Aide choix de nouvelle guitare (gaucher inside)

seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le
Salut

J'envisage d'acheter une nouvelle guitare (gaucher) qui m'offre un autre son pour compléter mon équipement à savoir
- ma Washburn X50 équipée de seymour custom custom (TB-11) et 59 (SH-1N)
- une Harley benton HBS580 type SG equipée de ...euh..... jocker

Je cherche pas un son particulier, juste un son différent, pour un budget approximatif de 450 euros max et en GAUCHER. Je joue un peu de tout avec la Washburn qui est assez polyvalente. J'aimerais un truc qui change de ce que j'ai (je joue sur un Blackheart bh5 avec Big muff, vt999, vtm et jm4).

Comme je n'y connais rien en micros, j'aimerais donc une guitare qui sonne différent, si possible avec un simple (j'ai que des micros doubles) soit dans le registre métal type :

- Lag Arkane 200 standard en HSH avec EMG qui à pas mal d'avis positifs
- Ibanez SA260

ou un poil plus polyvalent apparemment :
- F301 Hagstrom
- F200P Hagstrom (config HH)

soit un truc différent, plus blues, plus "cool" type

- Hagstrom viking 2
- Ibanez AK95 (un peu hors budget)

j'avais envisagé une fender mex mais j'accroche pas sur le look fender, je sais, c'est con.
j'aime les sons clair mais pas trop aigus (oui je sais, ça aide pas des masses)

Bon c'est pas un poste tres clair, désolé, mais je suis un peu dans le flou la... m'enfin si des âmes charitables qui s'y connaissent peuvent m'orienter, ce serait sympa. Je précise que je suis a 50 bornes mini du moindre magasin et qu'en plus je suis gaucher ce qui facilite pas les essais !

d'avance merci
Seb
Left powered
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

Entre une Ibanez SA et une Hag Viking y a juste un monde de différence...

Si tu ne sais pas ce que tu veux c'est pas nous qui allons pouvoir t'aider...
toto timide
Ad Rock a écrit :

Entre une Ibanez SA et une Hag Viking y a juste un monde de différence...

Si tu ne sais pas ce que tu veux c'est pas nous qui allons pouvoir t'aider...

En même temps, s'il savait quoi choisir, il n'aurait pas besoin de nous

Conseil l'ami : va faire un tour sur Riffgauche, il y a plein d'occasions de guitares gauchers sympas en ce moment.
seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le
ibanez et viking, oui je sais, c'est pas pareil, c'est pour ça que j'avais mis "type metal" et "plus cool".
Seb
Left powered
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Au temps pour moi j'avais pas compris que ce sujet se voulait absurde...

Mon conseil alors :

Prend le catalogue de toutes les marques existantes, sélectionne celles à moins de 450 €, qui existent en gaucher. La guitare que tu cherches s'y trouve certainement
seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le
Merci pour ta contribution hautement constructive

bon je reformule en + clair :

est ce que ces guitares sonnent différemment (je veux dire significativement) d'une x50washburn ?

- Lag Arkane 200 standard en HSH avec EMG
- Ibanez SA260
- F301 Hagstrom
- F200P Hagstrom (config HH)

jocker sur la viking et la ak95, ca fait effectivement un peu trops flou
Seb
Left powered
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Salut ami gaucher,

Moi perso, dans le but d'essayer un autre son, et en me basant sur ta liste, je prendrai la f200p (attention, c'est un avis théorique, je ne l'ai jamais essayé).
Elle est équipée de micros type P90, ce qui devrait te faire découvrir une palette sonore différente, tout en restant dans des styles très rock.
Qui plus est, ce type de micros sur des guitares gaucher est assez rare donc, quitte à choisir, je prendrai ce modèle.

a+
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le
Merci pour ta réponse, c'est effectivement une orientation que je privilégie et notament compte tenu de la bonne réputation des hagstrom
(et aussi de la limite de choix pour les gaucher .)
Seb
Left powered
Junior35
ouaip, pour un nouveau son, le P90 peut être une bonne solution, donc de base, chez hagstrom ou Custom 77, tu peux trouver du très bon autour des 450€
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique...