AgBesoin d'aide pour choix guitare - Ampli - Effets

Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Bonsoir,

Mon frere veut se mettre a la guitare, il cherche donc du matos dans un budget de 400 €.

Je lui ai conseillé une lag roxanne 200 - un epiphone valve junior (lampes 5w) et un zoom gfx 1 multi a pedale.

Qu'en pensez vous ?
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Bof l'Epiphone

Moi je dis Yamaha Pacifica 112V et Roland Cube 10 watt ou Line 6 Spider IV 15 watt !

La Yamaha est très polyvalente et confortable. Le Roland à plein de petits effets et pratique, le Line 6 possède une grosse palette de son.
www.myspace.com/eljuann

Un concentré de moi et de vous.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Avant de jouer avec les effets, il faut apprendre à jouer de la guitare ! Au pire il peut prendre un ampli avec quelques effets intégrés.

S'il lorgne du côté lag, le modèle arkane peut être sympa, assez polyvalent et envoi du lourd grâce aux emg. J'en vends une d'ailleurs si ça t'intéresse, on peut en discuter
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Moi je pensais sinon au laney CUB 10 en ampli ! Il envoi severe celui la !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
La Lâg Roxane 200 n'est pas mauvaise, ça peut être un bon choix.

Par contre, l'Epiphone 5W lampes (sans master ?), ça risque d'être peu polyvalent, et peu exploitable à domicile.

Le Laney Cub 10 est une bonne idée pour les cleans/crunchs, mais pour les distos, il faudra une pédale.

En gros, tout dépend de ce qu'il veut jouer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Il compte investir dans une pedale aussi, apres c'est le grand debat multi vs pedales !

En ce moment sur guitare électrique...