Bonjour à tous et avec un peu de retard,
pour les nouvelles, le magasin par lequel je suis passé devait s'agrandir ou faire des travaux, et la personne a été tellement sympa, que je voulais marquer le "coup" et comme je suis invitée à un mariage en Italie, j'ai un peu mis de coté tout ça.
Par contre, le vendeur m'a conforté dans ce choix, il a même été surpris que j'en sache autant, preuve que vos conseilles ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde. Sauf pour les micros m'a t(il dit, le fait de pouvoir les séparer, il pense que c'est gadget mais c'est pas un soucis pour autant. Mais comme je vais en Italie, il m'a quand même dit d'aller jeter un oeil dans des magasins qui ont peut être un peu plus de passages et donc quelques occasions et de regarder les Les pauls Historique ou History. Mais en toute franchise, je passe pas avoir le temps. Surtout qu'il vient avec moi, il risque de trouver ça étrange.
Quand je rentre dans 15 jours, je passe direct le voir et arrêter la commande.
Sinon pour répondre à IgnatiusR, il y a quelques temps, il utilisait un espèce de boitier tout rouge avec une drôle de forme qui lui permettait de jouer aux casques ou s'enregistrer et avoir pleins de sons différents, il le branchait sur PC. Mais je l'ai plus vu plus souvent râle parce qu'il n'arrivait pas à avoir ce qu'il voulait, que l'utiliser à proprement dit, si bien qu'un jour, le machin est parti de là où il était venu, et j'ai vu dans le salon un espèce de gros machin tout noir, en me disait chouette tu as acheté un petit meuble ? Ah non c'est ça un ampli... Mais après l'avoir entendu 2 heures me saouler sur le pourquoi du comment, avec sa petite lueur dans les yeux, genre "je pouvais pas faire autrement tu comprends, moi je veux juste jouer quelques trucs pas passer 3 heures à bidouiler 25 boutons dans 100 menus différents", j'ai cédé..
Mais bon, on habite pas dans une ville, ni dans un appartement, quand il s'entraine il le fait généralement sans ampli, et l'utilise quand il est seul ou il peut le mettre à fond. Les seuls voisins qu'on a sont sourds depuis au moins la fin des années 80 ^^
Bises La Brindille.