Acoustique, budget 800-900€

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
beamarc a écrit :
Oui Larrivée, j'ai déjà essayé, ça m'avait pas mal plus.
Mais en France, c'est hors budget

et qui dit achat US dit :
- pas d'essai
- risque de se prendre les taxes à la douane
- délais de livraison
- risques de livraison
- aucune facilité de paiement

Tous ces facteurs ne m'incitent pas tellement à commander aux US

Des magasins comme notable guitars ont une réputation parfaite et il n'y a aucun soucis en cas de probleme de livraison. Delais d'une semaine environ pour gagner entre 500 et 700€...je trouve ca raisonnable...mais je comprends que certains prefere les acheter en mag.
Janessi46
une Larrivée pour 800€ maxi, c'est une blague...???
Janessi46
je m'y connais pas trop niveau larrivée, mais bon ça faisais partie des marques "hors de prix", mais quand tu me dis ça , quels modèles pourraient me revenir dans les 700€ ? parce qu'en fait mes parents m'offrent une gratte pour mon bac, j'était partis sur une Guild mais avec le même prix, Larrivée explose tout...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Les Corts Parkwood sont franchement sympa : une très bonne lutherie ( tout massif ) une finition soignée et sobre ( vernis satiné ) et un preamp d'enfer ( Fishman stéreo ).
Moi j'adore, ça sonne, c'est puissant, même la Jumbo a du coffre !
Par contre vu ton budget tu peut effectivement aller taper dans une gamme au-dessus, si tu ne beux pas de preamp tu peux même regarder les custom Shop et les Limitd Editions ( super jolies )
You can kiss my axe !
Janessi46
Enfin moi je veux donner un conseil à ceux qui veulent acheter une guitare a l'étranger en exploitant les failles du système, c'est très simple. En réalité, les taxes douanières sont présentes sur les produits neufs, et non sur les produits d'occasion, càd que si vous vous arrangers avec le vendeur pour faire passer le produit comme d'occasion, normalement, aucunes taxes ne seront demandées... c'est a dire que les seuls frais seront les frais de port... ça marche comme ça avec les voitures, alors les guitares ça devrais être pareil...
MusashiChan
janessi46 a écrit :
je m'y connais pas trop niveau larrivée, mais bon ça faisais partie des marques "hors de prix", mais quand tu me dis ça , quels modèles pourraient me revenir dans les 700€ ? parce qu'en fait mes parents m'offrent une gratte pour mon bac, j'était partis sur une Guild mais avec le même prix, Larrivée explose tout...

Il faut demander à Jason du magasin Notable Guitars par mail pour qu'il t'envoie sa liste de prix du moment...le lien est sur ma page dans le topic Larrivée ou sur Google. Ca dépend des moments mais pour 700€ y'a moyen que ça passe sur la série 03 sans micro.
Pour peu que tu parles un peu anglais ; ton achat s'effectue d'une facon tres tres simple et ce magasin est vraiment sur (conseillé sur le forum meme de Larrivée). Une semaine après tu as ta Larrivée dans son carton sorti de l'usine Larrivee...
Mister-Dub
janessi46 a écrit :
Enfin moi je veux donner un conseil à ceux qui veulent acheter une guitare a l'étranger en exploitant les failles du système, c'est très simple. En réalité, les taxes douanières sont présentes sur les produits neufs, et non sur les produits d'occasion, càd que si vous vous arrangers avec le vendeur pour faire passer le produit comme d'occasion, normalement, aucunes taxes ne seront demandées... c'est a dire que les seuls frais seront les frais de port... ça marche comme ça avec les voitures, alors les guitares ça devrais être pareil...

Gardes tes conseils car ce que tu dis est completement faux
http://www.douane.gouv.fr/finc(...)m=955
Janessi46
oki je sors on peut même pas s'arrangé sur le prix inscrit sur la facture? ... "...Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane..."
MusashiChan
janessi46 a écrit :
oki je sors on peut même pas s'arrangé sur le prix inscrit sur la facture? ... "...Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane..."

Si c'est ce que j'ai dit...il faut mettre un prix réaliste mais inférieur. Un douanier ne devrait pas faire la différence entre une gratte à 200€ et une Larrivée...
Sauf que après ; tu as une facture avec 200€ marqué dessus...je crois que Jason le fait sans problème.
Janessi46
c'est bon je viens de leur envoyer un mail...
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :
Si c'est ce que j'ai dit...il faut mettre un prix réaliste mais inférieur. Un douanier ne devrait pas faire la différence entre une gratte à 200€ et une Larrivée...
Sauf que après ; tu as une facture avec 200€ marqué dessus...je crois que Jason le fait sans problème.

Un assureur non plus ne fera pas la différence,
En cas de vol ou de casse, il te remboursera ta Larrivée 200 € - tant de % de vétusté - 120 euros de franchise. Il te restera peut-etre de quoi d'acheter un jeu de cordes
beamarc
  • Special Total utilisateur
Bon je suis sur un gros coup en occase, je vous tiens au courant...

Sinon pour la commande aux US, j'avoue, ça me fout un peu les boules.
Sans compter que si t'es pas là chez toi pour récupérer le colis (j'ai des gros horaires de boulot), faut se farcir la Poste, dont on connait la délicatesse légendaire
Et en plus de ça, je sais pas comment ça se passe si tu peux pas ouvrir le colis devant le premier livreur pour émettre des réserves ou refuser le colis.

Non, j'ai pas trop envie de prendre des risques
beatles34
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :

Un assureur non plus ne fera pas la différence,
En cas de vol ou de casse, il te remboursera ta Larrivée 200 € - tant de % de vétusté - 120 euros de franchise. Il te restera peut-etre de quoi d'acheter un jeu de cordes

C'est debile ce que tu dis la ... c pareil pour une ocasion alors ...
a quoi servent les experts ?
si je prends un 4L et que j'ay met un moteur de porche et un chassis de voiture pour faire des ralyes .. mon assureur me rendra compte des maeliorations.
Apres a toi de faire comme tu veux mais les combines pour avoir les trucs moins cher moi je fonce.

la difference de pric entre un produit qui sort d'unine et d'un qui se retrouve en magasin est ennorme !!!
il y a 1000 parametres qui rentrent en compte ...
mais gros modo ... il y a des mecs dans la chaine qui prenent des sous en passant 2 coup de fils.
ce systheme la ne laise pas la production (la marque prends la meme somme) mais evite d'engraisser des intermediaires qui ne sont pas utiles.
beamarc
  • Special Total utilisateur
Ca y est, l'idée de posséder une yamaha commence à faire son chemin dans mon esprit.

Je ne plus autant réticent à posséder une guitare "Yamaha"

D'autant plus que j'ai pu essayer une LL6 ce week end, et j'ai été bluffé. Alors je m'attends à une réaction très positive quand j'essaierai une LL16.

to be continued...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...