Acoustique/folk/pan coupé/petite caisse : ça existe ?

• Publié par
    Sobol
    le
Hello,

Après quelques recherches pour ma première acoustique folk, mon choix s'est -presque- arrêté sur la Cort SFX10 : belle finition, taille de la caisse réduite pour le confort (épaisseur), forme à pan coupé sympa.

Je suis un débutant, donc ni la qualité ni l'intensité du son ne sont importants. Le but c'est de trouver une jolie guitare que je puisse utiliser souvent dans ma petite chambre (à la différence de mes guitares électriques : syndrome classique du manque de place).

Mais comme je ne prévois pas d'utiliser mon acoustique sur un ampli, je préférerais autant une guitare qui ne soit pas électro, surtout que ça évite d'avoir le boîtier en plastique qui gâche vraiment le look de la guitare.

J'ai donc recherché du coté des acoustiques folk non-électro, mais je n'ai vu que des formes sans pan coupé et avec des caisses épaisses.

Donc pourriez-vous m'indiquer, si ça existe, des guitares du même format que la SFX mais qui ne soient pas électro ? J'en suis presque arrivé au point de contacter l'importateur pour savoir s'il ne pourrait pas me faire livrer par Cort une SFX10 sans électronique...

Merci !

Sobol
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Regardes chez Ibanez, ils font ce genre de choses je crois.
Dies Irae
De tête je dirai Takamine aussi, mais là c'est de l'éléctro... Sinon, à part si tu veux vraiment une folk, y'a des guitares classiques qui sont comme. Mais je crois que beaucoup de guitares à caisses réduites sont électro.... Après j'en sais pas plus, bonne chance !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...