Actif/passif

Rappel du dernier message de la page précédente :
SnAkE666
Pour le micro je pense que c t des 81 et pour l'lbum je c plu lekel.Perso je trouve pa trop que le son si typique de sepultura est obtenu avec des emg, regarde plutot du coté des seymour duncan sh6 et sh8 Invader(c celui là que g pris et je suis pas déçut).
Pour info, les nouveau sepultura joue avec les sh6, c ce ki a marké sur le site de seymour.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    EddyC
    le
Si tu regardes la video "Under siege" du début des années 90 tu vois de belles jackson et BC Rich, et si je ne dis pas de conneries (ça remonte à loin qd même...) ils sont avec des EMG + Marshall
Cowboy From Hell
EddyC a écrit :
Si tu regardes la video "Under siege" du début des années 90 tu vois de belles jackson et BC Rich, et si je ne dis pas de conneries (ça remonte à loin qd même...) ils sont avec des EMG + Marshall

ok j'ai les vidéos je vais soir, merci
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    EddyC
    le
Je suis pas sûr pour Cavalera, mais il me semble que la Jackson blanche d'A. Kisser est en EMG.
Qu'est-ce que j'aime l'intro de ce concert héhéhé...
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    neo38
    le
morelo de ratm joue avec des 85 et 81, tu peux les entendres sur buls on parade, bullet in the head, know your ennemy, sleep now in the fire, bombtrack! (et plein dautres)
spindizzy
mais il joue aussi sur des duncans passifs ( hot rails entre autres ).

Sinon il faudrait arreter l'amalgame entre micro actif et musique de bourrin. Les EMG SA, 85 et 89 ne sont pas particulierement destinés au gros sons, il existe une plaque de micros David Gilmour ( pink floyd ) et on ne peut pas faire plus actif : 3 EMG SA et boosts EMG
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Cowboy From Hell
EddyC a écrit :
Je suis pas sûr pour Cavalera, mais il me semble que la Jackson blanche d'A. Kisser est en EMG.
Qu'est-ce que j'aime l'intro de ce concert héhéhé...

l'intro est super, d'ailleurs elle a été enregistré en studio et figure sur la version remasterisé d'arise
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    smog
    le
spindizzy a écrit :
Les EMG SA, 85 et 89 ne sont pas particulierement destinés au gros sons,


Quelqu'un peut m'en dire plus sur les 85 et 89 ?
Le principe des actifs me plait bien, mais je n'ai jamais essayé. Si quelqu'un connait ces modèles, je suis preneur des impressions ! Merci !
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    neo38
    le
spindizzy a écrit :
mais il joue aussi sur des duncans passifs ( hot rails entre autres ).

Sinon il faudrait arreter l'amalgame entre micro actif et musique de bourrin. Les EMG SA, 85 et 89 ne sont pas particulierement destinés au gros sons, il existe une plaque de micros David Gilmour ( pink floyd ) et on ne peut pas faire plus actif : 3 EMG SA et boosts EMG


euh sur kel guitare il a un hot rails ?


sinon jai 2 emg 89 et 1 emg sa , et jadore le son en satu et en claire, le 89 est splittable en faite cest un emg 85/SA, jadore ses micros
ZeGlobox
En fait, y'a enormement d'idees fausses qui circulent sur les micros actifs... J'vais essayer d'expliquer :

Deja, dire comme on l'entend souvent, que "les micros actifs sont froids / chauds / whatever" est aussi absurde que dire que les "pommes sont jaunes".. Il y a des micros actifs chauds tout comme certaines pommes sont rouge.

