Hello !
Ce qui donne à ta Lag un son feutré et rond, c'est sa table en cèdre. Pour avoir un son plus tranché, plus brillant aussi, il te faut une table en épicéa.
Tu peux aussi partir sur un format de guitare qui te changera de la forme dreadnought. je pense au format OM (Orchestra Model), ou Grand Auditorium. Exemple avec la Guild GAD 30 :
Par rapport à la forme dreadnought, ça donne un son moins "enveloppant", plus précis, avec souvent des mediums plus présents. C'est super pour le blues, le jeu aux doigts... mais on peut jouer de tout avec.
Autre question : veux-tu obligatoirement du neuf ?
Si tu pars sur le marché de l'occasion, tu vas pouvoir toucher des guitares qui valent plus de 1000 € neuves, et entrer dans le "début du haut de gamme".
Par exemple, j'ai touché 650 € ma guitare Simon & Patrick Showcase, alors qu'elle vaut 1200 € en magasin.
Bien sûr, faut essayer, donc chercher près de chez soi ! Sachant aussi que généralement, plus la guitare vaut cher, plus son propriétaire est soigneux avec.
Après, te conseiller un modèle ou une marque en particulier, pourquoi pas, mais on n'a pas tes doigts ni tes oreilles pour savoir ce qui te plaira à toi. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre ton temps et d'essayer un maximum de guitares pour pouvoir faire un choix éclairé.
++