Acheter une guitare aux Etats-Unis ?

• Publié par
    apzoei
    le
Salut,
Je vais aux USA cet ete et je voulais savoir si c'etait possible d'acheter une guitare et de la rapporter en france dans mes bagages comme si je l'avais pas achetée la bas (pour pas payer de taxe et de frais de douane ) vu les prix la bas et le cours du dollard ca serait tres interessant et avec un peu de chance je peu peut-etre la faire detaxer dans le magasin. Je rêve peut etre un peu mais est-ce que c'est possible et est-ce que quelqun l'a deja fait sur ce forum ?
Merci
sammyseal
c possible mais si tu te fais choper a la douane, ben... tu me comprends! mais t'as neuf chances sur 10 de pas te faire stopper et t'as 75% de chances que soit le mec gobe ton histoire qu'elle est a toi, soit que ca le soule de vérifier donc les chances sont de 1/10 * 2.5/10 soit 2.5% de chances que tu te fasses niquer. en meme temps, je suis pas sur de mes chiffres! donc je vais prendre une marge d'erreur de 97.5%!!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le
lol mdrrrrrrr ! ouai y a moyen si tu fé croire que c est a toi mais bon le probleme c est qui a tjs une ptite chance de te faire niquer et la c est la merde ! mais si y a moyen rapporte en une pour moi tant que t y es
  • Publié par
    apzoei
    le
mais comment ils peuvent prouver que tu l'avais pas a l'aller et que tu l'aachetée aux etats unis ? et puis si on se fait chopper qu'est-ce qu'il se passe ? on paye les taxe ou on a une amende ou pire ?
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
moi j'ai acheté une les paul à ny, et passé la douane sans me faire choper.
sammyseal
ben c pas eux a eux de te prouver que tu l'avais pas a l'aller mais plutot a toi de prouver que tu l'avais déja!!
youplab00m
Citation:
c possible mais si tu te fais choper a la douane, ben... tu me comprends! mais t'as neuf chances sur 10 de pas te faire stopper et t'as 75% de chances que soit le mec gobe ton histoire qu'elle est a toi, soit que ca le soule de vérifier donc les chances sont de 1/10 * 2.5/10 soit 2.5% de chances que tu te fasses niquer. en meme temps, je suis pas sur de mes chiffres! donc je vais prendre une marge d'erreur de 97.5%!!

Citation:
mais comment ils peuvent prouver que tu l'avais pas a l'aller et que tu l'achetée aux etats unis ?

Ca marche dans l'autre sens, c'est à toi de pouver que tu l'avais à l'aller, ou que tu l'as acheter en France, sinon c'est que par défaut tu ne l'avais pas. Pour ceux qui partent là-bas avec une gratte, (comme moi) il faut emporter la facture d'achat si tu l'as, ou la signaler aux services de douanes à l'aller; ils noteront le numéro de série.
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Dans la FAQ y'a un bon exemple donné par le roi des lutins.
Guitare ADDICT !
bourmix
Erreur, sorry!
Guitare ADDICT !
  • Publié par
    apzoei
    le
merci youplab00m toi au moins tu sais de koi tu parle mais il me reste une question si on se fait chopper il se passe quoi ?
sammyseal
ben d'apres ce ke j'ai entendu soit ils gardent ta gratte et la revendent aux encheres, soit ils te font payer les frais de douane/tva, plus une grosse amende!
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Euhhhhh y'a quand meme un facteur que vous oubiez les mecs....
Le contexte actuel, t'es français, les ricains n'aiment pass ça en ce moment.......
de plus les ricains sont paranos....

Si tu te fais chopper, tu vas le sentir....

Le mieux, tu l'achetes et hop un petit tour par la poste
sammyseal
ouais mais en meme temps, c en france qu'il y a la douane et pas aux usa!! réfléchis avant de dire des conneries! de plus, le sentiment anti-francais a bcp disparu, j'ai toute ma famille la bas, et ils me disent que ca a bien changé!
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
j'ai acheté ma 1ère gratte aux USA et je l'ai déclaré à la douane en France.

Ils ne m'ont rien fait payé car j'ai eu l'honnêteté de la déclarer.

Je cite la personne : "l'honnêteté paye".

En ce moment sur guitare électrique...