Actif/passif

Rappel du dernier message de la page précédente :
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vicken
    le 10 Août 2008, 16:30
Sodium a écrit :
C koi la différence entre un micro actif et un micro passif (a part la pile)??

Un micro passif est alimenté par le jack alors qu'un micro actif est auto alimenté alors son niveau de sortie est bien plus élevé et aussi par exemple pour les potards de tonalité, au lieu de retirer des graves ou des aigus et bien là il peut en rajouter
Kent Frusciante
vicken a écrit :
son niveau de sortie est bien plus élevé

C'est marrant ce n'est pas ce que j'ai compris depuis le depuis de ce post et aussi avec le lien que j'ai posté juste avant. il semblerait que le niveau de sortie ne soit pas si élevé que cela.
florian123
c'est très instrucif moi qui aime le son des emg, je me sentais comme un ignorant quand je lisais des tas de post qui les critiques pour leurs soit disant froideur et le fait qu'ils se cantonnent au metal
alors que moi avec ma truckster je joue de tout ...et ça sonne !
ZeGlobox
vicken a écrit :
Sodium a écrit :
C koi la différence entre un micro actif et un micro passif (a part la pile)??

Un micro passif est alimenté par le jack

Citation:
alors qu'un micro actif est auto alimenté alors son niveau de sortie est bien plus élevé

excuse moi, c'est pas mon genre d'être méchant.. mais franchement... quand on n'y connait rien.. on s'abstient de vouloir expliquer (des sottises) aux autres

Donc je reprends :

Un micro passif, c'est un micro qui n'est pas alimenté... Les vibrations des cordes induisent un tres leger courant dans les bobines. Ce courant n'est amplifié que par ton ampli.
Un micro actif, c'est un micro similaire, mais dont le leger courant est tout de suite 'traité' par un petit circuit actif (on dit actif, car il est alimenté par une pile) inclus dans le micro lui meme...

Quand je dit 'traité' : Ca peut aller d'un simple changement d'impedence, à une amplification, en passant eventuellement par une egalisation.
L'avantage principal des micros actifs, c'est le bruit : ils sont dans la majorité, tres silencieux, car le signal en basse impedance est beaucoup moins sensible aux parasites.
Apres, actif ou passif, c'est pareil : On peut faire des micros chauds comme froids, a haut niveau de sortie ou pas... Gilmour utilise des EMGs, et on a jamais trouvé son son froid...
C'est a l'EMG 81 que l'on doit cette reputation, car oui, lui, il est un peu froid (et encore, ca depend du matos derriere). Mais c'est vrai que 'Justice for all' et son son de gratte ultra glacial n'a pas arrangé la reputation des micros actifs coté 'chaleur'
L'EMG 85 lui, a un son tout a fait 'normal' d'ailleurs

Citation:
et aussi par exemple pour les potards de tonalité, au lieu de retirer des graves ou des aigus et bien là il peut en rajouter

Non.. encore tout faut.. ca c'est une 'egalisation active' (aussi appelée 'electronique active), comme sur beaucoup de basses. Ca n'a rien a voir avec les micros (qui peuvent être passifs d'ailleurs).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...