Acheter Une Guitare Folk Pour La Première Fois

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 11 Sep 2011, 19:26
Bah a la base la jumbo n'est vraiment une forme adapter au picking donc je ne dis pas que ce n'est pas possible sur une mini mais je pense que certaines forme comme les 000 ou auditorium le sont plus.

Après c'est une question de gout.

Sinon pour la Tanglewood je pense que c'est une bonne gratte mais malheureusement je n'ai jamais test donc difficile de juger.

Ne pas oublier aussi les Furch qui peuvent être commander sur leur site dans tout les formes que l'on souhaite et pour en avoir tester quelques une c'est franchement de la bonne gratte...

Et puis les Canadienne aussi sont super bien fini...

A+
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 11 Sep 2011, 20:48
Un lien qui pourrait intéresser...
http://www.partoch.com/guide/3(...).html

Il faudrait que tu test les deux pour savoir vraiment ce que tu préfères car le tout acajou possède un son bien à lui et on aime ou pas.
Je pense que les deux sont dans le registre que tu recherches.
La héritage est encore mieux fini que l'autre avec ces touches et chevalet en ébène.

Je peux pas t'en dire plus car j'ai test aucune des 2.

Je te conseil vivement d'essayer avant d'acheter.

uilean pourra surement t'en dire plus sur ces guitares car il a l'air bien caler sur les Tanglewood et il a une plus grosse expérience que moi.

A+
Merci pour le lien ! L'ébène est donc mieux pour le manche... Je vais essayer d'aller tout tester à Lyon, meric encore
ShowMeHowToLive
X Rod a écrit :
Bah a la base la jumbo n'est vraiment une forme adapter au picking donc je ne dis pas que ce n'est pas possible sur une mini mais je pense que certaines forme comme les 000 ou auditorium le sont plus.

Après c'est une question de gout.

Et surtout de longueurs de bras pour la Jumbo ! ^^

Moi, je suis plus confortable sur une jumbo qu'une mini que ce soit pour du picking, des arpèges que des rythmiques. Il faut vraiment essayer. La jumbo parait énorme mais à jouer, c'est super confort, le bras se pose dessus et on n'a une bonne position finalement.

Pour l’ébène, c'est particulier, j'en avais sur une de mes grattes, c'est un toucher plus dur et je préfère finalement celui du palissandre.
\\ The power of the riff compels me //
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 12 Sep 2011, 16:45
les Tanglewood citées sont plus petites que des Jumbos
Je n'avais pas testé la TW 47 car introuvable en magasin de toutes facons chez Thoto tu as un mois pour renvoyer
Citation:
La héritage est encore mieux fini que l'autre avec ces touches et chevalet en ébène.

+1 je préfère l'ébène :plus de sustain attaque plus précises AMHA ; mais la différence de prix est importante
like a fiddler on a roof
Donc, le palissandre va permettre une plus grande fluidité et rapidité sur le manche que l'ébène, qui va lui avoir un meilleur rendu sonore ?
Et ca veut dire AMAH ?
Et pour exepdier et reprendre les marchandises, Thoman est bien comme site ? Merci !
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 12 Sep 2011, 18:15
naardine doublon
like a fiddler on a roof
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 12 Sep 2011, 18:23
Citation:
le palissandre va permettre une plus grande fluidité et rapidité sur le manche que l'ébène

y'a pas de raisons
Citation:
Et pour exepdier et reprendre les marchandises, Thoman est bien comme site ? Merci

Si tu gardes l'emballage et que tu es précautionneux, de leur coté les emballages c'est du sérieux et si le matos est en stock ils expédient vite
like a fiddler on a roof
Cool ! Je pense que je vais prendre la TW47 alors me reste plus qu'à disserter sur le fait ou non d'aller la tester avant de l'acheter. Ah, et comme j'ai jamais joué sur une électroacoustique, il faut un ampli spécial ? Tu me conseillerais le(s)quel(s) ? Merci pour les réponses
Invité
  • Invité
Citation:
Et ces guitares là sont-elles bien pour garder un son chaleureux comme sur une guitare classique, et non percant et cristallin ?

Salut ! Regarde du côté des table Cedar (cèdre) pour ce son.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, dans ce budget (sauf absolu nécessité), vaux mieux investir dans une pure acoustique, et par la suite investir dans une sonorisation de qualité (micro et ampli si nécessaire. Par qu'acheter une guitare acoustique avec l'idée de l'amplifier dès le départ, c'est un peu passer à côté de l'intérêt d'une acoustique (à mon avis), et ça ne t'empêchera pas pour autant de voir par la suite...

http://www.partoch.com/guide/3(...).html
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 14 Sep 2011, 16:15
uilean a écrit :
http://www.thomann.de/fr/behringer_at108_akustikcombo.htm
pour bouger je l'ai ca le fait (j'ai aussi un Trace acoustic) un Carlsbro Sherwood d'okaze sinon
http://www.thomann.de/fr/aer_c(...)0.htm
ca le fait aussi
Citation:
Regarde du côté des table Cedar (cèdre) pour ce son.

+1
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...