Aide choix d'une guitare

Dasch999
Bonjour,

Voilà tout d'abord je vais commencer par me présenter, donc je suis un guitariste débutant qui fait de la guitare depuis 6 mois sans cours, je joue sur une guitare classique de famille (Holliday 100) et j'aimerais maintenant jouer sur une guitare électrique.
J'ai un budget maximum de 700 €, avec cet argent j'espère obtenir une guitare (évidemment), un ampli, le jack, une housse et une sangle.
Pour l'ampli, j'ai juste besoin d'un petit ampli de boulot, vu que je joue seul, mais avec des effets intégrés (disto, overdrive, flanger, chorus ...) donc j'avais pensé à un Microcube de chez Roland, qui en plus est très transportable et à pile, ce qui est un avantage pour moi vu que je vais trimbaler ma gratte un peu partout ^^.
Pour le jack, je pensais m'équiper en Monster car c'est une marque que j'affectionne particulièrement et qui ne m'a jamais trahis depuis que je fais de la musique.
Bon la housse et la sangle on verra ça après, passons plutôt à la guitare qui me cause tant de soucis.
En style de musique je joue surtout du métal, hard-rock et grunge (Metallica, Iron Maiden, Scorpions, AC/DC, Lordi, Nirvana ...) mais aussi des morceau dans un genre moins trash je dirais avec des morceaux qui nécessite un son clair et précis.
En forme de guitare j'aime bien le style LP ou SG mais je ne dis pas que les autres formes me déplaisent.
En couleur j'aime bien voir les veines du bois, donc couleur naturelle ou effet bois.
Voilà, dites moi si il y a trop de contrainte pour que je trouve une guitare qui réponde à toutes mes attentes.

D'avance merci
Dasch999
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
salut ! sa fait plaisir de répondre à quelqu'un qui présente clairement ses attentes !

pour un registre rock/heavy/metal, je pense que la série ec 400 pourrait bien te convenir ( surtout si tu aimes les formes style lespaul !

je pense à ce modele, on en entend que du bien ! ( plus particulierement toutes les séries des ltd au dessus de 400, éxelente pour du métal en tout genre, les séries en seymour duncan ou emg 85 sont aussi assez polyvalente pour les sons clairs)
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

éventuellement ca peut etre interessant d'aller voir du coté des occas', en fouillant bien tu devrait pouvoir trouver des trucs fort sympatique sur G.com !

sinon le mircor cube est bien mais peut etre que meme si tu ne joues pas en groupe, ca peut etre interessant de prendre un 15w au moins, histoire de pouvoir se faire plaisir !
Vox a des amplis sympa dans cette gamme la, roland aussi, line 6 aussi ( la modélisation pour jouer tout seul dans sa chambre quand on a pas les moyens de se payer une config de porc ca reste une bonne solution ! ) avec la série spider( qui est bien adaptée pour le gentil métal )
http://www.thomann.de/fr/line6(...)0.htm

bref si tu as d'autres questions, hésite pas !

PS : pour C77, ca peut etre sympa, mais ca reste une marque qui je crois est plutot orientée son "vintage". à voir pour du métal, pas forcément le plus adapté, surtout avec un budget de quasiment 580€ pour la gratte seule.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Space monkey
Je me demande si une config HSH serait pas plus adaptée à tes gouts, tu px chercher chez Brian Moore : http://www.iguitar.com/i1000/i(...)r=i91

C'est limite pour ton budget, ça dépendra de l'ampli, et surtout si achètes neuf ou d'occase.

C'est pas forcément la meilleure solution, je ne connais pas toutes les grattes citées, mais je sais que brian moore yen a pour son argent
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Bon pour la guitare, ne demande pas sur guitariste.com, tout le monde te répondra Custom77 même si c'est absolument pas ce que tu recherches.

Bref, j'interviens juste pour te dire que, bien qu'ayant un très bon rapport qualité/prix et étant très pratique, le microcube est un ampli TRES limité qui ne mettra pas forcément les qualités de ta guitare en avant et qui saturera vite avec une guitare puissante et avec beaucoup de basses telle qu'une Les Paul.
Dasch999
Ok merci pour toutes ces infos, je vais potasser ça encore un peu, si vous avez encore d'autres grattes à me présenter n'hésitez pas

PS : Sinon c'est quoi ce rapport entre guitariste.com et Custom 77 ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Desolé te casser ta paranoïa F.B mais il recherche une forme lespaul ou sg, il joue hard-rock grunge et a un budget de 700e, C77 correspond à ça.

Au lieu de descendre les conseils des autres, donne lui un conseil toi, histoire qu'on rigole en ce beau soir d'été...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Moi je ne te conseillerais pas le microcube. Lorgne plutôt du coté des petits Vox genre AD15VT qui ont un son autrement meilleurs et qui en outre, simulent très bien les gros sons type Marshall ou Mesaboogie. Ils sont fiables et solides et on en trouve d'occase autour de 150 € (je sais de quoi je parle car j'en ai un)

Pour la guitare, sache que la Gibson Flying V faded est à 569 € chez Thomann et qu'à ce prix, non seulement c'est une excellente affaire mais qu'en outre, tu as une très (très) bonne guitare que tu conserveras longtemps avec LE son Gibson. C'est pile poil dans ce que tu cherches...

150 + 569 = 719 € HT (tu trouveras bien 20 € qq part).

Quant au câble, Monster c'est très bon mais tu peux aussi avoir des câbles plus basiques et moins onéreux qui te serviront très bien en attendant.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ah oui sympa le flying gibson à 570e !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Dasch999
J'ai une petite question en passant, si je choisis une gratte, il faut avant tout regarder l'apparence générale parce que après si je veut du gros son, je peut installer des micros genre EMG à la place de ceux d'origine non ?
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Kazuyo a écrit :
Desolé te casser ta paranoïa F.B mais il recherche une forme lespaul ou sg, il joue hard-rock grunge et a un budget de 700e, C77 correspond à ça.

Au lieu de descendre les conseils des autres, donne lui un conseil toi, histoire qu'on rigole en ce beau soir d'été...

Oui je sais ce qu'il recherche mais c'était un pic contre le conseil systématique des Custom 77, mais bon tu n'as pas dû saisir.

Mon conseil portait sur l'ampli, de ne pas prendre le micro cube...

satisfait ? tu rigoles bien ?
Dasch999
Ca y est ils vont se foutre sur la gueule maintenant, moi j'men fout je donne raison aux Normands, ben ouai faut bien qu'on se soutiennent .
Bon sinon j'aime bien la LAG Arkane 200, qu'est ce que vous, vous en pensez ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Citation:

satisfait ? tu rigoles bien ?

La Lag arkane 200 me parait pas mal, mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs dessus...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Dasch999
Je vais voir si je peux l'essayer sur Caen demain.

Sinon ma config pour l'instant ce serais
Lag Arkane 200STD 449 €
Roland cube 20X 148 €
Tobago G30E 22€
PlanetWaves Planetlock 19€
Planetwaves circuitbreaker 6m 30€

Total : 668 €

Voilà si vous pensez qu'un des éléments n'est pas cohérent dites le moi.

En ce moment sur guitare électrique...