Acoustique oui...mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djoudjou
marceau08 a écrit :
Que pensez vous de la Ibanez PF-60?Moi perso estétiquement elle me plait et d'après des avis elle sonne pas mal pour son pric

Un petit conseil: File essayer ne serait ce que l'iba, une E100 et une petit yam à table massive dans le même ordre de prix (du genre fg700), pour tester leur ergonomie, quitte à craquer sur un petite gratte à laquelle tu n'avais pas pensé, trouvée dans un coin sombre du magasin.

Laisse toi au moins la chance de craquer sur un modèle, l'instrument en main, plutôt que de te fier uniquement à tes impressions visuelles et à des avis rarement mis en perspective avec l'ensemble des modèles du segment de prix.

Quoi qu'il en soit, à côté de ca, une guitare de baroudeur n'a pas forcément besoin d'être un trés bon instrument. Si tu compte vraiment la trimballer et l'exposer à vent et marées, pourquoi pas en effet une yam F340 super accessible et tout en compressé: Elle risquera pas les coups, ca sonne pas des masses mais c'est du solide.

Et bonnes vacances :C1:
marceau08
Ce ne sera pas qu'une gratte de baroudeur,après mes vacances je la garderais,mais le seul pb c'est que dans ma région paumé c'est difficile de trouver les guitares que l'on veut essayer donc je me fie souvent a des avis.(J'ai acheté mon ampli ma gratte electrique sur simple avis et j'en suis très content)
djoudjou
marceau08 a écrit :
Ce ne sera pas qu'une gratte de baroudeur,après mes vacances je la garderais,mais le seul pb c'est que dans ma région paumé c'est difficile de trouver les guitares que l'on veut essayer donc je me fie souvent a des avis.(J'ai acheté mon ampli ma gratte electrique sur simple avis et j'en suis très content)

Sois conscient que tu prend bien plus de risque en te référant à des avis sur une acoustique qu'à des avis sur un ampli: Dans le premier cas ce n'est pas uniquement une question de composants: c'est la loterie. Un même modèle peut se décliner en une bonne guitare ou une "boite de camembert à son" (dédicace à B de Bretagne) selon l'humeur du mec qui assemblait la gratoune à ce moment là.
C'est purement subjectif de mettre en avant ce critère, mais il a son importance notamment si tu achète par correspondance. Tu prendras pas trop de risque de tomber sur une casserole en commandant une Cort E100 ou une Yam FX ou FG 700.

L'Ibanez n'est pas non plus un mauvais choix sur le papier. Bon achat quoi qu'il en soit.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...