Actif/passif

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
C koi la différence entre un micro actif et un micro passif (a part la pile)??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Dive bombia
il me semble que le spectre sonore ainsi que le niveau de sorti est bien supérieur au passif... mais petetre que je me trompe!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
il y a une sorte de petit préampli ds le micro (d'où la pile) ki permet à M. EMG de "façonner" le son des différents micros de la gamme.
Le niveau est assez élevé sur les modèle 81 et 85 c vrai, et surtout le son est très "fil du rasoir", donc qd tu joues très saturé du gagne en précision.

Voilou en gros
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
donc on a un son plus rond au lieu de "iroshima"
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
non justement!
Ca t'impose de revoir tes réglages d'ampli... Ecoutes des trucs comme des vieux Metallica (Master of Puppets/And justice for all), ou "Arise" de Sepultura, tu verras le genre de son typique...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
dans master of puppets , c des actifs?
StratMatt
EddyC a écrit :
non justement!
Ca t'impose de revoir tes réglages d'ampli... Ecoutes des trucs comme des vieux Metallica (Master of Puppets/And justice for all), ou "Arise" de Sepultura, tu verras le genre de son typique...

Me semble justement que les 2 sont en passifs !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
A ma connaissance non, au pire y'a des tonnes d'autres groupes ki jouent avec ça pour se faire une idée..
alex-gadail
En actif, onajoute des fréquences tandis qu'en passif on en retranche. C'est ce qu'on m'a dit...
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pour avoir changé mes micros passifs et de Stratocaster contre des EMG, je me retrouve avec un son plus velouté en son clair, et avec plus de saturation lorsque j'enclenche la disto. Les réglages d'amplis et d'effets étant les mêmes.

C'est tout ce que je peux dire avec mes mots, et sans toute la connaissance scientifique que je n'ai pas
Cowboy From Hell
EddyC a écrit :
non justement!

tu m'interesse, c'est des emg qu'ils avaient sur arise?
tu peux me donner des précisions s'il te plait?
j'ai toujours été fasciné par ce son si précis trop bon et le son clair nikel
SnAkE666
Au contraire, j'ai lu quelque part que sepultura jouai sur des passif et que pour un album ils sont passé au EMG mais qu'apres il sont retourné a ce qu'ils utilisai avant, des seymour duncan je croi.
Cowboy From Hell
SnAkE666 a écrit :
Au contraire, j'ai lu quelque part que sepultura jouai sur des passif et que pour un album ils sont passé au EMG mais qu'apres il sont retourné a ce qu'ils utilisai avant, des seymour duncan je croi.

tu ne saurais pas lequel par hasard
StratMatt
Oh putain on tiens un record man du monde de l'avatar !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
SnAkE666
Pour le micro je pense que c t des 81 et pour l'lbum je c plu lekel.Perso je trouve pa trop que le son si typique de sepultura est obtenu avec des emg, regarde plutot du coté des seymour duncan sh6 et sh8 Invader(c celui là que g pris et je suis pas déçut).
Pour info, les nouveau sepultura joue avec les sh6, c ce ki a marké sur le site de seymour.

En ce moment sur guitare électrique...