Agathis (?)

Valenten
Salut à tous !

Heu une petite question... D'après ce que j'avais pu voir sur Internet, l'Agathis était un bois qui tenait mal etc... enfin bref plus ou moins quelque chose à éviter .

Quelle n'a pas été ma surprise en voyant des guitares plutôt milieu de gamme comme celles-ci : http://www.espguitars.com/guit(...).html , fabriquées par des marques connues, utilisant ce bois pour le corps de leurs grattes ...

Et vu que je compte m'acheter une deuxième guitare, et que certaines cort me plaisent bien, eh bien j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez ...

Merci d'avance pour vos conseils,

Valenten
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
moonwalker
Je comprends pas bien le sens de ta question; tu veux savoir si une gratte en agathis vaut le coup ?

Franchement, si tu trouves une gratte qui te plait faite dans un autre bois, prends-là.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Valenten a écrit :
Heu une petite question... D'après ce que j'avais pu voir sur Internet, l'Agathis était un bois qui tenait mal etc... enfin bref plus ou moins quelque chose à éviter .

ce n'est pas très juste, oui l'agathis c'est pas terrible, mais c'est pas pire que les autres bois en entré de gamme, alors c'est sur ça fait moins style que aulne, acajou, etc...mais entré de gamme c'est kif kif.

après là ou ça change je pense, c'est lorsque l'on monte en gamme, et là il n'y a guère qu'esp pour foutre de l'agathis sur ce qu'on peut appeler le début du milieu de gamme, et là à mon avis ça n'est pas intéressant.
Valenten
Okay je vois ...

Merci !!

J'pense que j'vais rester chez Ibanez alors ^^
Yamaha RGX-A2.... géniallissime

En ce moment sur guitare électrique...