été aussi
De - Fre
J'ai eu 2 exp diférentes, une ou je ramenais 2 PRS et j'ai dit qu'elles voyageaient pas sans moi ou que j'aille, et que je les avais achetées en France. C'est passé... elles étaient en housse et mon pere passait les flights.

La deuxieme je l'ai déclarée et l'honneteté a payé.

De - Fre
Non rien en fait.be
KDCobainSon
tu te fé un radeau, tu par dune plage du clavados, tu rame jusqu'en floride, tu choppe ta gratte et tu reviens en france par le mme chemin, tout benef et tu te fait du moignon dans les bras.. lol
ok je sors..
It's better to burn out than to fade away..
  • Publié par
    apzoei
    le
la guitare en question c une 72' tele deluxe neuve ou une telecaster plus d'occaz si je trouve et les 2 coutent aux alentour de 700$ contre 900€ en france alors c pour economiser 300€

En ce moment sur guitare électrique...