Aide choix d'une guitare

Dasch999
Bonjour,

Voilà tout d'abord je vais commencer par me présenter, donc je suis un guitariste débutant qui fait de la guitare depuis 6 mois sans cours, je joue sur une guitare classique de famille (Holliday 100) et j'aimerais maintenant jouer sur une guitare électrique.
J'ai un budget maximum de 700 €, avec cet argent j'espère obtenir une guitare (évidemment), un ampli, le jack, une housse et une sangle.
Pour l'ampli, j'ai juste besoin d'un petit ampli de boulot, vu que je joue seul, mais avec des effets intégrés (disto, overdrive, flanger, chorus ...) donc j'avais pensé à un Microcube de chez Roland, qui en plus est très transportable et à pile, ce qui est un avantage pour moi vu que je vais trimbaler ma gratte un peu partout ^^.
Pour le jack, je pensais m'équiper en Monster car c'est une marque que j'affectionne particulièrement et qui ne m'a jamais trahis depuis que je fais de la musique.
Bon la housse et la sangle on verra ça après, passons plutôt à la guitare qui me cause tant de soucis.
En style de musique je joue surtout du métal, hard-rock et grunge (Metallica, Iron Maiden, Scorpions, AC/DC, Lordi, Nirvana ...) mais aussi des morceau dans un genre moins trash je dirais avec des morceaux qui nécessite un son clair et précis.
En forme de guitare j'aime bien le style LP ou SG mais je ne dis pas que les autres formes me déplaisent.
En couleur j'aime bien voir les veines du bois, donc couleur naturelle ou effet bois.
Voilà, dites moi si il y a trop de contrainte pour que je trouve une guitare qui réponde à toutes mes attentes.

D'avance merci
Dasch999
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
salut ! sa fait plaisir de répondre à quelqu'un qui présente clairement ses attentes !