Aide choix de nouvelle guitare (gaucher inside)

seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le
Salut

J'envisage d'acheter une nouvelle guitare (gaucher) qui m'offre un autre son pour compléter mon équipement à savoir
- ma Washburn X50 équipée de seymour custom custom (TB-11) et 59 (SH-1N)
- une Harley benton HBS580 type SG equipée de ...euh..... jocker

Je cherche pas un son particulier, juste un son différent, pour un budget approximatif de 450 euros max et en GAUCHER. Je joue un peu de tout avec la Washburn qui est assez polyvalente. J'aimerais un truc qui change de ce que j'ai (je joue sur un Blackheart bh5 avec Big muff, vt999, vtm et jm4).

Comme je n'y connais rien en micros, j'aimerais donc une guitare qui sonne différent, si possible avec un simple (j'ai que des micros doubles) soit dans le registre métal type :

- Lag Arkane 200 standard en HSH avec EMG qui à pas mal d'avis positifs
- Ibanez SA260

ou un poil plus polyvalent apparemment :
- F301 Hagstrom
- F200P Hagstrom (config HH)

soit un truc différent, plus blues, plus "cool" type

- Hagstrom viking 2
- Ibanez AK95 (un peu hors budget)

j'avais envisagé une fender mex mais j'accroche pas sur le look fender, je sais, c'est con.
j'aime les sons clair mais pas trop aigus (oui je sais, ça aide pas des masses)

Bon c'est pas un poste tres clair, désolé, mais je suis un peu dans le flou la... m'enfin si des âmes charitables qui s'y connaissent peuvent m'orienter, ce serait sympa. Je précise que je suis a 50 bornes mini du moindre magasin et qu'en plus je suis gaucher ce qui facilite pas les essais !

d'avance merci
Seb
Left powered
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

Entre une Ibanez SA et une Hag Viking y a juste un monde de différence...

Si tu ne sais pas ce que tu veux c'est pas nous qui allons pouvoir t'aider...
toto timide
Ad Rock a écrit :

Entre une Ibanez SA et une Hag Viking y a juste un monde de différence...