Acoustique, quel tirant pour des solos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
titou11 a écrit :
A ta place, je resterai avec le tirant que tu as pour 2 raisons :
1- tu risque de devoir re-régler ta gratte en changeant de tirant
2- tu va bien te muscler les didis de la main gauche, et ça c'est quand même important pour ce qu'on fait
en fait, le 10-46, c'est plus un tirant d'électrique

+1.

En plus 12-54 est un bon compromis. N'oublie pas qu'en allégeant le tirant tu vas perdre en qualité de son et en volume. Perso, je ne peux plus me passer du 13-56.

S.
qeleguitare
au fait est ce que ça fait chaud de passer de custom light à medium faut-il que je passe d'abord par light?
En y allant progressivement est ce que j'aurai à régler le manche?

A mon avis ça va être chaud comme changement. Tu vas passer quasiment passer d'un extrême à l'autre et le manche risque de tousser un peu ( le bout de tes doigts on s'en fout ! mais pas de ton mance ! !). Le réglage de la courbure du manche est un équilibre entre les tensions des cordes, du bois, et de la tige de réglage (tu peux chercher des topics sur ce site qui en parlent). Je ne pense pas que le fait d'y aller progressivement diminue le risque. Les 2 collègues qui te conseillent le 12-54 ont raison. Essaye comme ça, règle ton manche (ou fait règler si tu ne sais pas) laisse tout se stabiliser quelquetemps et vois si cela te convient. En plus toute sles guitares ne reagissent pas de la même façon à un changement de tirant. J'ai même entendu dire que la garantie sautait pour certaines Martin si on mettait un tirant trop fort (à vérifier).
Voilà ce que je ferais si j'étais à ta place; à voir aussi ce que pense les autres inscrits.
Salut à tous.
sebseb2
Perso, je passerais par du 12/54. Et après j'irai au médium. Pour pas "brusquer" la guitare.

Te laisse pas décourager par le 12/54, joue dessus le temps d'user les cordes et après passe au medium si tu en as toujours envie.

Un des raisons pour le médium me plait est que les cordes étant plus grosses, plus "rondes" et donc elles te cisaillent moins les mains.

Pour Martin, j'ai aussi lu un truc dans ce goût là pour les cordes Heavy, mais j'ai pas réussi à retrouver où. (mais bon, là faut le vouloir car j'en ai mêle jamais vu en magasin). A part ça toutes les Martin cordes métal peuvent supporter du Medium et la plupart des Dread sont livrées en Medium, c'est écrit sur leur site.

C'est quoi la marque de ta gratte ? tu dois pouvoir trouver des infos sur leur site web.

S.

S.
francoix
3Deuces a écrit :
10-47 à mon avis c'est un peu leger.

Et une question, qui, ici, est prêt a payer 50 euros pour un jeux de cordes ???!

C'est le prix pour 3 jeux de cordes...
Après c'est une question de goût.
Y'a pas de soucis à réduire ton tirant, mais ca nécessitera bien sur un réglage du manche...
C'est pas en sucre une guitare les gars
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
qeleguitare
sebseb2:Te laisse pas décourager par le 12/54, joue dessus le temps d'user les cordes et après passe au medium si tu en as toujours envie.

En fait, je joue d'habitude avec du 12/54 et puis en fait je voulais passer au dessus sauf que quand j'ai commandé mes cordes le vendeur s'est trompé et m'a envoyé en dessous alors maintenant je suis un peu dégouté de les avoir mises, je vais je pense repasser par le 12/54.

Sinon ma gratte c'est une epiphone masterbilt, je vais aller voir du coté du site!

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...