Acoustique, budget 800-900€

beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le
Bonjour,

je m'achète prochainement une acoustique, avec un budget de 800 à 900€
C'est pour jouer principalement en accompagnement : blues, folk, pop rock.

Je n'ai pas d'idée précise sur la forme et les bois, même si je pense exclure le cèdre (j'ai eu une takamine ean10c pendant deux ans, et ce n'est pas le son que j'aime en fin de compte).

J'ai déjà fait quelques essais

- Guild GAD30 : bof, son un peu brouillon
- Guild GAD30R : mieux, de la projection, mais je ne trouve pas le son très riche
- Guild GAD50 : pas mal, de bonnes basses, mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas très bien équilibrée

- Tacoma (je ne sais plus quel modèle - 800€ chez La Centrale) : pas mal aussi, un peu dans le même registre que la GAD50, mais avec de meilleurs médiums et aigus

- Larrivée L03 : bien mais au dessus du budget

- Martin DM : pas aimé du tout
- Martin D1 : pas aimé, trop de basses par rapport aux aigus, même si c'est les caractéristiques des Martin

- Taylor 214 : la grosse côte pour le moment, son riche, équilibré, bien défini, et puissant

Pensez vous à d'autres modèles dans cette gamme de prix ?

Je n'ai rien essayé chez Yamaha, c'est con, ce sont surement de bonnes guitares, mais j'ai pas envie d'avoir une guitare avec une marque de moto...

Cort, série Parkwood .

Walden ? (la G3000 a une super critique dans le dernier guitar unplugged) Mais on en trouve nulle part

Je vous remrecie pour vos conseils,

A bientôt
Janessi46
Blueridge BR 163...
Cort Earth custom, CJ custom, NTL Custom...
Furch D22 CM, D22 SR, G 22SR ...

regarde plutot là dedans...
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
beamarc a écrit :

Je n'ai rien essayé chez Yamaha, c'est con, ce sont surement de bonnes guitares, mais j'ai pas envie d'avoir une guitare avec une marque de moto...

Yamaha music a existé avant yamaha motor , donc c est plutot des motos avec une marque de guitare

Sinon a part dire un truc qui sert a rien jvois pas trop quoi te dire, a part d'aller essayer une guitare yam
The Beatles Forever
beamarc a écrit :

c'idiot le commentaire
Assurancetourix
OunaY a écrit :
beamarc a écrit :

Yamaha music a existé avant yamaha motor , donc c est plutot des motos avec une marque de guitare

Sinon a part dire un truc qui sert a rien jvois pas trop quoi te dire, a part d'aller essayer une guitare yam

ET OUI TOUT A FAIT D'ACCORD ... IL SUFFIT D'AILLEURS DE REGARDER LE LOGO DE YAMAHA POUR REMARQUER QU'IL Y A LIEN LIEN FORT ET UNIQUE AVEC LA MUSIQUE ET SEULEMENT LA MUSIQUE
nonoche57
yamaha LL16, LJ16, DW15 sont peut être des guitares qui valent la peine d'être essayées aux vues de leurs qualités de lutherie et sonnorité.
cette Seagull est une superbe guitare d'accompagnement compléte avec etui rigide et EA de qualité, on ne sait jamais:
http://guitare.playback.fr/pro(...)oo_FR
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
beamarc
  • Publié par
    beamarc
    le
Oui, je suis la premier à dire que ma réaction sur les Yamaha est con (pas besoin de me le faire remarquer )

Et il est vrai que les trois diapasons croisés laissent peu de doutes sur la tradition musicale chez Yamaha.

J'irai essayer les Yam', sans enfiler un fute et un blouson en cuir...

Pour la Seagull, elle est électro, et je ne souhaite pas une électro.
Quand j'ai acheté ma taka EAN10C et mon ampli, je m'étais dit que je finirai tôt ou tard par utiliser le système électro. Ca n'a jamais été le cas...
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
OunaY a écrit :
beamarc a écrit :

Hé bien ils auraient du se limiter aux guitares
beatles34
sans hesitation ... la yam ...
sans probleme ... essaye tout de suite les series L J16 etc ...
moi j'ai trouve ca TRES bien.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Yamaha est le plus gros fabricant d'instruments de musiques du monde...tout simplement. Et effectivement leur logo c'est des diapasons.

