buckylasek a écrit :
Mais personellement , je reste adepte au passif, qui offre beaucoup plus de possibilités, et qui respecte mieux l'individualité de la guitare.
Perso, je prefere les guitares rouges, y'a plus de possibilité que les guitares bleues...
Bon.. là, j'ai presque envie de laisser tomber devant autant d'ignorance et de prejugés
Visiblement, y'en a qui ne comprendront jamais rien...
Ca sent clairement le mec qui a essayé au mieux 2 ou 3 EMGs et qui du coup, generalise a donf...
Les micros actifs on autant, et meme beaucoup plus de possibilités que les micros passifs... Relis mon precedent gros post pour l'explication !
Au pire, le preampli du micro actif peut ne rien amplifier du tout et etre le plus neutre possible.. Il n'agirait alors que comme un convertisseur d'impedance... Et tu n'aurais absolument aucune difference avec le meme micro passif sans preampli... (Sauf le noise !)
Que tu dises qu'il y a plus de
choix en matiere de micros passifs, là, entierement d'accord.. Mais dire qu'il y a plus de possibilités là, clairement, c'est de la @$@%& !
Quand au respet de l'instrument, alors là, je dirais que c'est carrement le contraire ! Mets un Invader sur n'importe quelle pelle, t'aura le meme son, alors que si tu mets un Bartolini actif (juste histoire de mettre un autre exemple que EMG ;-) )...
En fait, beaucoup de micros passifs colorent enormement le son, alors qu'avec un micro actif, il est possible (la encore, c'est un choix eventuel et non pas une obligation, donc j'insiste sur le mot 'possible') de faire des micros beaucoup plus neutres et qui donc, respecteront la lutherie comme aucun micro passif ne le fera jamais.
Je le repete une bonne fois pour toute :
Un micro actif peut etre neutre, froid, chaud, à haut niveau de sortie, à bas niveau de sortie, avec une grosse attaque, avec une faible attaque, precis ou gras, creusé ou bombé dans les mediums...etc...
Y'a tellement de possibilités qu'on ne peut pas les enumerer toutes...
Alors avant de dire que des trucs pareil, assure toi d'avoir testé tous les micros actifs et passifs qui existent sur terre, et on en reparle ;-)...
Note : Si t'avais dit "Mais personellement , je reste adepte du seymour N68, qui offre beaucoup plus de possibilités, et qui respecte mieux l'individualité de la guitare que l'EMG trucmuche"
Là, d'accord.. c'est un avis personnel comparant 2 micros que tu connais...
Mais pas de generalisation put1 !
Tu prends un vieux micro de strat de 1957.. tu lui mets un preampli neutre au cul, tu obtiens un micro actif qui aura toutes les qualités d'un micro vintage, avec du noise en moins... Tu crois vraiment qu'il ne respectera pas ta guitare ??
Desoler de m'enerver.. mais je me fais chier a expliquer le fonctionnement du micro actif pour stoper les prejugés, et là, y'en a un qui me ressort ca.. ca passe pas...
venere
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !