Aide au choix d'uune guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Donc aucun soucis avec les Epiphone Tribute, j'ai compris.
Pour custom77 aussi.
Et pour la tokai donné plus haut, c'est kiff-kiff avec Epi ? En plus, elle semble pas en stock.

Je pense en avoir appris pas mal grâce à vous. Je vais me sentir moins conne dans un magasin.

En cherchant sur Google je suis tombé sur ce site :

http://www.japanguitars.co.uk/index.htm et d'autres sites dans le même genre. Je suis pas trop bonne en Anglais, mais avec la traduction google, en gros ce sont des guitares d'occasions ?

Et sur ça : http://s13.photobucket.com/alb(...)1980/

ou ca : http://s765.photobucket.com/al(...)980s/

bon y en pleins, mais y a pas toujours les prix.
Est ce que c'est viable d'acheter sur ce genre de site ? Sachant que ce sont des guitares d'occasions, on peut mal tomber ?

Brindille Du Sud
Bonjour à tous,

grâce à vos renseignements et à ce que j'ai pu glaner sans lui gâcher la surprise, je pense différer un peu mon achat et tout simplement lui prendre un modèle comme ceci mais directement en magasin :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

C'est ce que j'ai trouvé d'assez proche de son idée d'une Les paul : la couleur, pas chambered et les autres trucs.. Je suis sur certaines qu'il existe surement sur d'autres marques les mêmes spécificités mais je ne suis pas assez calée pour ça.

Au final : j'ai envie de lui prendre une guitare qu'il va garder longtemps, que je pourrais même apposer un joli mot au dos, enfin quelque chose de personnelle qui ne va pas revendre dans 6 mois parce qu'au final elle est pas le mojo comme je l'ai lu dans certaines posts ici.

Le point positif, c'est que je sais maintenant quoi regarder pour ne pas me planter.
Je remercie tout ceux qui m'ont apporté de l'aide. C'était bien sympa et j'ai appris des choses.
oui c'est celle là : j'ai farfouillé sur google et sur je suis tombée sur un site anglais qui parle que de les pauls.
Elle est beaucoup plus chère mais selon ce que vous m'avez dit, ça les vaut largement.
mila LP Giby
Onvatouscrever a écrit :
C'est le pied. Je pense que tout guitariste serait topmégacontent de recevoir un truc pareil. Et oui, là y'a tout après et le mélange qualité/performance/prix/plaisir est idéal. Il va te faire le ménage pendant 5 ans pour un cadeau pareil...

Rhôôôôôoooo

Clair. Super cadeau. Même si moi j'aurais préféré une chemise
Acajou addict
In long tenon we trust
Une Chemise je me serais moins embetée ça c'est dans mes cordes à moi..

Bein j'ai continué à chercher avec tout vos précieux conseils, et je pense effectivement que ce sera bien cette guitare qui semble répondre à son idéal "Les pauls"; Enfin, j'ai vu que si on voulait avoir un cran au dessus c'est à dire sans trous dedans, meilleur dessins sur le devant, il fallait rajouter au moins 1000€ en plus. Mais là c'est officielle, je risque d'être obliger de me vendre.

J'ai trouvé des vidéos sur la tube, bon je dois avouer que je ne sais pas si c'est moi ou le son de mon PC mais j'ai pas vu de différence entre celle la et les autres standard. Mais je suis loin d'avoir l'oreille musicale..
Il me reste plus qu'a faire le tour des magasins, j'aimerais éviter les commandes en ligne.

Brindille du Sud
Et bien j'avais déjà vu les marques japonaises en cherchant sur google, vous en avez parlé ici et j'ai trouvé beaucoup de sources d'informations plus au moins compréhensible.
Le problème majeure qui me rebute un peu sur ses marques japonaises : c'est tout simplement qu'on en trouve pas en magasin. Il faut passer par l'occasion ou des boutiques sur le net, dans tous les cas il faut commander par correspondance. Sauf pour les épiphones il me semble qu'on peut trouver en magasin.
J'avais vu par exemple une tokai dont le prix était très proche de la Traditionnal, mais c'est vrai elle était vraiment belle, mais bon obligé de commander et j'avoue que je préfererais dépasser un certains prix me tourner sur un magasin local qui aura surement plus de facilité à me procurer une Gibson qu'une Japonaise. C'est surtout ce point qui a motivé mon choix, pouvoir voir la guitare avant de la receptionner. Même si je fais confiance aux boutiques en ligne, y a pas de raisons, mais en vas de pépins faut renvoyer la guitare, j'avoue que c'est pas top.

Le meilleurs prix que j'ai pu trouver pour la gibson Trad est 1600€ neuve, je scrute l'occasion aussi assez régulierement. ca double mon budget initial mais en magasin il y a toujours moyen de s'arranger c'est toujours plus facile.
Si je m'y connaissais vraiment, peut etre je regarderais les marques japonaises que j'ai vu sur des sites d'anglais neuves ou d'occsaions et cela limiterait les risques d'avoir une coquille.

Brindille du Sud
héhé, j'ai lu ce topic afin m'informer de ce que je pourrais eventuellement regarder. Mais c'est vraiment trop technique.
Et puis, comme tu le dis, même des gens avertis se sont fait avoir. D'ailleurs, certains malins se servent de photos issues de vraies annonces pour leurs imitations d'après ce que j ai lu.. Alors à moins d'être vraiment une bible, moi je tombe directe dans le panneau

Je suis une souris du net, et puis ce forum est quand même une mine d'or d'informations diverses !
Bonjour,

me revoilà encore pour vous embeter.

Alors j'ai trouver un magasin et le vendeur m'a dit qu'ils existent plusieurs versions avec plusieurs couleurs :

Traditionnal, Traditionnal plus et la Pro, la couleur et il m'a demandé quels profils de manches j'aimais : genre large et rond ou plus fin.. Alors sur le moment, j'ai cru à une blague sexiste de mauvais goût mais non ?

Moi c'est la Trad pro, la couleur il y en a plusieurs ? et pour la manche ?
Pour les couleurs j'ai toruvé ça : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
y aussi une page pour la Trad normal, mais point de plus.

mais pour le manche...

Brindille Du Sud
Philyon
La Trad Pro est une excellente guitare, j'en ai eu une.
J'avais créer un topic d'ailleurs :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle a un manche 60's qui peu plus fin que le 50's et possède excellent rapport qualité/prix.
Salut,

pffiuo, elle est vraiment belle sur tes photos autant je trouvais les photos sur le net un peu fade mais là on voit bien, super belle

je crois qu'il a dit ça oui type 60 et les autres 50 ou 55 ?

Donc pas de soucis pour la pro, c'est un manche 60 et elle n'existe que comme ça et en deux couleurs comme sur le site de gibson ? Donc j'avais raison, pourquoi il m'a dit qu'il y avait plusieurs options....

donc par comparaison, la plus c'est une pro mais avec d'autres couleurs ?

C'est quand même la jungle heureusement qu'ils font pas voitures
  • Publié par
    Noush
    le 21 Mai 2010, 13:31
Par contre, j'ai lu un truc, là, et à moins que ça soit entendu entre vous, je te déconseille le mot écrit au dos de la guitare... Si mon homme m'offrait LA gratte de mes rêves et qu'il se mette à parapher au dos, je pense que je pourrais lui faire beaucoup de mal, même physiquement (et même malgré le fait que je sois, moi aussi, une brindille du Sud!).

En tout cas, c'est une belle idée, j'espère qu'il sera heureux de ton choix. Tout le monde rêve de ce genre de cadeaux, je pense!
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
hum, maintenant que tu le dis, vu que c'est un maniaque... Une fois j'ai débranché son ampli, je savais pas qu'il fallait pas le faire..
Je crois qu'effectivement mieux vaut que j'evite ça.
Sur la boite alors ?

Sinon, je crois que j'ai trouvé pourquoi on s'est pas compris avec le vendeur.. Mais le post Philyon m'a fait saisir.

J'avais surtout insisté sur la couleur (noir sur les bords et jaune au centre) et je pense avoir vu que la "plus" dispose d'une couleur un peu prés ressemblante.
Donc retour site gibson et là effectivement :
Pro : Vintage sunbusrt
Plus : desert burst
ce sont les mêmes couleurs mais pas du tout le même dégradé. J'ai du mal m'exprimer.
Je vais imprimer ça et l'amener avec moi avec la référence, si il comprends pas, alors là ce sera pas de ma faute.
  • Publié par
    Noush
    le 21 Mai 2010, 17:52
brindilledusud a écrit :

Sur la boite alors ?

Ah oui, ça, c'est une bonne idée!

*soupir*

Quand même, il en a de la chance, hein, j'espère qu'il s'en rendra compte!
Tiens-nous au courant.

"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
Bah c'est donnant donnant puis il me supporte depuis le lycée le pauvre, à moins que ce moi qui le supporte ou alors les deux..

Merci beaucoup.

Oui quand je l'aurais, je ferais des photos
IgnatiusR
Choisit bien !

Je crois que je ferais un arrêt si ma promise m'offrait une guitare, celle dont je rêve (Ibanez AR300-RE...) surtout, mais surtout pas de mot gravé ou gribouillé, même sur le case !

Achète lui un Amplug vox et un Casque fermé aussi, sinon tu risques de regretter ton achat !

(Je sais pas vous mais dès que j'ai une nouvelle guitare, surtout qui me plaît, je joue beaucoup plus !)

On veut les photos !

En ce moment sur guitare électrique...