Aide choix entre 4 guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Août 2005, 09:06
Asgiliath a écrit :
Fend a écrit :
La Caparison Dellinger-CA est très belle et originale mais je ne connais pas. Et les hotrail en middle et neck, je suis pas fan ! En regardant les specs, je la trouve pas très équilibré au niveau des fréquences, ça doit être trop plein de basses ! (hotrail en manche sur un corp acajou !!)

Pourquoi donc?

En position manche les micros choppent un son plus moëlleux avec beaucoup de basses, de plus un corp acajou favorise beaucoup les basses et les micros hotrail regorgent de plein de basses,... tu me suis là?

Je trouve ce choix pas forcément très judicieux...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Asgiliath
Fend a écrit :
Asgiliath a écrit :
Fend a écrit :
La Caparison Dellinger-CA est très belle et originale mais je ne connais pas. Et les hotrail en middle et neck, je suis pas fan ! En regardant les specs, je la trouve pas très équilibré au niveau des fréquences, ça doit être trop plein de basses ! (hotrail en manche sur un corp acajou !!)

Pourquoi donc?

En position manche les micros choppent un son plus moëlleux avec beaucoup de basses, de plus un corp acajou favorise beaucoup les basses et les micros hotrail regorgent de plein de basses,... tu me suis là?

Je trouve ce choix pas forcément très judicieux...

Tu penses que le son va etre bien brouillon c'est ca? Si j'ai bien compris ca pourrait effectivement etre un probleme car une des compositions de on son est que je mets les aigus a fond pour avoir un son defini et aggressif et si ca s'estompe a cause de tout ce que tu viens de dire ca me ferait chier ...
Je suis alle faire un tout sur harmonycentral et les deux tests deposes sur cette Caparison sont super elogieux ce qui me fait toujours hesiter
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
MetallicRiffer
Perso je te conseille l'Explorer pour la bonne et simple raison que j'en possède une et qu'elle enterre pas mal de grattes que j'ai pu jouer (d'un point de vu strictement personnel, hein ? Ne nous méprenons pas...).

Au niveau des micros c'est 496R en neck et 500T en bridge niveau de sortie énorme et aimant céramique.
Ce type de micro allié à l'acajou donne un son très riche et assez précis (l'imprécision lors de ton essai venait peut être du Recto qui est réputé pour ça...)

Le manche est assez gros mais pas énorme non plus, type Rounded 60 donc pas un manche de LP mais pas de Jackson non plus...

Elle est bien plus polyvalente et confortable qu'elle en a l'air, mais elle est lourde, il faut la tenir très bas lorsqu'on joue debout pour pas avoir mal au dos.
Si tu sait bien régler ton ampli, pas de pb de surcharge de basses, et un son qui peut transpercer le mix sans pb.

Donc en résumé une super gratte qui en plus possède un look d'enfer !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Asgiliath a écrit :
une des compositions de on son est que je mets les aigus a fond pour avoir un son defini et aggressif

Très sincèrement, l'ESP est faite pour toi !!
Ce sera de très loin la plus précise et agressive des 4 !

Tu connais Converge ?
C'est assez extrême niveau agressivité, non ?

Ben Kurt a une Rikenbaker avec manche conducteur en érable, touche érable et un EMG81. Je crois même que le corp est en aulne lui aussi. A part la touche ébène, c'est exactement la même config
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Joe Penguin
Niveau esthetique l'ESP est la plus jolie je trouve, c'est tout ce que j'peux te dire...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
alain147
Et la Gibson Flying V, dans la serie Designer ... Hmmmm....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Asgiliath
@alain147: je ne vois pas trop le rapport mais bon...
Je ne connais pas cette gratte, mais j'ai essaye une Gibson Flying V, au niveau du son ca m'a paru tres proche d'une Explorer, et vu que je prefere la forme Explorer je ne l'ai pas incluse dans ce topic...
De plus au niveau de la tete ca m'a tout l'air d'etre de la serie Custom ( au meme titre que les Les Paul Custom et cie) et donc tres largement au dessus de mon budget...

Droopy22©®
alain147 a écrit :
Et la Gibson Flying V, dans la serie Designer ... Hmmmm....

si t en trouves une comme ca tout pareil a vendre, tu nous fais signe

Asgiliath, niveau j te rassure c est pas qu une impression
et ca s explique tes facilement
meme micro
meme bois
conception identique

y a que la forme qui change, et comme l explorer est mieux equilibrée... t as fait le bon choix

j ai d ailleur voté explorer, j en ai 2, je les aime plus que ma ESP Mirage Custom (ancetre des M), cette derniere ayant une grosse tendance a etre TRES TRES violente (mais les micros sont differents des M/M-II )
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Asgiliath
Citation:
j ai d ailleur voté explorer, j en ai 2, je les aime plus que ma ESP Mirage Custom (ancetre des M), cette derniere ayant une grosse tendance a etre TRES TRES violente (mais les micros sont differents des M/M-II

Ca pourrait bien jouer en sa faveur

J'ai voté pour la Explorer : jamais pu blairé les Floyds. Dès que tu attaques un peu sur la main droite, ça se met à bouger de partout. J'ai l'habitude du bon vieux Tune O qui permet de bloquer la main.
Restent donc la RR et l'Explo. Niveau design, je préfère la Gibson. La RR me semble radicalement injouable assis. Bref, le choix est fait par élimination.
Asgiliath
san pedro a écrit :
J'ai voté pour la Explorer : jamais pu blairé les Floyds. Dès que tu attaques un peu sur la main droite, ça se met à bouger de partout. J'ai l'habitude du bon vieux Tune O qui permet de bloquer la main.
Restent donc la RR et l'Explo. Niveau design, je préfère la Gibson. La RR me semble radicalement injouable assis. Bref, le choix est fait par élimination.

Ben en fait je n'ai pas beaucoup d'experiences de grattes avec floyd a part la strat d'un pote que je trouve de toute facon injouable parce qu'il joue avec un tirant tout mou, donc je n'ai jamais pu voir l'influence qu'avait le floyd sur le jeu main droite

J'aime bien appuyer la main pour faire de grosses attaqsues en rythmiques. Il suffit de rester sur la tranche du Tune o et un mouvement de quelques millimètres du poignet permet d'étouffer ou de ne pas étouffer. C'est une habitude à la con, mais ça fiat partie de mon jeu. Du coup, va essayer de prendre appui avec un Floyd !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je dirais que ce n'est pas un problème de Floyd du tout, c'est juste que ton jeu n'est pas adapté ! Ne va pas le décourager dans un choix qui me parait évident à moi étant donné ce qu'il veut mais qui a l'air difficile pour lui !

Je ne le décourage pas, je donne mon avis, comme ça me l'est demandé.
Par ailleurs, il précise bien dans son post de départ qu'il ne joue pas au Floyd.
Asgiliath
Je pensais regler le probleme du floyd (en cas d'achat de la M-II ou de la Caparison) en le bloquant, vous en pensez quoi?

En ce moment sur guitare électrique...