Quant à la qualité de leurs grattes, c'est souvent incroyable si on aime. Finition qui tue, matriaux halluciannts...De toutes façons ils ont une force de frappe collossale. Les usines sont gigantesques, le personnel parfois ultra compétent (pour les gens à la conception je parle aps du manoeuvre en atelier, hein!), des matériaux de fous, des bois sélectionnés selon le budget. Généralement ils peuvent se permettre ce que d'auters amrques n'ont pas les moyens de faire.

Pour les folks, les séries L offrent des prestations et finitions digne des grosses taylor. Et niveau son, on est pas loin. Si on aime le grain, on a une qualité équivalente à une gamme de décallage. Je m'explique : une yam serie L à 600 euros sonnera aussi bien et sera aussi bien finie voire mieux qu'une taylor bas de gamme qui coutera jusqu'à 800 euros. Je prends taylor mais ça marche avec martin, guild, et presque toutes les amrques qui, comme yamaha, ont un très haut de gamme et des gammes plus abordables, pas du tout des amrques type seagull qui se concentrent sur du bon moyenne gamme.

Faut aimer le grain. Perso j'accroche pas. Trop lisse et équilibré, mais certains cherchent ça. Mais pour avoir essayé des petites taylor et les trouver carrément nazes (c'est un gout eprso) pour le prix, je dirai que si tu as aimé l'équilibre d'une taylor serie 200, fonce essayer une yam serie L16, tu risques d'adorer.

On voit de plus en plus ces grattes dans les mains de pros en tournée. Pas chères, fiables et facile sà travailler. Pas un chef d'oeuvre pour faire du studio, mais c'est vraiment du bon boulot...A noter que la série 16 est intéressante mais qu'il vaut mieux oublier al série 26 qui n'pporte pas grand chose niveau son...J'ai été scotché...C'est presque pareil mais y a 1500 euros de différence!!!!...Zarb, j'ai dû tomber sur els mauvais numéros!

Mais bon la serie L16 est selon moi une des meilleures affaires en acoustiques à budget moyen si on aime le grain très lisse et équilibré, pas super éloigné de taylor. Si on cherche un truc plus roots faut aller voir chez seagull, assez costauds sur cette gamme. Larrivée...Si tu peux, fonce, ça vaut VRAIMENT le coup...Le meilleur de deux modnes. La puissance et la pêche d'une martin mais l'équilibre d'une taylor....Mais c'est carrément du haut de gamme là, malgré le prix!

Et avoir une gratte avec écrit yamaha dessus, on se fait chambrer...Puis après les gens l'entendent et...Achètent la même. Depuis que j'ai ma yamaha aes1500B, yamaha a du en vendre 8 en France en quelques mois...8 potes à moi qui l'ont essayées et ont été scotchés!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
beamarc
Alors j'ai fait mon petit tour sur internet, je reconnais que les yamaha LL16, LS16 et LJ16 sont plébiscitées.
J'accroche bien sur leur esthétique.

Il ne me reste plus qu'à aller faire des essais, pour comparer avec la Taylor 214, qui occuper pour le moment la pole position.
MusashiChan
FAis venir une Larrivée des US...tu as ta gratte pour 800€ maxi...
beamarc
Oui Larrivée, j'ai déjà essayé, ça m'avait pas mal plus.
Mais en France, c'est hors budget

et qui dit achat US dit :
- pas d'essai
- risque de se prendre les taxes à la douane
- délais de livraison
- risques de livraison
- aucune facilité de paiement

Tous ces facteurs ne m'incitent pas tellement à commander aux US
Invité
Norman b20cw mais je sais pas si tu veux taper dans de l'accoustique pur ou si l'electro accoustique t'interresse .
En tout cas la norman a un son très chaud, un bois magnifique non vernis et surtout une puissance dans le son assez impressionante .
MusashiChan
beamarc a écrit :
Oui Larrivée, j'ai déjà essayé, ça m'avait pas mal plus.
Mais en France, c'est hors budget

et qui dit achat US dit :
- pas d'essai
- risque de se prendre les taxes à la douane
- délais de livraison
- risques de livraison
- aucune facilité de paiement

Tous ces facteurs ne m'incitent pas tellement à commander aux US

Des magasins comme notable guitars ont une réputation parfaite et il n'y a aucun soucis en cas de probleme de livraison. Delais d'une semaine environ pour gagner entre 500 et 700€...je trouve ca raisonnable...mais je comprends que certains prefere les acheter en mag.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...