Aide Achat Guitare Folk

_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Bonsoir tout le monde!
J'aimerai un peu d'aide, je souhaite m'acheter ma premiere guitare folk. J'ai commencé la guitare en decembre 2005 avec la folk de mon pere (une Ryan qui aura bientot 35 ans ^^) je me suis ensuite acheté une electrique (squier strat), je me suis amusé avec mais je me suis rendu compte ensuite que mon truc c'est le picking, je n'ai que quelques mois d'experience mais j'ai un niveau vraiment correct. J'aimerai donc m'acheter une folk, principalement pour du picking mais aussi pour la rythmique. Mon budget est d'environ 200€ voir un peu plus, quelqu'un peut t il me guider un peu, me dire les marques tout ca, parce que je ne m'y connai pas du tout. Merci
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Cort Earth 70 ou Earth 100... maître achat dans ta gamme de prix...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
oui... ou pour un peu plus cher... beaucoup mieux... art et lutherie cedar, quand je te tiens...
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Merci pour vos repondes, lutherie Cedar? C'est dans quel ordre de prix?
  • Publié par
    Loup Ti
    le
teddy111 a écrit :
Cort Earth 70 ou Earth 100... maître achat dans ta gamme de prix...

......et j'ai la Earth 100 en électro-acoustique, préampli Fishman : plus que bien pour le prix.....
Le gui
  • Publié par
    Le gui
    le
Si tu estimes avoir iun bon niveau, je te conseillerai de mettre plus en terme de budget, tu ne le regretteras pas ..
métalink
Réfléchis quand même à acheter une electro étant donné que tu as déja une folk même si elle est vielle. Tu pourrais regretter plus tard de pas en avoir acheté une surtout si tu veut jouer en groupe.
En plus tu peut trouver des bonnes grattes pour pas trop cher.
..:: Roland Cube User Club ::..
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Non je ne pense pas qu'une electro accoustique me soit utile pour le moment, le picking ne se joue pas en groupe et pour la rythmique pas besoin non plus d'etre amplifié. De plus la folk de mon pere est une excellante guitare, je m'en achete une pour pouvoir bouger avec, et non pour en avoir une mieu car ca serai asser dur je pense ^^
Je vai essayer de trouver une Cort Earth 100 pour l'essayer en magasin, effectivement je peut encore reflechir sur mon budget, Les guitares Art et Lutherie on l'air d'etre tres appréciés apparement, un tres bon rapport qualité/prix. Mais elle ne sont disponible que par internet donc impossibilité de les essayer non....?
titiz a écrit :
Non je ne pense pas qu'une electro accoustique me soit utile pour le moment

Oui, mais demain ? honnetement, je n'ai pas vu de différence de son flagrante en la non-électro et l'électro (sans amplification bien sûr)...et comme ça tu es paré pour l'avenir. Même si tu fais une scène seul dans un bistrot musique, l'amplification ne sera pas de trop...et avec un micro devant, bonjour.....
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Loup Ti a écrit :
honnetement, je n'ai pas vu de différence de son flagrante en la non-électro et l'électro

Non non, la différence pour moi c'est le prix
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
titiz a écrit :
Les guitares Art et Lutherie on l'air d'etre tres appréciés apparement, un tres bon rapport qualité/prix. Mais elle ne sont disponible que par internet donc impossibilité de les essayer non....?

oui essaye c'est ce qu'il y a de mieux... surtout que les magasins vendent de tout... y compris des A&L
horses_in_the_sky
PUB

Moi j'en vends une : une Crafter J-18. Pour les photos etc. y'a tout dans ma signature
titiz a écrit :
Loup Ti a écrit :
honnetement, je n'ai pas vu de différence de son flagrante en la non-électro et l'électro

Non non, la différence pour moi c'est le prix

Sauf erreur, dans les 50 € de différence....
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Hum.... effectivement ca demande reflexion ^^
Je vai reflechir un peu

En ce moment sur guitare acoustique et électro...