- Publié par
Fend le 10 Août 2005, 14:21
La Caparison Dellinger-CA est très belle et originale mais je ne connais pas. Et les hotrail en middle et neck, je suis pas fan ! En regardant les specs, je la trouve pas très équilibré au niveau des fréquences, ça doit être trop plein de basses ! (hotrail en manche sur un corp acajou !!)
Sinon, il y a un truc qui me choque dans ta demande, tu n'as absolument pas parlé du son que tu voulais obtenir !!
La seule info que l'on ai c'est que tu ne veux apparemment pas que ça bave... Des 4 la plus précise sera sans conteste l'ESP et ce, pour trois raisons :
- Au niveau des bois choisis : c'est la seule qui est en aulne, un bois plus précis avec des basses mieux définies que l'acajou (des 3 autres) qui est trop mou et plus chargé en basses. De plus le manche en érable 3 pièces devrait apporté du clacant et de la précision, de même que la touche ébène, plus dur que du palissandre.
- le fait que le manche érable soit conducteur, ça t'apportera 20x plus de précision et de claquant mais tu perdra en basses et les qualité de l'aulne seront sous-exploitées.
- EMG 81, c'est très précis.
Pour les sons clair par contre, je changerais le micro manche par un 60 ou un 85.
Sinon, j'adore les profils de manches ESP en général. Et une touche ébène c'est classe
Cette gratte doit sonner énorme, précise, claquant et très agressive !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html