Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter une guitare d'occasion, folie ?

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
mbj335 a écrit :
Zorzi a écrit :
Algado a écrit :
JayBea a écrit :


Arrogance ?

Il n'a pas tort de prendre le problème par là.


On va pas se mettre à répondre à des robots jugeant des humains

C'est pourtant ce que tu as fait.


çà vaut 10...être capable de se contredire à ce point en si peu de phrases c'est un exploit
Mais comme en fait il savait que Mr Roboto n'est pas un robot l'inverse de la réciproque de la contraposée devient vrai et tout s'arrange !

Sinon pour répondre au sujet c'est simple, soit tu connais le matos et tu pourras juger ce que tu achètes, soit ce n'est pas le cas et tu te fais accompagner par quelqu'un qui connait si c'est un achat à un particulier.
Dans un "bon" mag en principe les gars connaissent, mais il y aussi des "mauvais" mag, dans ce cas retour à la procédure "particulier".
Si tu y connais keud et que t'es seul ben t'achètes pas cher et voilà, pas de quoi se faire des noeuds au cerveau amha...
PS : Mr Roboto est un intellectuel, donc il a voulu expliquer les causes du problème, et il l'a plutôt bien fait je trouve (sauf le couplet sur les emails ou je suis plutôt OK avec la petite fille de la prairie).


ça alors..j'aurais pas cru..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Pour en revenir au sujet, les arnaques en occases, dis-toi déjà qu'on ne prête qu'aux riches - j'entend par là que tu as beaucoup plus de chance de tomber sur une contrefaçon si tu cherches un modèle très populaire. Ainsi, par exemple, si ta recherche comporte les mots "Gibson", "Les Paul" et "Slash", les risques sont infiniment plus grands que s'il s'agit de "Gibson", "Firebird", "Monsieur-tout-le-monde" par exemple . Ne parlons même pas de "Peavey" "T60", aucun risque de tomber sur une contrefaçon .

La règle d'or étant de toute façon toujours: si c'est trop beau, c'est TRES probablement une arnaque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Compte supprimé
Bien d'accord mais ça devient quand même flippant de s'offrir un rêve :



Clapton


La question n'est peut-être plus "comment reconnaître la vraie" mais comment ne pas être assez bête pour ne pas tenter le fake auquel il ne manque finalement qu'un bon ponçage de frètes ?
Larry Carton
Algado a écrit :
Bien d'accord mais ça devient quand même flippant de s'offrir un rêve :



Clapton


La question n'est peut-être plus "comment reconnaître la vraie" mais comment ne pas être assez bête pour ne pas tenter le fake auquel il ne manque finalement qu'un bon ponçage de frètes ?


Bah pour avoir eu une fausse CS 60's chinoise pendant quelques jours , mis à part les logos, posés direct sur le vernis, on était loin d'une CV ça sonnait hyper cheap.
Ceci dit la guitare était très légère, juste et plutôt agréable à jouer, mais le mec l'avait faite planifier.
Si vraiment tu veux une "cheap Clapton", autant te trouver un manche et un corps noir en paulownia sur Ali, des pièces d'occasion et la monter.
Comme tu vas forcément vouloir changer ci ou ça sur ta fausse Clapton, autant la monter "from scratch".
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Compte supprimé
Larry Carton a écrit :


...
Si vraiment tu veux une "cheap Clapton", autant te trouver un manche et un corps noir en paulownia sur Ali, des pièces d'occasion et la monter.
Comme tu vas forcément vouloir changer ci ou ça sur ta fausse Clapton, autant la monter "from scratch".


Non je ne veux pas un fake mais j'ai renoncé à acheter une Fender Blackie d'occasion, la confiance n'y est pas, trop de témoignages qui démontrent que le logo collé c'est plus le cas et que ça devient difficile d'être sûr lors d'une transaction...
Larry Carton
Algado a écrit :

Non je ne veux pas un fake mais j'ai renoncé à acheter une Fender Blackie d'occasion, la confiance n'y est pas, trop de témoignages qui démontrent que le logo collé c'est plus le cas et que ça devient difficile d'être sûr lors d'une transaction...


Je ne suis pas trop ce modèle, mais bon je pense qu'il y a quand même moyen d'en trouver une vraie d'occasion.
J'en ai vu une passer sur FB il y a deux ou trois semaines qui était tout à fait authentique.
Après de toute façon si tu peux faire la transaction in vivo c'est toujours mieux..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
Voilà, le meilleur moyen quand on a une expérience minimale c'est de prendre le temps d'essayer la guitare. Sinon, il faut virer à l'autre extrême: acheter dans les gros commerces US sur ebay, Reverb, etc. Ils ont une réputation, ils essayent d'éviter les ennuis à tout prix, donc en général c'est très sûr comme achat. Tout ce qui est entre deux (achat d'une guitare à un particulier à 200km de chez soi, par poste ou par le biais d'un rendez-vous sur un parking) est à éviter.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
La folie, c'est plutôt d'acheter une guitare neuve, avec toutes les super occaz qu'on trouve.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Brdbelgium
Cest un peux le blême avec des produits de grande distributions qui sont surcoté. Perso, je serais incapable de reconaitre une vraie d’une bonne contrefaçon, pour la simple raisonest qu’il est facile de faire une bonne contrefaçon de Les Paul ou Strat.

Pour une acoustique cela doit quand même être plus compliqué à copier même si pas impossible.
Philyon
Demander une facture d'achat pour une occasion reste quasi imparable, surtout pour le haut de gamme. Même si les grattes sont rarement vendues avec et passent entre plusieurs mains, c'est un élément à prendre en compte. Perso je l'ai toujours fournie quand je pouvais.
Ramble-on
La facture ce n’est pas suffisant : on achete une r9 et on vend une copie avec la facture de la r9! On aura évidemment la facture authentique

Perso : Une occasion (gibson, fender, prs et les signatures rares des autres marques) ok uniquement pour un achat dans un magasin d’instruments sérieux qui aura fait des contrôles d’authenticité (enfin, j’espere/suppose qu’il le fait...)

Edit : ou alors une personne fiable du forum ici.
Biosmog
Le meilleur moyen d'être sûr de ne pas se faire rouler c'est d'acheter une copie qui se présente comme une copie: par exemple Maybach, Bacchus, etc..

on est sûr de ce que l'on a et en plus le rapport qualité/prix est bien meilleur


Ramble-on a écrit :
La facture ce n’est pas suffisant : on achete une r9 et on vend une copie avec la facture de la r9! J’aurai évidemment une facture authentique

Comme arnaque, on a déjà vu plus simple...
Vous battez pas, je vous aime tous
Ramble-on
C’etait pour dire que la facture ne suffit pas pour garantir l’authenticité.

On achète tout maintenant, le case cs, les plaques arrières, les micros. Maquiller une copie gibson c’est un jeu d’enfant.

si on la cabosse un peu, on lui rajoute aged et quelques euros
sebseb2
Blow Up a écrit :
La folie, c'est plutôt d'acheter une guitare neuve, avec toutes les super occaz qu'on trouve.


100 % d'accord. Il y a tout un tas de merveilles à vendre régulièrement. Une vrais caverne d'Ali Baba.
Tduke
  • #30
  • Publié par
    Tduke
    le 26 Nov 18, 00:04
Solution : checker les guitares d'occase des gars de ce forum qui postent régulièrement et sont manifestement sérieux. Pas difficile : tu lis 5 de leurs posts et tu sais en gros à qui tu as à faire...orthographe, propos argumenté, photo de leur matos etc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...