vicken a écrit :
Sodium a écrit :
C koi la différence entre un micro actif et un micro passif (a part la pile)??
Un micro passif est alimenté par le jack
Citation:
alors qu'un micro actif est auto alimenté alors son niveau de sortie est bien plus élevé
excuse moi, c'est pas mon genre d'être méchant.. mais franchement... quand on n'y connait rien.. on s'abstient de vouloir expliquer (des sottises) aux autres
Donc je reprends :
Un micro passif, c'est un micro qui n'est pas alimenté... Les vibrations des cordes induisent un tres leger courant dans les bobines. Ce courant n'est amplifié que par ton ampli.
Un micro actif, c'est un micro similaire, mais dont le leger courant est tout de suite 'traité' par un petit circuit actif (on dit actif, car il est alimenté par une pile) inclus dans le micro lui meme...
Quand je dit 'traité' : Ca peut aller d'un simple changement d'impedence, à une amplification, en passant eventuellement par une egalisation.
L'avantage principal des micros actifs, c'est le bruit : ils sont dans la majorité, tres silencieux, car le signal en basse impedance est beaucoup moins sensible aux parasites.
Apres, actif ou passif, c'est pareil : On peut faire des micros chauds comme froids, a haut niveau de sortie ou pas... Gilmour utilise des EMGs, et on a jamais trouvé son son froid...
C'est a l'EMG 81 que l'on doit cette reputation, car oui, lui, il est un peu froid (et encore, ca depend du matos derriere). Mais c'est vrai que 'Justice for all' et son son de gratte ultra glacial n'a pas arrangé la reputation des micros actifs coté 'chaleur'
L'EMG 85 lui, a un son tout a fait 'normal' d'ailleurs
Citation:
et aussi par exemple pour les potards de tonalité, au lieu de retirer des graves ou des aigus et bien là il peut en rajouter
Non.. encore tout faut.. ca c'est une 'egalisation active' (aussi appelée 'electronique active), comme sur beaucoup de basses. Ca n'a rien a voir avec les micros (qui peuvent être passifs d'ailleurs).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !