Acoustique oui...mais laquelle?

marceau08
Voila venant du monde de la guitare électrique,je souhaite me payer une tite acoustique pour mes vacances dans le sud(car l'ampli trop gros pour l'électrique et ma classique sa fait vieille).J'ai un budget maximum de 150€ et je recherche une bonne gratte.

Merci de me conseiller
Nicolaas
Regarde le Post-It avec les guitares pour débuter (même si tu ne débutes pas )il y a des acoustiques pas trop cher qui devraient te plaire
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
marceau08
Beh justement nan,jai pas trouvé avec le pan coupé dans cette zone de prix
acoustic fire
yamaha f 310 ou 340 plus au moins entre 130 et 160 euros suivant les magasins.
marceau08
Les yamaha me plaisent bien,mais n'aurais tu pas dans le même style avec le pan coupé.
Meursault-
L'acoustique : ce n'est pas juste une éléctrique sans ampli .... c'est une autre façon de jouer. Si tu souhaites réellement avoir une acoustique je te déconseille le pan coupé (ça sert pas à grand chose : il suffit d'adapter son jeu ...) .. d'autant plus que dans cette game de prix tu perds pas mal niveau son ...

penses-tu que ce pan coupé t'es vraiment nécessaire ?
Gourou018
excusez moi de cette question qui me titille mais c'est quoi un pan coupé ?
La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "c'est cause toujours!"
marceau08
Je sais ce que c'est une acoustique,je possède une classique et mon frère une acoustique,mais je trouve que le pan coupé est primordiale pour un bon accès aux aigus.Sur,ce n'est pas indispesable e je pourrais me contenter d'une "normale"
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
gourou une guitare a pan coupe permet d'acceder plus facilement aux aigus,en fait elle un creu comme pour les grattes electriques.
sinon pour l'auteur de ce topic je te deconseille le pan coupe meme si c'est joli et que les aigus sont bocou plus accessibles,la puissance de son en est grandement diminue a mon gout et vu que c'est pour jouer dehors ca le fait pas.t'imagine tu es a a plage devant un feu de bois et les vagues en fond sonores et que tu te mets a jouer et a chanter no more than word juste pour epater la blonde a forte poitrine que tu as vu hier dans son bikini rouge,tout va bien tu arrives a la fin de la chanson mais la elle te dit j'ai rien entendu de la guitare,bah voila ton coup est foutu et tu risques de t'en mordre les doigts juste pour une histoire de pan coupe
marceau08
Oki,merci de se conseille.Ce n'est pas pour draguerma guitare,c'est piur me faire plaisir et faire plaisir
gerybruss
nicoboy3 a écrit :
sinon pour l'auteur de ce topic je te deconseille le pan coupe meme si c'est joli et que les aigus sont bocou plus accessibles,la puissance de son en est grandement diminue a mon gout et vu que c'est pour jouer dehors ca le fait pas.

C vrai que la puissance sonore d'une guitare pan coupé est moins forte que la même sans pan coupé, mais faut pas éxagérer l'affaire. C'est quand t'es professionnel que tu fais attention à ce genre de détails.
Si on faisait un post avec le son de deux guitare de même type, l'une pan coupé et l'autre pas, je crois que beaucoup n'entendraient pas la différence...
artphil
Et puis si t'es professionnel, tu joues amplifié souvent, alors la petite perte de projection est négligeable. M'enfin il y en aura toujours pour ergoter.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
marceau08
Merci,bon beh maintenant j'hésite entre une ptit yamaha ou une cort ^^
marceau08
Que pensez vous de la Ibanez PF-60?Moi perso estétiquement elle me plait et d'après des avis elle sonne pas mal pour son pric

En ce moment sur guitare acoustique et électro...