Acoustique, quel tirant pour des solos ?

francoix
Oui, mais t'attends pas à des miracles, ca sera dur quand même. Mais j'aime beaucoup ces cordes sur acoustique.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pepeblues
francoix a écrit :
Oui, mais t'attends pas à des miracles, ca sera dur quand même. Mais j'aime beaucoup ces cordes sur acoustique.

Chouettes tirants, effectivement!Mais pour les bends d'1 ton, moi je
conseillerais 10-46 ou 10-52.
Les bends se font plutôt au niveau des 3 ou 4 premières cordes, en
général.En ce qui me concerne , en tout cas. Et je m'efforce de les
utiliser sur le 2è tiers du manche, parceque plus haut...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    eriglaz
    le 08 Avr 2005, 12:43

Faites attention au réglage du manche si vous passez d'un tirant à l'autre avec une trop grande différence entre les 2; ça peut parfois friser ensuite dans le cas d'un tirant beaucoup plus faible ou bien creuser le manche si le tirant est plus fort.
Pour des essais c'est pas génant mais ensuite tu vas peut-être devoir régler ton manche pour ce nouveau tirant.
  • Publié par
    3Deuces
    le 08 Avr 2005, 13:25
10-47 à mon avis c'est un peu leger.

Et une question, qui, ici, est prêt a payer 50 euros pour un jeux de cordes ???!
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 08 Avr 2005, 13:27
moi j'ai juste un question
desolé torpius de mettre cala dans ton topic , mais je pensse que tu pourra me repondre toi aussi

tu a mis du tirant 12/53 sur ta guitare , moi jaimerai mettre ca , pour avoir se sont assé mate , et plus grave

es que ce tirant s'adapte a toutes les guitares ( AEL40S) ??

merci d'avance

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le 08 Avr 2005, 13:45
A ta place, je resterai avec le tirant que tu as pour 2 raisons :
1- tu risque de devoir re-régler ta gratte en changeant de tirant
2- tu va bien te muscler les didis de la main gauche, et ça c'est quand même important pour ce qu'on fait
en fait, le 10-46, c'est plus un tirant d'électrique
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 08 Avr 2005, 18:49
elixir c'est vraiment le top au niveau corde,le tirant me parait bien mais ne t'attend pas non plus a que ca soit beaucoup plus facile mais par contre qu'est que c'est cher
djoudjou
Tu peut essayer Elixir, mais ces cordes ne conviennent pas à toutes les guitares. Leure conception spéciale, qui certe rallonge leure durée de vie, à tendance à gommer les attaques, à feutrer un peu le son.

Par exemple sur ma Taka mini jumbo, qui avec sa table en cèdre et le grain takamine est une guitare qui ne privilégie pas les attaques à la base, ces cordes ont amplifié le phénomène, ca rend vraiment pas.

Sur ma vieille Cort dread ca passait un peu mieux mais j'ai eu aussi cette impression de son bridé.

Bref, tu risque de gagner en souplesse de jeu avec le tirant moins fort mais niveau dynamique, tu perdras surement par rapport à des cordes plus classiques dans leur conception.

Je te conseillerai presque de n'acheter qu'un jeu pour te faire une idée, vu leur prix. Ces cordes peuvent te convenir mais tant qu'à essayer autant n'acheter qu'un jeu à la fois et piocher chez les différents marques pour trouver celles qui correspondent le mieux à ton jeu.

Il y a aussi les "nouvelles" Elixir nanoweb qui sont moins recouverte de GoreTex que les polyweb d'origine. Le son donné est parait-il plus "naturel". mais encore une fois tout dépend des grattes ( et de vos oreilles !).
Et n'oubliez pas: respectez le tirant habituel de votre guitare si vous ne voulez pas risquer de re-régler votre guitare.
sebseb2
3Deuces a écrit :
10-47 à mon avis c'est un peu leger.

Et une question, qui, ici, est prêt a payer 50 euros pour un jeux de cordes ???!

T'as mal lu, pour 50€ tu en as 3. Mais ça fait cher quand même.

S.
sebseb2
titou11 a écrit :
A ta place, je resterai avec le tirant que tu as pour 2 raisons :
1- tu risque de devoir re-régler ta gratte en changeant de tirant
2- tu va bien te muscler les didis de la main gauche, et ça c'est quand même important pour ce qu'on fait
en fait, le 10-46, c'est plus un tirant d'électrique

+1.

En plus 12-54 est un bon compromis. N'oublie pas qu'en allégeant le tirant tu vas perdre en qualité de son et en volume. Perso, je ne peux plus me passer du 13-56.

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...