Adaptateurs de pédales : forcément de la marque ?

Bonjour !
J'ai acheté une cry baby et une MT-2 boss.
Les adaptateurs (9V et 200 mA) boss et dunlop sont-ils nécéssaires ?
J'ai trouvé un adaptateur de téléphone 9V 300mA, est ce que, par exemple celui là ferait fonctionner les pédales correctement ?
Peut-on acheter des adaptateur à géant ou leclerc 9V 200mA sans danger pour le matériel ? (et à 20€ de moins)
Mr. dickhead
on te conseilleras plus d'acheter une alim BOSS (environs 25euros grand max) qui te fourniras 600mA sous 9V , de quoi alimenter quelques pédales via guirlande.

On te déconseillerais par contre les alim universel ou de téléphone, car elle génére du buzz, du bruit, du hum....enfin tout ce qui est pas trop bon en audio (c'est alim ne sont pas régulé voir meme filtré).

Apres libre a toi de faire ton choix.

Par contre nul besoin d'acheter un transfo par pédales, ne crois pas que tu peux lire dans les manuel de pédale.
la seule différence entre l'alim boss et l'alim darty c'est au niveau de la régulation.
Enfaite une alim est composé de plusieurs éléments:un transfo , un pont de diode , des condos de filtrages et un régulateur. Sur ton truc boss tu branche et t'es assurée d'avoir une tension bien lisse et bien continu.
Sur les alim darty ya le transfo c'est bon le pont de diode aussi et un petit condo ptête mé pa de régulateur.
Ce qui fait qu'en sortie ton signal ne va pas être parfaitement continu et que en pratique sur ta pédal ca va pa être très beau.
J'ai personnellement plusieurs alim de ce type prix chez darty et une fois branchée sur mon noise gate j'ai des buzzs dès que que je m'arrête de jouer et une petite perte de sustain sur mon overdrive.
M'enfin si tu veux avoir une alim correct et que t'es chaud de souder ta juste a rajouter une bon pti condo et un régulateur ds ta pédale.

Aussi il faut préciser que les pédales utilisant une technologie numérique sont plus sensibles a l'alimentation et bon la c'est vraiment conseillé d'avoir une alim régulé quoique sur certaine pédale utilisant cette technologie on trouve parfois sur les schémas des régulateurs intégrés a la pédale pour éviters que des petits con ne mette des alim carrefour non régulés
Citation:
fourniras 600mA sous 9V , de quoi alimenter quelques pédales via guirlande.

ahhhhhhhhhh surtout pas grand fou
600mA c'est le courant max que tu peux envoyer.
Ce n'est en aucun cas le jus que tu balance a tout instant!!!!!!!!!
C'est à dire que tu peux avoir aussi bien 4µA que 69mA que 500mA en sortie de ton alim. Ca dépend juste de la charge que tu alimentes en sachant que plus ta charge est forte moins tu "suces" et inversement
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
mikeulkeul666 a écrit :
Citation:
fourniras 600mA sous 9V , de quoi alimenter quelques pédales via guirlande.

ahhhhhhhhhh surtout pas grand fou
600mA c'est le courant max que tu peux envoyer.
Ce n'est en aucun cas le jus que tu balance a tout instant!!!!!!!!!
C'est à dire que tu peux avoir aussi bien 4µA que 69mA que 500mA en sortie de ton alim. Ca dépend juste de la charge que tu alimentes en sachant que plus ta charge est forte moins tu "suces" et inversement

vous dites juste la même chose, avec des mots différents....

En ce moment sur guitare électrique...