Pour comprendre : Il faut savoir ce qu'est un micro actif...
C'est un micro passif avec un preampli au cul. POINT !
Ca donne plein de possibilité au fabriquant pour faconner le son comme il le souhaite.
Ce micro passif integré peut etre de n'importe quel type, avec des aimants ceramiques, alnico, ce qu'on veut...
Il faut savoir que lors de la creation d'un micro passif, le createur est souvent confronté à un dilemme : s'il fait trop de tours de bobine, le son sera plus puissant, mais la reponse frequentielle sera modifiée (perte d'aigus par exemple). Il est tres difficile de faconner le son d'un micro tout en ayant un niveau de sortie determiné (qui n'est pas forcement important d'ailleurs !)..
Le fait d'avoir un preampli integré au micro permet au createur du micro de corriger cette reponse frequentielle comme il le souhaite (trop d'aigus, hop, on baisse, pas assez de ca, hop on le monte...).
Au final, le micro actif ne fait absolument aucun compromis entre le spectre sonore et le niveau de sortie.. Tout est absolument parametrable par le constructeur... C'est donc, sur le papier, le micro parfait... Je dis bien 'sur le papier' !
Maintenant, si l'EMG 81 sonne si 'reche, sec et detaché' (froid diront certain), c'est tout simplement parceque c'est un choix de son createur !!
Il est taillé pour le metal.. Beaucoup comme moi, adorent, et beaucoup detestent. J'adore ce micro, mais jamais je ne l'utiliserai pour jouer du Blues, car il n'a pas été conçu pour ca. c'est tout...
C'est le meme debat qu'entre un SH4 et un SH13.. lequel est le meilleur ? Ca depend...
Le 85 est nettement plus chaud (aimants alnico, son nettement plus rond) par exemple... Mais ce ne sont que 2 exemples, et EMG n'est pas le seul a faire des micros actifs...
On peut tout a fait obtenir un son de strat vintage avec des micros actifs. Car le preampli integré peut ne servir qu'a egaliser, sans modifier du tout le niveau de sortie.
D'ailleurs, si David Gilmour utilise des EMGs, ca prouve bien qu'on peut obtenir un bon son chaud comme il faut !

Autre chose : Les micros actifs ont un grand avantage aussi : Ils sont en basse impedance et donc, nettement moins sensibles aux bruits de fond, a la longueur du cable, les cordes n'ont pas besoin d'etre reliées a la masse (ca evite les risques de chocs electriques) etc...

Autre chose : vous pouvez integrer vous meme un preampli dans votre guitare, entre les micros et les potards... vous obtiendrez un boost du niveau de sortie et une possibilité d'avoir des controles plus importants sur la sonorité de vos bon vieux micros passifs...

Voila, vous savez tout maintenant.. Et par pitié, si vous entendez un micro actif qui ne vous plait pas, ne generalisez pas... dites vous que soit le concepteur de ce micro est vraiment une brele, soit il a des gouts de m#rde (pour vous ;-) )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    hiro2
    le
Ce mauvais amalgame vient du fait que les gens ne connaissent que le EMG 81 en actif et de ce test ils en ont conclut que tous les actifs sont froids. Bon comme disait un célèbre chanteur de chez moi: quand on est ..., con est ... .
Perso j'ai un 81, un SA et un et je vous garantie que ça sonne super chaud par contre pas des masses vintages c'est assez modernes.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
MysticalPotatoe
ah tiens un copain setois

oui donc j'avais un truc a ajouter quand meme histoire que ca soit pas du freepost
un mec en premiere page semblait pas mal amalgammer emg et micro actif
em fait des micros actifs, mais aussi des passifs, et ils ne sont pas les seuls
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
henry554
heu... jaurais besoin d'un specialiste emg
bon on entend souvent dire que les emg sonne froid et tranchant
mais sur un site un gars disais que le emg 81 sonnais tranchant et precis.... et bla bla bla et que le emg 60 etais encore pire avec de gros palm mute je trouve sa bizare parce que jouer en disto avec un micro manche
ex: regarder ce live de metallica &search=metallica%20monster%20of%20rock il ont un ****** de son et ses pas froid du tout et il parais que m.hetfield est en emg 81-60 et kirk 81-81
bon je me conais pas beaucoup en emg mais les guitare en emg que jai entendu ne sonais pas dutou comme sa (bon il y a aussi quil jouais sur mesa sure black album )
mais a votre avis sur ce live ils ont surement utiliser des 81 non



un sample dun 81 http://romain.vermorel.club.fr(...)1.mp3
http://romain.vermorel.club.fr(...)2.mp3
MysticalPotatoe
quel est le probleme avec un micro manche ? c'est tres bien meme pour la disto, un micro manche...

et si tu veux tout savoir, j'utilise un micro simple, en manche. et pourtant j'ai un double en chevalet.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
henry554
ouais sais juste que quan je joue avec le micro manche de ma guitare sa fait un son bizare en clean sa fait un beau son chaud mais en disto sa sonne un peu comme l'overdrive dans guitar pro quan je joue dans les notes bas du manche mais en plus grave mais c'est dure a expliquer (ouais mais avec ma guitare de **** ausi et ****[/ )

mais moi je joue uniquement en chevalet en disto mais en clean comme si je joue one je met le chevalet mais si je joue l'intro de battery je met le manche et apres pour le riff en disto je met le chevalet et........
buckylasek
Je pense que chaque micro est adapté à une quête d'un son particulier, et là encore fait parti d'une chaîne qui donne un tout au final. Mais personellement , je reste adepte au passif, qui offre beaucoup plus de possibilités, et qui respecte mieux l'individualité de la guitare.

En ce moment sur guitare électrique...