Acheter une guitare d'occasion, folie ?

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Nous sommes tous d’accord pour la facture comme élément complémentaire/relativement rasurant et qu’à lui seul, ce n’est pas une preuve de l’authenticité de l’instrument.
vehuel
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux


Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
abelus
vehuel a écrit :
Ramble-on a écrit :
Nous sommes tous d’accord pour la facture comme élément complémentaire/relativement rasurant et qu’à lui seul, ce n’est pas une preuve de l’authenticité de l’instrument.



Oui bon facture c'est bien, mais pour une très belle gratte, des années 50 par exemple, il faut une expertise ....
Et au reçu de la prime d'assurance
Logan_Ingalls
vehuel a écrit :
Ramble-on a écrit :
Nous sommes tous d’accord pour la facture comme élément complémentaire/relativement rasurant et qu’à lui seul, ce n’est pas une preuve de l’authenticité de l’instrument.



Bin on est d'accord alors..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Larry Carton
casseoreille a écrit :
Je ne conçois pas de vendre quoi que ce soit sans donner à mon acheteur la facture d'origine. Celui-ci doit pouvoir, demain, justifier la provenance de sa guitare.


"En fait de meuble, possession vaut titre"...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    CTDP
    le 26 Nov 18, 19:25
à casseoreille,
Mon prof de guitares vient de me dire ( je sors d'une leçon), il n'a quasiment aucune facture originale de ses guitares, soit des guitares des années 80, voir 70, ou sont les factures ? égarées le plus souvent. ça sert même pas pour les assurances, une guitare ancienne de valeur, il faut des expertises pour les assurer.
Ou bien des guitares achetées d'occasion, le plus souvent, sans facture d'origine, mais ou est le problème ?
Il a revendu pas mal de ces guitares, comme beaucoup le font, super turn over, on lui a jamais reproché d'avoir vendu une fausse.
Je crois vraiment qu'on est là sur un daubic qui n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est pour l'auteur de se trouver de MAUVAISES raisons pour ne jamais rien acheter.
C'est la vie des forums, dans un autre fofo que je connais bien, par pour des guitares mais pour autre chose.. un administrateur me disait qu'il se désolait que 95% des contributeurs venaient causer pour ... rien dire, n'achetez jamais rien, n'était pas utilisateur, le fofo pour des vies virtuelles, tu vas me dire que ça revient au même que de vivre sa vie par procuration en regardant la télé, dixit une chanson, le forum est un prolongement de la télévision, c'est une évidence, pas de quoi encourager à venir y participer.
Logan_Ingalls
bin faut pas venir si c'est nul mec..et encore moins poster.
Sinon ça veut dire que tu t'ennuies encore plus que nous...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
arsenelapin
Le jour où tu te fais voler tes grattes... Ben t'es quand même content d'avoir gardé les factures.. enfin content.. dans ton malheur bien sûr.
Ramble-on
CTDP a écrit :

C'est la vie des forums, dans un autre fofo que je connais bien, par pour des guitares mais pour autre chose.. un administrateur me disait qu'il se désolait que 95% des contributeurs venaient causer pour ... rien dire, n'achetez jamais rien, n'était pas utilisateur, le fofo pour des vies virtuelles, tu vas me dire que ça revient au même que de vivre sa vie par procuration en regardant la télé, dixit une chanson, le forum est un prolongement de la télévision, c'est une évidence, pas de quoi encourager à venir y participer.
_________________
Il n'y a pas de mal à dire des conneries du moment que ce n'est pas méchant.


Puisque tu n’es pas méchant, il n’y a pas de mal
Bad Monkey
Larry Carton a écrit :
casseoreille a écrit :
Je ne conçois pas de vendre quoi que ce soit sans donner à mon acheteur la facture d'origine. Celui-ci doit pouvoir, demain, justifier la provenance de sa guitare.


"En fait de meuble, possession vaut titre"...


C'est ce que l'on disait rue Lauriston...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Compte supprimé
CTDP a écrit :
à casseoreille,
Mon prof de guitares vient de me dire ( je sors d'une leçon), il n'a quasiment aucune facture originale de ses guitares, soit des guitares des années 80, voir 70, ou sont les factures ? égarées le plus souvent. ça sert même pas pour les assurances, une guitare ancienne de valeur, il faut des expertises pour les assurer.
Ou bien des guitares achetées d'occasion, le plus souvent, sans facture d'origine, mais ou est le problème ?
Il a revendu pas mal de ces guitares, comme beaucoup le font, super turn over, on lui a jamais reproché d'avoir vendu une fausse.
Je crois vraiment qu'on est là sur un daubic qui n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est pour l'auteur de se trouver de MAUVAISES raisons pour ne jamais rien acheter.
C'est la vie des forums, dans un autre fofo que je connais bien, par pour des guitares mais pour autre chose.. un administrateur me disait qu'il se désolait que 95% des contributeurs venaient causer pour ... rien dire, n'achetez jamais rien, n'était pas utilisateur, le fofo pour des vies virtuelles, tu vas me dire que ça revient au même que de vivre sa vie par procuration en regardant la télé, dixit une chanson, le forum est un prolongement de la télévision, c'est une évidence, pas de quoi encourager à venir y participer.


Le procès d'intention est très réussi mais faux et un peu téléphoné (Sans Bertignac) '

Il y a des gens qui posent des questions qui les interpellent, et des gens qui y répondent. Il a bien sûr des gens "supérieures" qui "savent", d'autres qui parlent à la 3è personne, fut elle numérique 2.0 et ça n'intéresse personne, à tout le moins pas moi.

Reste que l'authenticité est un vrai sujet qui mérite d'être discuté '
casseoreille
Larry Carton a écrit :
casseoreille a écrit :
Je ne conçois pas de vendre quoi que ce soit sans donner à mon acheteur la facture d'origine. Celui-ci doit pouvoir, demain, justifier la provenance de sa guitare.


"En fait de meuble, possession vaut titre"...


Je n'ai jamais lu une telle affirmation juridiquement erronnée!

Une facture atteste que la guitare n'a pas été volée! Une facture permet à une compagnie d'assurance d'estimer le prix de la guitare volée ou détruite dans une inondation ou un incendie.

Les objets en possession des voleurs sont toujours récupérés pour être logiquement remis entre les mains de leurs propriétaires!

Il en est des guitares comme de tous les objets de valeur, il appartient à chacun de pouvoir justifier que l'instrument ou les objets lui appartiennent vraiment!
janfegnater
bah oui ok avec vos propos mais comme beaucoup nous avons des guitares d occasion
de petite et grande valeur sans factures qui en s accumulant font des milliers d euros et
niveau assurance tu paies se que tu déclare en "valeur" meubles ect..
après une expertise est necessaire si on a une lp original et strat série l et autres..
échange ou vente zikinf
janfilip.
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Larry Carton a écrit :
casseoreille a écrit :
Je ne conçois pas de vendre quoi que ce soit sans donner à mon acheteur la facture d'origine. Celui-ci doit pouvoir, demain, justifier la provenance de sa guitare.


"En fait de meuble, possession vaut titre"...


Je n'ai jamais lu une telle affirmation juridiquement erronnée!

Une facture atteste que la guitare n'a pas été volée! Une facture permet à une compagnie d'assurance d'estimer le prix de la guitare volée ou détruite dans une inondation ou un incendie.

Les objets en possession des voleurs sont toujours récupérés pour être logiquement remis entre les mains de leurs propriétaires!

Il en est des guitares comme de tous les objets de valeur, il appartient à chacun de pouvoir justifier que l'instrument ou les objets lui appartiennent vraiment!


Et alors ??
Elle n'a pas été volé par le précédent proprio, mais est-elle authentique ?
Et le vendeur ne s'est-il pas aperçu qu'il avait été roulé et ne la vend-t'il pas pour cela ?
Bref, ta facture n'avance à rien.

Lorsqu'on achète une voiture soit :
-on s'y connait suffisamment
-on fait confiance à un pro
Bin voilà, pour une guitare c'est pareil, il n'y a pas de formule magique. Se renseigner, s'instruire, et si vraiment on n'est encore pas sûr aller voir des gens qui, de plus, fourniront une VRAIE facture avec les coordonnées siren siret qui vont bien !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
rapideyemove
casseoreille a écrit :
Larry Carton a écrit :

"En fait de meuble, possession vaut titre"...

Je n'ai jamais lu une telle affirmation juridiquement erronnée! (...)!


Tiens, je l’avais ratée, celle-là.
Donc...

Citation:

«Article 2276 du Code Civil :

Modifié par :
Loi n°2008-561 du 17.06.2008, art. 2

"En fait de meubles, la possession vaut titre.

Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient." »


L’article 2276, formulé à peu de choses près ainsi, trouve son origine en 1803...

NB : En termes juridiques, "meubles" s’entend au sens général comme "biens meubles"
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...