- Publié par
gma le 21 Juin 2006, 22:34
Yamaha est le plus gros fabricant d'instruments de musiques du monde...tout simplement. Et effectivement leur logo c'est des diapasons.
Quant à la qualité de leurs grattes, c'est souvent incroyable si on aime. Finition qui tue, matriaux halluciannts...De toutes façons ils ont une force de frappe collossale. Les usines sont gigantesques, le personnel parfois ultra compétent (pour les gens à la conception je parle aps du manoeuvre en atelier, hein!), des matériaux de fous, des bois sélectionnés selon le budget. Généralement ils peuvent se permettre ce que d'auters amrques n'ont pas les moyens de faire.
Pour les folks, les séries L offrent des prestations et finitions digne des grosses taylor. Et niveau son, on est pas loin. Si on aime le grain, on a une qualité équivalente à une gamme de décallage. Je m'explique : une yam serie L à 600 euros sonnera aussi bien et sera aussi bien finie voire mieux qu'une taylor bas de gamme qui coutera jusqu'à 800 euros. Je prends taylor mais ça marche avec martin, guild, et presque toutes les amrques qui, comme yamaha, ont un très haut de gamme et des gammes plus abordables, pas du tout des amrques type seagull qui se concentrent sur du bon moyenne gamme.
Faut aimer le grain. Perso j'accroche pas. Trop lisse et équilibré, mais certains cherchent ça. Mais pour avoir essayé des petites taylor et les trouver carrément nazes (c'est un gout eprso) pour le prix, je dirai que si tu as aimé l'équilibre d'une taylor serie 200, fonce essayer une yam serie L16, tu risques d'adorer.
On voit de plus en plus ces grattes dans les mains de pros en tournée. Pas chères, fiables et facile sà travailler. Pas un chef d'oeuvre pour faire du studio, mais c'est vraiment du bon boulot...A noter que la série 16 est intéressante mais qu'il vaut mieux oublier al série 26 qui n'pporte pas grand chose niveau son...J'ai été scotché...C'est presque pareil mais y a 1500 euros de différence!!!!...Zarb, j'ai dû tomber sur els mauvais numéros!
Mais bon la serie L16 est selon moi une des meilleures affaires en acoustiques à budget moyen si on aime le grain très lisse et équilibré, pas super éloigné de taylor. Si on cherche un truc plus roots faut aller voir chez seagull, assez costauds sur cette gamme. Larrivée...Si tu peux, fonce, ça vaut VRAIMENT le coup...Le meilleur de deux modnes. La puissance et la pêche d'une martin mais l'équilibre d'une taylor....Mais c'est carrément du haut de gamme là, malgré le prix!
Et avoir une gratte avec écrit yamaha dessus, on se fait chambrer...Puis après les gens l'entendent et...Achètent la même. Depuis que j'ai ma yamaha aes1500B, yamaha a du en vendre 8 en France en quelques mois...8 potes à moi qui l'ont essayées et ont été scotchés!!!